< Union Europeenne | Forum des BTS

Union Europeenne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion estrella13
  • Date de début Date de début

estrella13

New Member
A votre avis ca tombera cette année?Vu que c'est tombé l'année derniere notre prof nous a dis qu'il y a peu de chance que ca retombe cette année...A votre avis ca sert de reviser ce chapitre?
pour le moment je ne l'ai pas du tt bossé :embarassed:

Coucou,

Pour répondre à tes questions, ta prof a totalement tort. Je t'explique: mon prof nous a expliqué que les sujets étaient fait un an à l'avance et en général sur un sujet d'actualité. Or, l'année dernière (2005), le sujet concernait l'élargissement de l'UE, ce qui a eu lieu en 2004. Tu me suis?... Je pense donc, avec toute ma logique, qu'il ne faut surtout pas négliger l'UE, d'autant plus qu'il y a un an, on votait pour la Constitution européenne... Ainsi, si mes calculs sont bons, il y a de très fortes chances que nous tombions sur l'UE et plus précisément sur la Constitution. Pour ma part, j'ai fait des recherches sur Internet, et je les intégrées à mes cours.
!! Attention, en aucun cela je ne suis en train de te dire que c'est le sujet qui va tomber. Non, je précise simplement qu'il ne vaut mieux pas laisser tomber l'UE et qu'il vaut mieux la potasser correctement et surtout ne négliger auncun chapitre, même si certains semblent plus importants que d'autres.

J'espère t'avoir suffisamment éclairée. Bon courage pour les révisions.

personnellement je ne pense que ça tombera sur l'UE. par contre je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut négliger aucun chapitre même celui sur l'Europe on sait jamais...

j'ai réalisé un mini site sur l'UE: europe.over-blog.net , qui peut éventuellemeent vous servir pr approfondir vs connaissances

ok bon bah je vais la reviser un minimum c vrai qu'on sait jamais!et vu que c'est leco G qui me rattrape par rappor a l'eco dentreprise et le droit ca serait dommage de se planter pr 1 chapitre!!

Entièrement d'accord avec Océ.. arrétez de calculer sur quoi on peut tomber.. on n'en sait RIEN.. bossez à la place de vous torturer les méninges avec ça (mais c'est mon avis.. je peut me tromper).
++

je ne pense pas que le sujet de cette année sera la constitution européenne

L'année dernière c'était sur l'europe.

ils ne vont pas faire un sujet similaire cette année. J'opterais plutot sur la globalisation financière, l'internalisation ou un truc de ce genre.

PAr contre si quelqu'un peut m'aider sur la constitution européenne (on ne sais jamais). Nous n'avons pas eu beaucoup de cours sur ce sujet!!!

Merci

:biggrin:

Bonjour,

Après m'être renseignée auprès de mon prof ce matin, il y a très très très très peu de chance que nous tombions sur une dissert sur la Constitution européenne, pour la simple et bonne raison que ça n'a pas été mis en place et parce que c'est hyper complexe et que ça implique de connaître le texte et les institutions.
Cependant, je suis plutôt d'accord pour l'internationalisation et/ou le commerce international. Quant aux stratégies, c'est classique... Je me méfierai également du droit car en 10 ans, il n'est tombé qu'une fois en dissert, alors, je potasse à fond le droit et non pas en surface pour une fiche d'arrêt.
Bon courage à tous.

Je ne pense par que l'Union Europpéenne ne passera pas cette année ni le GATT ou l'OMC puisque cela est tomber l'année dernière de plus cette année la dysertation sera en droit donc à votre place je réviserai à fond mon droit réviser aussi l'éco pour les texte qu'il y aura autour mais bon cette année c'esrt dur droit c'est sûr car l'année d'avant c'était de l'éco géné et celle davant éco d'entreprise donc cette année droit logique

nat77.1 link=topic=24191.msg227651#msg227651 date=1147433251 a dit:
Je ne pense par que l'Union Europpéenne ne passera pas cette année ni le GATT ou l'OMC puisque cela est tomber l'année dernière de plus cette année la dysertation sera en droit donc à votre place je réviserai à fond mon droit réviser aussi l'éco pour les texte qu'il y aura autour mais bon cette année c'esrt dur droit c'est sûr car l'année d'avant c'était de l'éco géné et celle davant éco d'entreprise donc cette année droit logique

Tu ne peux pas etre sur, meme si moi aussi j y pense, mais tu peux pas en etre totallement sur.. parce que tu ne connais pas les sujets tu es comme nus, tu ne peux que supposer

Retour