< Une vie réussie... | Page 3 | Forum des BTS

Une vie réussie...

Une vie réussie!!!

C'est aller au bout de ses désirs et tout donner pour obtenir ce que l'on veut!!! c'est avoir l'impression d'avoir tout donné dans le cas où cela marche pas!!! et c'est surtout profiter de chaque instant car la vie est courte (qu'importe l'âge)

Moi pour le moment je réussie ma vie je pense aussi, car je me donnes à fond...

J'ai un chéri qui m'aimes et que j'aime, j'ai le chien de mes rêves :laugh: j'ai pas le travail que je rêve encore mais pour l'instant je suis jeune et je crois que j'ai pleins de choses à réaliser encore donc un avenir à créer!!!

Dans 10 ans je me vois maman de 2 enfants (ou3) avoir un emploi payé convenablement et qui me plaise (si possible être chef d'entreprise mais une petite peut être responsable d'un camping ou gérante d'un gîte ou de chambres d'hôtes enfin dans le tourisme quoi!!! ) et si possible tjs avec le même homme!!!

Enfin bref ma vie est tjs en cours de création et chaque jours je l'a construit, pour ça il faut être optimiste, avoir confiance en soi être bien dans sa peau... et ça on l'apprend chaque jour!!!

Bon courage à tous RDV dans 10 ans!!! :laugh:   

Une vie réussie ?

Déjà, à chacun ses jugements par rapport à ça. Chacun a sa propre vision d'une vie dite &quot;réussie&quot;.

Je ne comprends pas pourquoi on se pose ce genre de question en fait, pourquoi on a besoin d'avoir forcément des ambitions pour pouvoir avancer pour obtenir une vie &quot;réussie&quot;.

Pour moi, profiter de l'instant présent, me rendre compte de ces petits riens qui ajoutés les uns aux autres forment un petit bonheur de tous les jours (même s'il n'est que temporaire) c'est déjà une vie bien sympathique.

Et personnellement, je trouve qu'une vie trop réussie fera qu'on ne s'en apercevra même plus, étant donné qu'on sera habitué à n'avoir presque que des choses &quot;positives&quot; dans celle-ci.

Une vie avec des hauts et des bas c'est tout ce qu'il y a de plus normal, et c'est grâce à ces moments différents qu'on peut prendre conscience des meilleurs moments que l'on a vécu ou que l'on vivra.

Pour moi, réussir ma vie, c'est tout simplement se sentir bien dans sa peau, être heureux de vivre pour ce qu'on fait et ce qu'on a.
Et ca passe généralement par un boulot dans lequel on se plait, qui rémunère assez pour vivre, se payer une maison, une voiture, des loisirs, les dépenses journalières, et dernier lieu (même si c'est une des choses essentielles): avoir une famille, fonder son foyer.

Pour ma part, hormis avoir la femme de ma vie à mes côtés, je suis plutôt satisfait de ma vie, mais hélas, ca créé un grand vide dans ma vie.

Pour ma part, une vie réussie c'est une vie où l'on est heureux sans faire de mal aux autres, et surtout, une vie où l'on ne regrette rien.

Bastard Free Rider link=topic=34969.msg359418#msg359418 date=1157105249 a dit:
Mais cartonner quoi ! lol

Pour moi, la vie n'est pas une cible où il faut viser le centre. La vie n'est pas un gateau dont il faudrait s'emparer de la plus grande part.
ben si!!! puisque tu veux d'une vie reussie,il faut etre ambiteux et chercher a gagner la plus grande part du gateau :arrow2: certe chacun a sa destinee mais si tu te bats pas ,t'aura jamais quelque chose :wink2:
sinon pour moi une vie reussie c'est d'une part une reussite professionnelle et enfin avoir vecu toutes les choses a 100% et rien regretter au retour :closedeyes:

Lily Dreams link=topic=34969.msg360402#msg360402 date=1157198371 a dit:
Une vie réussie ?

