< Une vie réussie... | Page 4 | Forum des BTS

Une vie réussie...

souheyla_t link=topic=34969.msg370235#msg370235 date=1158168016 a dit:
euh enfin t'as pas tort !!!mais helas c'est la societe d'aujourdhui qui nous oblige a travailler pour reussir notre vie professionnelle  :blush: non??

Pour réussir une vie professionnelle, c'est sur qu'il faut travailler...sinon y a pas de vie professionnelle lol

En théorie, les clochards sont là pour nous rappeler : &quot; voyez voila ce qui arrive si on enfreint les lois de la société&quot; C'est pour ça que le système est bien fait.

En pratique, une vie où l'on travaille simplement pour manger me semble forte possible...

souheyla_t link=topic=34969.msg370235#msg370235 date=1158168016 a dit:
je sais que la vie n'est pas que travail et  part de gateau mais je veux savoir si il y avait pas ca ,on ferai quoi???

Là je trouve ça intéressant, tu soulignes plusieurs points.

1/ rien parce qu'il n'y a pas de but et de sens absolu !
2/ C'est justement parce qu'on supporte pas qu'il y ait rien qu'on travaille et qu'on trouve un sens.

OBJECTION
-&gt; Le travail c'est pour payer les factures !

CONTRE OBJECTION
-&gt; On oublie que c'est justement parce qu'on travaille qu'on a des factures !

3/ donc à l'arrivée on survit puisque la nature l'a décidée ainsi : manger, baiser, tel est ma destinée

Bastard Free Rider link=topic=34969.msg370266#msg370266 date=1158169163 a dit:
Pour réussir une vie professionnelle, c'est sur qu'il faut travailler...sinon y a pas de vie professionnelle lol

En théorie, les clochards sont là pour nous rappeler : &quot; voyez voila ce qui arrive si on enfreint les lois de la société&quot; C'est pour ça que le système est bien fait.

En pratique, une vie où l'on travaille simplement pour manger me semble forte possible...

Là je trouve ça intéressant, tu soulignes plusieurs points.

1/ rien parce qu'il n'y a pas de but et de sens absolu !
2/ C'est justement parce qu'on supporte pas qu'il y ait rien qu'on travaille et qu'on trouve un sens.

OBJECTION
-&gt; Le travail c'est pour payer les factures !

CONTRE OBJECTION
-&gt; On oublie que c'est justement parce qu'on travaille qu'on a des factures !

3/ donc à l'arrivée on survit puisque la nature l'a décidée ainsi : manger, baiser, tel est ma destinée
oh te philosophe!!!quelle analyse :aplause: bref la n'est pas le sujet :closedeyes: mais tu crois pas que le travail est aussi un moyen de se changer les idees et de rencontres d'autres gens donc d'avoir une vie reussie
enfin c'est sa la vie :chercher a survivre

souheyla_t link=topic=34969.msg370417#msg370417 date=1158174021 a dit:
oh te philosophe!!!quelle analyse  :aplause: bref la n'est pas le sujet :closedeyes:  mais tu crois pas que le travail est aussi un moyen de se changer les idees et de rencontres d'autres gens donc d'avoir une vie reussie
enfin c'est sa la vie :chercher a survivre   

Pour moi y a pas de vies réussies. Conséquemment, y a pas de vies ratées non plus.

Y a des vies.

La vie est intrinsèquement (en soi) inutile.

Bastard Free Rider link=topic=34969.msg371368#msg371368 date=1158243461 a dit:
Pour moi y a pas de vies réussies. Conséquemment, y a pas de vies ratées non plus.

Y a des vies.

La vie est intrinsèquement (en soi) inutile.

Pour toi oui... après chacun a sa vision des choses... Certains seront très heureux car pour eux ils auront réussi leur vie, d'autres déprimeront (au sens propre) car ils considèrent leur vie ratée  :closedeyes:. Si tu trouves ta vie banale et inutile, ni plus ni moins intéressante ou réussie qu'une autre, alors tant mieux pour toi mais je pense que tu passes à côté de beaucoup de choses  De toute façon on a pas décidé d'être sur Terre, donc maintenant que l'on y est autant se débrouiller pour faire quelque chose d'utile de sa vie :closedeyes:

sarah9106 link=topic=34969.msg371448#msg371448 date=1158246035 a dit:
Pour toi oui... après chacun a sa vision des choses... Certains seront très heureux car pour eux ils auront réussi leur vie, d'autres déprimeront (au sens propre) car ils considèrent leur vie ratée  :closedeyes:
Si tu trouves ta vie banale et inutile, ni plus ni moins intéressante ou réussie qu'une autre, alors tant mieux pour toi mais je pense que tu passes à côté de beaucoup de choses  De toute façon on a pas décidé d'être sur Terre, donc maintenant que l'on y est autant se débrouiller pour faire quelque chose d'utile de sa vie :closedeyes:

