< URGEEENT question pour logo cpap | Forum des BTS

URGEEENT question pour logo cpap

chloee972

New Member
Bonjour à tous :mellow:

Dans un mois je passe l'oral de cpap et je ne suis toujours pas au point :arrow2:

Le problème est le suivant : j'ai fait un logo pour une marque de cosmétique et j'aimerai faire une étude prè-test histoire de voir si celui-ci est &quot;efficace&quot; mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre

Quelqu'un pourrait me donner quelque piste de reflexion voir plus ??

Et, deuxièmement, si quelqu'un aurait ou a fait egalement un logo et pourrait me dire comment présentera t'il celui-ci le jour de l'exam ??

Je vous remercie déja !!
:blush:

faites un questionnaire avec des termes à associer au logo ...

Mercii de votre réponse mais je vois pas trop encor :embarassed:

Si vous pourriez m'en dire un peu plus !?? :blush:

Mercii

choisissez des mots clefs qui caractérisent l'activité et les particularités de la société, montrez le logo à des cibles lambda, et demandez quels mots clefs ils associent à ce logo ...

choisissez des mots clefs qui caractérisent l'activité et les particularités de la société, montrez le logo à des cibles lambda, et demandez quels mots clefs ils associent à ce logo ...

Donc en gros si je comprends bien, je dois

1. faire une liste de mot clé (type : exotique, naturel, chaleureux, ....)

2. demander a des personnes (qui correspondent à la cible de l'entreprise ? ) lesquels de ses mots clés caractérisent le plus ce logo

? :mmmhh:

Mais dernière choses aussi,

Concernant le &quot;résultat&quot; comment je peux le structuré, enfin comment j'analyse? Je fais des pourcentages ?

Et sur combien de personnes environ dois-je faire le pré-test pour que cela soit interessant ?

Mercii encor !

Choississez des 'cibles &quot; potentielles de la marque ,
faites une échlelle de valeur dans les termes sélectionnés, pour savoir si votre logo correspond aux attentes

quels sont les termes attachés recherchés par la marque ( fraicheur, sèrieux, nature, efficaccité, beauté, ????)

voilà , faites vite une liste graduée, trouvez des cibles, et allez y !

Donc echelle de valeur c'est mettre ces adjectifs en fonction de leur importance c'est ca ?

Mais ce que je n'ai pas compris c'est comment je pourrai faire pour calculer le résultat de ce pré test ?

Et comment sur combien de personne je peux le soumettre ??

oui, l'importance en fonction des attentes du donneur d'ordre du logo
essayez de &quot;tester&quot; au moins une vingtaine de personnes judicieusement ciblées, pour avoir des résultats exploitables
les résulats seront en fonction de l'adéquation des réponses avec les attentes du labo ...

Retour