Déjà, à chacun ses jugements par rapport à ça. Chacun a sa propre vision d'une vie dite &quot;réussie&quot;.

Je ne comprends pas pourquoi on se pose ce genre de question en fait, pourquoi on a besoin d'avoir forcément des ambitions pour pouvoir avancer pour obtenir une vie &quot;réussie&quot;.

Pour moi, profiter de l'instant présent, me rendre compte de ces petits riens qui ajoutés les uns aux autres forment un petit bonheur de tous les jours (même s'il n'est que temporaire) c'est déjà une vie bien sympathique.

Et personnellement, je trouve qu'une vie trop réussie fera qu'on ne s'en apercevra même plus, étant donné qu'on sera habitué à n'avoir presque que des choses &quot;positives&quot; dans celle-ci.

Une vie avec des hauts et des bas c'est tout ce qu'il y a de plus normal, et c'est grâce à ces moments différents qu'on peut prendre conscience des meilleurs moments que l'on a vécu ou que l'on vivra.

+1000 :wink2:

Lily Dreams link=topic=34969.msg360402#msg360402 date=1157198371 a dit:

C'était mon avis aussi (pour les ambitions). Moi j'en ai toujours eu très peu, préférant un boulot au SMIC que j'adore à un boulot mieux payé qui m'ennuie.
Hélas, on se rend compte qu'on est obligé d'avoir un minimum d'ambitions si on veut assurer ses arrières, car le besoin de sécurité vient très vite au galop...le SMIC permet à peine un studio, et surtout de pouvoir faire très peu d'à côté. Même pour se nourrir, il faut se serrer la ceinture dans ce cas.
Tu te demandais pourquoi il en faut, voici la réponse : survivre.

Une vie réussie, il y a deux ans, je pensais que c'etait une vie avec titelZouille :closedeyes:
Maintenant, je pense que c'est une vie avec Buter :happy:

une vie reussie....avoir mon BTS, c'est mal barré :cry:
et aller de l'avant dans mon coeur qui a du mal a se liberer et n'espere qu'une seule chose :closedeyes:

Olivier31 link=topic=34969.msg365491#msg365491 date=1157641486 a dit:
Une vie réussie, il y a deux ans, je pensais que c'etait une vie avec titelZouille :closedeyes:
Maintenant, je pense que c'est une vie avec Buter :happy:
Sympa comme remarque...

Epicurienne link=topic=34969.msg361642#msg361642 date=1157323427 a dit:
C'était mon avis aussi (pour les ambitions). Moi j'en ai toujours eu très peu, préférant un boulot au SMIC que j'adore à un boulot mieux payé qui m'ennuie.
Hélas, on se rend compte qu'on est obligé d'avoir un minimum d'ambitions si on veut assurer ses arrières, car le besoin de sécurité vient très vite au galop...le SMIC permet à peine un studio, et surtout de pouvoir faire très peu d'à côté. Même pour se nourrir, il faut se serrer la ceinture dans ce cas.
Tu te demandais pourquoi il en faut, voici la réponse : survivre.

En même temps, quand on est en couple, que les deux personnes travaillent [sup](c'est pas mon cas, j'suis la seule des deux à réussir à avoir des jobs... enfin si, elle a réussi à faire dans la distribution des annuaires y'a pas longtemps... elle va refaire une formation pour pouvoir remédier à ce problème)[/sup] y'a quand même SMIC x 2 pour le logement et pour les différentes factures qui tombent. Tu sais, déjà, quand je vois comment on arrivait à s'en sortir avec un RMI et l'équivalent que me versaient mes parents ([sup]oui, je sais j'ai de la chance d'avoir des parents comme ça, mais c'est pesant cette dépendance)[/sup], j'me dis qu'avec le SMIC ça sera déjà BEAUCOUP mieux, et j'en serai plus à surveiller le compte tout le temps et me priver de me faire parfois un peu plaisir.