Plusieurs points :

1/ Il est sans conteste que tu manques de lucidité.
2/ Concernant l'inutilité, je n'ai jamais parlé de ma vie mais de la vie.
3/ Des gens heureux, j'en rencontre jamais. Par contre, des gens qui s'ennuient, j'en rencontre tous les jours.
4/ Si je passais à côté de quelque chose j'aimerai bien savoir à côté de quoi ?
5/ De l'inconvénient d'être né, il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

A moi aussi...

De toute façon, il est inutile de parler avec toi on tourne en rond puisque de toute façon tu cherches toujours a avoir raison.

Je ne manque en aucun cas de lucidité, et tu n'en a pas plus que moi, même si tu penses mieux connaître la vie que tout le monde ici en philosophant sur chacune de tes phrases (alors que pour moi t'es un philosophe à deux  :spam1: ...)

On est 6 milliard sur terre, donc c'est normal que tu n'ai pas rencontré de gens heureux, ce qui m'étonne d'ailleurs vu que tu ne pourras jamais tout connaître. Moi personnellement comme je lai deja dit je suis très heureuse dans ma vie, et je ne me plains jamais. et je pense que pour bcp d'autres personnes sur ce forum, c'est la même chose. De toute façon tous les gens qui n'adhèrent pas à ta façon de penser ont tort ou sont immatures ou irréalistes alors...

Et puis tu disais la vie et non pas ta vie, mais la Vie tu en fait partie donc tu es forcément inclus dedans. Et avec un tel pessimiste, ça ne m'étonne pas que tu débines autant tous ceux qui croient aux bonheur et à une vie réussie.

Je m'arrête je risque de m'énerver encore plus après et ça sers a rien. Donc continue à sortir de grandes phrases, mais je serais curieuse de voir si tu les mets reellement en application dans TA vie.

ET JE N'AI JAMAIS DIT QUE C'ETAIT UN INCONVENIENT D'ETRE NE, JUSTE QU'ON NE LE CHOISIT PAS!

Quel affront lol

sarah9106 link=topic=34969.msg371524#msg371524 date=1158249194 a dit:
A moi aussi...

De toute façon, il est inutile de parler avec toi on tourne en rond puisque de toute façon tu cherches toujours a avoir raison.

Je ne manque en aucun cas de lucidité, et tu n'en a pas plus que moi, même si tu penses mieux connaître la vie que tout le monde ici en philosophant sur chacune de tes phrases (alors que pour moi t'es un philosophe à deux  :spam1: ...)

La lucidité te fait défaut pour croire à un Bonheur en soi.
Que la vie soit insignifiante, absurde, inutile en soi et sans but est reconnu comme une vérité quasi-absolue aujourd'hui, et ce depuis le 19ème siècle...(Schopenhauer, Nietzsche, Rosset, Cioran, Maupassant, Frauenstädt, Camus...) et je passe les milliards d'asiatiques bouddhistes de tous les temps...

Ensuite, j'ai jamais dit que j'étais un philosophe qui valait plus que deux balles...

On est 6 milliard sur terre, donc c'est normal que tu n'ai pas rencontré de gens heureux, ce qui m'étonne d'ailleurs vu que tu ne pourras jamais tout connaître....)

C'est pas une histoire de rencontre, m'selle. C'est une histoire de concept. Un cercle de 10 cm et de 10 km de circonférence conserve les mêmes propriétés géométriques. Ainsi 6 000 individus de rencontrés ou 6 milliards n'y changent rien.

Moi personnellement comme je lai deja dit je suis très heureuse dans ma vie, et je ne me plains jamais. et je pense que pour bcp d'autres personnes sur ce forum, c'est la même chose. De toute façon tous les gens qui n'adhèrent pas à ta façon de penser ont tort ou sont immatures ou irréalistes alors.......)

Ta vie est par essence comme toutes les autres. Elle oscille entre le besoin, le manque, donc la souffrance et l'ennui.

Et puis tu disais la vie et non pas ta vie, mais la Vie tu en fait partie donc tu es forcément inclus dedans. Et avec un tel pessimiste, ça ne m'étonne pas que tu débines autant tous ceux qui croient aux bonheur et à une vie réussie........)

Je ne parle pas de ma vie parce qu'elle est exactement similaires à toutes les autres. Je n'ai aucun caractère distinguant. Quant au pessimiste, j'ai dit qu'il vallait mieux en rire qu'en pleurer.

Je m'arrête je risque de m'énerver encore plus après et ça sers a rien. Donc continue à sortir de grandes phrases, mais je serais curieuse de voir si tu les mets reellement en application dans TA vie.

Désolé de t'avoir froissée...

ET JE N'AI JAMAIS DIT QUE C'ETAIT UN INCONVENIENT D'ETRE NE, JUSTE QU'ON NE LE CHOISIT PAS!

Si j'ai mis &quot;De l'inconvénient d'être né&quot; souligné, c'est parce que c'est le titre d'un ouvrage...C'était une petite subtilité...

J'vais devenir fan de Bastard :chessy:

C'est clair que je suis sur la même longueur d'onde sur le fait que la vie en elle-même ne sert pas à grand-chose. On atterrit là, on n'a rien demandé, et bon, faut faire son chemin comme tout le monde, quoi. Ceux qui ne veulent pas affronter la vie sont vus comme des personnes n'ayant pas de courage, alors qu'ils ont au moins le courage de faire ce que beaucoup pensent sans doute tout bas.

Cependant, faut bien faire quelque chose de cette vie, donc à chacun de trouver ce qui pour lui rimera avec &quot;réussir&quot;.

Pour certains, ça sera une lutte contre des différences, l'implication dans certains mouvements afin d' &quot;améliorer&quot; la vie des uns et des autres.

Pour d'autres, ça sera l'environnement à préserver.

D'autres se contenteront de l'amour et d'envisager d'avoir une maison, ainsi qu'un travail pour avoir des rentrées d'argent.

D'autres encore, se demanderont pourquoi se prendre la tête alors qu'on peut avoir de l'argent de l'état tous les mois, et que lorsqu'on est deux à toucher ça, bin lorsqu'on n'est pas excessif dans les dépenses, on peut à peu près s'en tirer (je sais de quoi je parle, mon amie est RMiste et moi y'a pas longtemps que j'arrive à trouver du taff régulièrement, et mes parents me versaient un équivalent du RMI chaque mois).

Cependant, comme tu disais, Bastard, on vit par rapport au travail.

Une personne sans travail ou qui se barre à plusieurs reprises d'entreprises où ça s'est mal passé est perçue comme une personne qui ne veut pas bosser, on la rabaisse (là encore, je sais de quoi je parle, je l'ai vécu perso, merci fréro, désolée d'avoir menti et dit que le M'sieur bières m'avait virée alors que c'est moi qui suis partie !), on la voit comme une personne qui n'a pas de volonté, etc...

Mais pour moi non plus, le travail c'est pas la vie. C'est une partie de la vie. C'est ce qui peut ramener de l'argent, pour permettre de payer les factures et se faire parfois plaisir. Mais moi c'est clair que tous les jours je n'ai qu'une hâte, c'est le soir et la sortie du taff ! Je pense que les personnes qui font un métier qu'elles aiment voient ça différement, ont vraiment envie de s'impliquer et &quot;s'amusent&quot; quelque part, avec le boulot.

D'un autre côté, on ne peut pas non plus faire que ce qu'on veut, sinon, ce serait trop beau !

Si on était tout le temps heureux, on finirait pas ne plus s'en rendre compte, de toute façon.

Eh ben si on écoutais les philosophes pour régler sa vie ou si on prenait exemple sur eux on serait pas rendu... Ca m'a toujours gonflé les gens qui se réfèrent à des idées de philosophes, de politiciens et j'en passe pour tenter de &quot;justifier&quot; leur pensée ou leurs actes et essayer de se faire mousser en les citant.

Chacun sa vie et je souhaite à tout le monde de trouver le bonheur ( oui oui je sais bastard tu n'y crois pas c'est bon on l'as compris).

sarah9106 link=topic=34969.msg372252#msg372252 date=1158309043 a dit:
Eh ben si on écoutais les philosophes pour régler sa vie ou si on prenait exemple sur eux on serait pas rendu...

Si on savait accepeter le réel pour ce qu'il était, on serait certainement moins désabusé par les mirages, qui disparaissent dès qu'on les approche...