Ca peut sembler pas grand chose, mais le fait de pouvoir souffler, d'avoir des vacances, même si on ne va pas forcément ailleurs à part dans la famille, avec un boulot stable, des rentrées d'argent tous les mois, je trouverais déjà ça trèèèèèès bien. Pour l'instant, je ne demande pas plus.

Quoique... si, pouvoir me marier un jour avec elle  :wub (pas taper ! :laugh: )

Lily Dreams link=topic=34969.msg365798#msg365798 date=1157655556 a dit:
En même temps, quand on est en couple, que les deux personnes travaillent [sup](c'est pas mon cas, j'suis la seule des deux à réussir à avoir des jobs... enfin si, elle a réussi à faire dans la distribution des annuaires y'a pas longtemps... elle va refaire une formation pour pouvoir remédier à ce problème)[/sup] y'a quand même SMIC x 2 pour le logement et pour les différentes factures qui tombent. Tu sais, déjà, quand je vois comment on arrivait à s'en sortir avec un RMI et l'équivalent que me versaient mes parents ([sup]oui, je sais j'ai de la chance d'avoir des parents comme ça, mais c'est pesant cette dépendance)[/sup], j'me dis qu'avec le SMIC ça sera déjà BEAUCOUP mieux, et j'en serai plus à surveiller le compte tout le temps et me priver de me faire parfois un peu plaisir.

Ca peut sembler pas grand chose, mais le fait de pouvoir souffler, d'avoir des vacances, même si on ne va pas forcément ailleurs à part dans la famille, avec un boulot stable, des rentrées d'argent tous les mois, je trouverais déjà ça trèèèèèès bien. Pour l'instant, je ne demande pas plus.

Quoique... si, pouvoir me marier un jour avec elle  :wub (pas taper ! :laugh: )

c'est vrai que j'avais oublié un chti paramètre : en couple ce n'est pas la même chose et en effet deux SMIC peuvent suffir. Etre à deux actuellement, c'est un bon plan. Mais dans ma situation actuelle par exemple (je cache mon ami à ma mère et on ne se mettra donc pas en couple) je suis obligée d'avoir davantage d'ambitions :laugh: car avec un smic seul, je sais pas trop si on m'acceptera un logement

Bastard Free Rider link=topic=34969.msg358131#msg358131 date=1157018193 a dit:
Qu'est ce donc qu'une vie réussie ?

Une vie réussie c'est être heureux... chacun à ses propres critéres du bonheur... à toi de trouver à quoi tu aspires...

souheyla_t link=topic=34969.msg360545#msg360545 date=1157211898 a dit:
ben si!!! puisque tu veux d'une vie reussie,il faut etre ambiteux et chercher a gagner la plus grande part du gateau 

Je vois pas à quoi cela me servirait ? A quoi ça te sert de manger la plus grande part ?

:arrow2: certe chacun a sa destinee mais si tu te bats pas ,t'aura jamais quelque chose :wink2:

hum...faudrais choisir...lol

sinon pour moi une vie reussie c'est d'une part une reussite professionnelle et enfin avoir vecu  toutes les  choses a 100% et rien regretter au retour :closedeyes

Pour ce qui est de &quot;vivre les choses à 100 %&quot; on en revient à la grande part du gateau. Que reste t-il aujourd'hui de ce que j'ai profité hier ? Juste la momie désséchée d'un souvenir...

Je me demande si tout le monde a bien conscience que le travail n'est qu'un moyen et non une fin. Adeptes de la réalisation de soi même par le travail. lol    &quot;MEDEF -&gt; L'entreprise c'est la vie&quot;             Avez vous déjà envisagé une vie sans travail ?

Max845 link=topic=34969.msg365942#msg365942 date=1157673637 a dit:
Une vie réussie c'est être heureux... chacun à ses propres critéres du bonheur... à toi de trouver à quoi tu aspires...