Ca m'a toujours gonflé les gens qui se réfèrent à des idées de philosophes, de politiciens et j'en passe pour tenter de &quot;justifier&quot; leur pensée ou leurs actes et essayer de se faire mousser en les citant.

Pour en arriver à parler sur ma personne, j'en déduis que tu as épuisé ton stock d'arguments. Etant donné que je n'en ai pas entendu un seul, je suppose que ta pensée était déjà vide depuis le début. Tu sais, les hommes ne font que de se comparer les uns aux autres. Et tous sont content de voir leur ego félicités, mais inversement rien ne leur est plus douloureux que de le voir dénigrés. L'insulte indirecte, c'est le dernier recours que tu trouves parce qu'il met tout le monde sur un pied d'égalité étant donné que tout le monde peut insulter ; Mais tout le monde n'a pas les facultés de débattre.

Chacun sa vie et je souhaite à tout le monde de trouver le bonheur ( oui oui je sais bastard tu n'y crois pas c'est bon on l'as compris).

Je sais ce que tu crois, le Bonheur comme le dit lily, quand on le recherche pas ou qu'on dit qu'il n'existe pas, on l'interprète comme un manque de courage, un manque d'adresse. On se dit : moi je serai plus adroite pour m'en emparer...
Une idée qui est fortement encouragée par les fables, les contes de fés, les films, les romans, la télé...les optimistes (ceux que j'appelle : les conditionneurs)

Donc bonne chance, pars donc à la chasse d'un gibier inexistant.  :happy:

Bastard Free Rider link=topic=34969.msg372266#msg372266 date=1158310409 a dit:
Si on savait accepeter le réel pour ce qu'il était, on serait certainement moins désabusé par les mirages, qui disparaissent dès qu'on les approche...

Pour en arriver à parler sur ma personne, j'en déduis que tu as épuisé ton stock d'arguments. Etant donné que je n'en ai pas entendu un seul, je suppose que ta pensée était déjà vide depuis le début. Tu sais, les hommes ne font que de se comparer les uns aux autres. Et tous sont content de voir leur ego félicités, mais inversement rien ne leur est plus douloureux que de le voir dénigrés. L'insulte indirecte, c'est le dernier recours que tu trouves parce qu'il met tout le monde sur un pied d'égalité étant donné que tout le monde peut insulter ; Mais tout le monde n'a pas les facultés de débattre.

Je sais ce que tu crois, le Bonheur comme le dit lily, quand on le recherche pas ou qu'on dit qu'il n'existe pas, on l'interprète comme un manque de courage, un manque d'adresse. On se dit : moi je serai plus adroite pour m'en emparer...
Une idée qui est fortement encouragée par les fables, les contes de fés, les films, les romans, la télé...les optimistes (ceux que j'appelle : les conditionneurs)

Donc bonne chance, pars donc à la chasse d'un gibier inexistant.  :happy:

A défaut d'être un philosophe t'as au moins le mérites d'être drôle :aplause: :dacc:

Je te remercie de me souhaiter bonne chance, et ne t'en fais pas pour moi, ma vie est très bien comme elle est, et je ne m'ennuie pas du tout :happy:

Et puis je ne vois pas en quoi je t'ai insulté.. Ah si excuses moi, j'ai osé dire que tu te cachais derrière de grandes phrases alors que ton argumentation ne vaut pas mieux que celle d'un autre :closedeyes: Quand à mes arguments, je n'ai pas besoin de les répéter puisque de toute façon Monsieur est persuadé d'avoir la science infuse et de tout connaître de la vie à quoi... 20, 25 ans? Ha Ha HA :laugh: Et puis je ne vois pas quoi il faut trouver des arguments pour savoir si sa vie est réussie ou non. C'est un ressenti, une façon de voir les choses et de chercher à être heureux du mieux possible. Tu n'es rien pour juger de la vie des autres et pour dire que ce qu'ils vivent n'est que mirage.
Allez... :kiss:

sarah9106 link=topic=34969.msg372320#msg372320 date=1158312907 a dit:
A défaut d'être un philosophe t'as au moins le mérites d'être drôle  :aplause: :dacc:

Je te remercie de me souhaiter bonne chance, et ne t'en fais pas pour moi, ma vie est très bien comme elle est, et je ne m'ennuie pas du tout  :happy:

Et puis je ne vois pas en quoi je t'ai insulté.. Ah si excuses moi, j'ai osé dire que tu te cachais derrière de grandes phrases alors que ton argumentation ne vaut pas mieux que celle d'un autre  :closedeyes: Quand à mes arguments, je n'ai pas besoin de les répéter puisque de toute façon Monsieur est persuadé d'avoir la science infuse et de tout connaître de la vie à quoi... 20, 25 ans? Ha Ha HA  :laugh: Et puis je ne vois pas quoi il faut trouver des arguments pour savoir si sa vie est réussie ou non. C'est un ressenti, une façon de voir les choses et de chercher à être heureux du mieux possible. Tu n'es rien pour juger de la vie des autres et pour dire que ce qu'ils vivent n'est que mirage.
Allez...  :kiss:

lol En me relisant, Je vois que j'y suis ptet allez un peu fort...Je vais pas m'excuser mais bon...on va dire que tu es libre de croire à ce que tu veux...

La science infuse, elle s'étudie, elle s'approfondit...

tu crois pas si bien dire !!! Oui à vingt ans, je sais tout de la vie !!! Et c'est pas une blague, je suis très sérieux !!! Je sais vraiment tout !!! Aussi longtemps ou non qu'il me sera donné de vivre, ces années me serviront qu'à accomplir un superflu travail de vérification...C'est stupide de croire qu'il faut que beaucoup de temps s'écoule pour connaître...

Je suis celui qui perçoit et qui est perçu. Je suis celui qui sent et qui ressent. Je suis celui qui veut et qui ne veut pas. Je suis l'Homme en tant qu'homme. Je suis le Tout sous la forme du singulier. Je ne suis pas rien, je suis tout. Je suis personne en général mais tout le monde en particulier. C'est pour ça que je suis apte à juger de la vie des autres. Je pourrai t'exliquer mais tu n'es pas prête à entendre...(et peut être à comprendre)

Bastard Free Rider link=topic=34969.msg372359#msg372359 date=1158314419 a dit:
lol En me relisant, Je vois que j'y suis ptet allez un peu fort...Je vais pas m'excuser mais bon...on va dire que tu es libre de croire à ce que tu veux...

La science infuse, elle s'étudie, elle s'approfondit...

tu crois pas si bien dire !!! Oui à vingt ans, je sais tout de la vie !!! Et c'est pas une blague, je suis très sérieux !!! Je sais vraiment tout !!! Aussi longtemps ou non qu'il me sera donné de vivre, ces années me serviront qu'à accomplir un superflu travail de vérification...C'est stupide de croire qu'il faut que beaucoup de temps s'écoule pour connaître...

Je suis celui qui perçoit et qui est perçu. Je suis celui qui sent et qui ressent. Je suis celui qui veut et qui ne veut pas. Je suis l'Homme en tant qu'homme. Je suis le Tout sous la forme du singulier. Je ne suis pas rien, je suis tout. Je suis personne en général mais tout le monde en particulier. C'est pour ça que je suis apte à juger de la vie des autres. Je pourrai t'exliquer mais tu n'es pas prête à entendre...(et peut être à comprendre)

De plus en plus drôle  :aplause: :dacc: :laugh: :chessy: :biggrin:

Eh les gens ont a trouvé la réincarnation de Dieu :laugh: :dacc:

sarah9106 link=topic=34969.msg372370#msg372370 date=1158314879 a dit:
De plus en plus drôle  :aplause: :dacc: :laugh: :chessy: :biggrin:

Eh les gens ont a trouvé la réincarnation de Dieu  :laugh: :dacc:

Ta clairvoyance innocente m'effraie...

Le monde existe parce que j'existe. Les autres existent parce que j'existe...Le jour où je meurs, je les emmène avec moi...

Comme dirait yallah faut arrêter la drogue c'est clair :arrow2: Tu en deviens ridicule. :closedeyes:

Et puis de toute façon il faut recentrer, non sur ta petite personne mais sur le topic.
:fleche: Une vie réussie (et pas la vision de la vie réussie de Bastard)...

Je savais que t'étais pas prête à comprendre...

De nous deux, t'es certainement bien plus ridicule que moi. Lorsqu'on confond un pronom personnel avec un verbe... Y a pas besoin de débattre pour s'apercevoir qu'on joue pas dans la même cour.

sarah9106 link=topic=34969.msg372370#msg372370 date=1158314879 a dit:
Eh les gens ont a trouvé la réincarnation de Dieu

Bref reprenons...

Retour