Le problème, c'est qu'on est souvent heureux quand on a une vie réussie.
Et juste à titre de réflexion, si le bonheur existait, l'ennui n'existerait pas.

la question à 2 euros : pourquoi une vie réussie doit rimer avec vie professionnelle réussie (= argent) ?

Nessscafe link=topic=34969.msg370042#msg370042 date=1158154919 a dit:
la question à 2 euros : pourquoi une vie réussie doit rimer avec vie professionnelle réussie (= argent) ?
Moi je dis que quelque part c'est la société qui veut ca!!!

après la guerre il a fallut tout reconstruire, donc il a fallut beaucoup de main d'oeuvre, la vie était moins chère, le cout de la vie aussi, se qui fait que les gens même les ouvriers pouvaient se contruire une belle vie confortable, sans trop de soucis.

Mon banquier me dit toujours qu'il y a une disaine d'année, c'était les ménages ne disposant que d'un salaire qui étaient en difficultés, or au jour d'aujourd'hui, il vaut mieux bien gagner sa vie, pour avoir une vie confortable.

2 ¤ c'est déjà chère payé...A ce tarif j'accepte de répondre...

Une vie réussie rime avec vie professionnelle parce que le système a instauré une valeur particulière et attentionné au modèle de la famille dont chacun des parents a un bon job, une belle maison, des enfants, et un chien qui court les réveiller le matin. On te met ça en tête quand t'es petit. C'est pas bien difficile, on avait bien réussi à te faire croire qu'un bonhomme parcouraient 6 milliards de cheminées en quelques heures sur des rennes volants alors on pouvait bien te faire croire à un culte de la performance (d'où la grande part du gateau), à l'Amour (quelle belle religion), la Liberté, le Bonheur...

Bastard Free Rider link=topic=34969.msg370056#msg370056 date=1158155454 a dit:
2 ¤ c'est déjà chère payé...A ce tarif j'accepte de répondre...

merci grand maître, lol mais il faut bien que je gagne ma vie :wink2:

lilou67 link=topic=34969.msg370049#msg370049 date=1158155253 a dit:
Mon banquier me dit toujours qu'il y a une disaine d'année, c'était les ménages ne disposant que d'un salaire qui étaient en difficultés, or au jour d'aujourd'hui, il vaut mieux bien gagner sa vie, pour avoir une vie confortable.

je ne peux m'empêcher de penser qu'en s'excrimant à &quot;gagner&quot; sa vie (pour la réussir) on passe à coté de choses plus essentielles.

Strawberry link=topic=34969.msg370057#msg370057 date=1158155490 a dit:
Pour moi, réussir sa vie c'est de garder le même homme toute la vie :wub eheh :blush:

voui par exemple...

Bastard Free Rider link=topic=34969.msg370040#msg370040 date=1158154781 a dit:
Je vois pas à quoi cela me servirait ? A quoi ça te sert de manger la plus grande part ?

hum...faudrais choisir...lol

Pour ce qui est de &quot;vivre les choses à 100 %&quot; on en revient à la grande part du gateau. Que reste t-il aujourd'hui de ce que j'ai profité hier ? Juste la momie désséchée d'un souvenir...

Je me demande si tout le monde a bien conscience que le travail n'est qu'un moyen et non une fin. Adeptes de la réalisation de soi même par le travail. lol &quot;MEDEF -&gt; L'entreprise c'est la vie&quot; Avez vous déjà envisagé une vie sans travail ?

Le problème, c'est qu'on est souvent heureux quand on a une vie réussie.
Et juste à titre de réflexion, si le bonheur existait, l'ennui n'existerait pas.
euh enfin t'as pas tort !!!mais helas c'est la societe d'aujourdhui qui nous oblige a travailler pour reussir notre vie professionnelle :blush: non??
je sais que la vie n'est pas que travail et part de gateau mais je veux savoir si il y avait pas ca ,on ferai quoi?

Retour