< URGENT - besoin d'aide pour lettre de motivation | Forum des BTS

URGENT - besoin d'aide pour lettre de motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nallah
  • Date de début Date de début

nallah

New Member
Voici ma lettre de motivation.
Je trouve qu'elle est pas terrible.
Il faut que j'envoie un CV et une L de Motivation aujourd'hui pour un poste de comptable.
Pouvez vous m'aider ???
Merci, merci par avance :smile:

Récemment titulaire du BTS Assistant de Gestion PME PMI, je recherche activement un emploi.

J’ai acquis durant cinq années d’alternance aux services comptable et administratif d’une PME, une réelle expérience professionnelle.

Mes formations m’ont permise de réaliser toutes les opérations comptables et administratifs qu’une entreprise doit effectuer. De plus elles m’ont confirmé mon envie de continuer dans ce domaine.

En plus de l’expérience professionnelle, j’ai acquis des qualités supplémentaires comme la rigueur, l’organisation et l’autonomie.

Je me permets de vous présenter ma candidature pour le de comptable car je pense avoir le profil dont vous recherchez.

Je reste à votre disposition pour vous faire part de ma motivation au cours d’un entretien.

Décris un tout petit plus ce que tu as fait et montre ta motivation pour avoir ce poste.

Comme j'ai dit dans un autre topic, il existe pleins de modèles sur Internet, ça devrait t'aider.

liloone link=topic=64633.msg681542#msg681542 date=1185972436 a dit:
Essaye de la rédiger déjà et après on te la corrigera sans problème.

Elle est déjà rédigée dans mon message !!! :unsure:

Récemment titulaire du BTS Assistant de Gestion PME PMI, je recherche activement un emploi.   

J’ai acquis durant cinq années d’alternance aux au sein de services comptables et administratifs d’une PME, une réelle expérience professionnelle.

Mes formations m’ont permise de réaliser toutes les opérations comptables et administratifsves qu’une entreprise doit effectuer telles que ... . De plus elles m’ont confirmé mon envie de continuer dans ce domaine.

En plus de l’expérience professionnelle, j’ai acquis des qualités supplémentaires nécessaires pour l'exercice de cette profession comme la rigueur, l’organisation et l’autonomie la discrétion.

Je  me permets de vous présenter ma candidature pour le poste de comptable car je pense avoir le profil dont vous recherchez mon profil semble correspondre à vos recherches.

Je reste à votre disposition pour vous faire part de ma motivation au cours d’un entretien.

nallah link=topic=64633.msg681514#msg681514 date=1185971820 a dit:

J’ai acquis durant cinq années d’alternance, aux services comptable et administratif d’une PME, une réelle expérience professionnelle.

Mes formations m’ont permise de réaliser toutes les opérations comptables et administratives qu’une entreprise doit effectuer. De plus elles m’ont confirmé mon envie de continuer dans ce domaine.

En plus de l’expérience professionnelle, j’ai acquis des qualités supplémentaires comme la rigueur, l’organisation et l’autonomie.
Je  me permets doncde vous présenter ma candidature pour le postede comptable car je pense avoir le profil dont vous recherchez.

moi elle me parait bien .. essaye de développer un peu plus sur l'entreprise.

Tu mets des formations beaucoup en avant, essaye de te mettre TOI en avant  :happy:

lamangeusedechocolat link=topic=64633.msg681546#msg681546 date=1185972630 a dit:

SUPER !! :dacc:

lamangeusedechocolat link=topic=64633.msg681555#msg681555 date=1185972962 a dit:

J?ai acquis durant cinq années d?alternance aux au sein de services comptables et administratifs d?une PME, une réelle expérience professionnelle.

Mes formations m?ont permise de réaliser toutes les opérations comptables et administratifsves qu?une entreprise doit effectuer telles que ... . De plus elles m?ont confirmé mon envie de continuer dans ce domaine.

En plus de l?expérience professionnelle, j?ai acquis des qualités supplémentaires nécessaires pour l'exercice de cette profession comme la rigueur, l?organisation et l?autonomie la discrétion.

Je  me permets de vous présenter ma candidature pour le poste de comptable car je pense avoir le profil dont vous recherchez mon profil semble correspondre à vos recherches.

Je reste à votre disposition pour vous faire part de ma motivation au cours d?un entretien.

Franchement merci, elle est mieux. Je vais étudier 2-3 lettre de motivation que j'ai vu sur le site, et je vais reformuler tout ça.

nallah link=topic=64633.msg681567#msg681567 date=1185973547 a dit:
SUPER !!  :dacc:

Franchement merci, elle est mieux. Je vais étudier 2-3 lettre de motivation que j'ai vu sur le site, et je vais reformuler tout ça.

Y'a pas de quoi :cool:

Reviens la poster après si tu veux. :wink2:

Si je ne me trompe pas, tu dois dire :

&quot;Mes formations m'ont permis&quot;...

Mes formations ont permis &quot;à qui&quot; ? = COI, donc pas d'accord avec le &quot;m' &quot; qui te représente, il me semble...

Je fais parfois la faute, mais il me semble que dans ce cas-là, on n'accorde pas ! :wink2:

Lily Dreams link=topic=64633.msg682303#msg682303 date=1186050684 a dit:
Si je ne me trompe pas, tu dois dire :

&quot;Mes formations m'ont permis&quot;...

Mes formations ont permis &quot;à qui&quot; ? = COI, donc pas d'accord avec le &quot;m' &quot; qui te représente, il me semble...

Je fais parfois la faute, mais il me semble que dans ce cas-là, on n'accorde pas !  :wink2:

C'est aussi ce qu'i me semblait mais je n'étais pas sure.

Voici ma lettre de motivation modifiée. Vous en pensez quoi ? :blush:

Madame,

Récemment titulaire du BTS Assistant de Gestion PME – PMI, je cherche à intégrer une équipe dynamique avec laquelle je pourrais m’investir.

J’ai acquis durant cinq années d’alternance au sein du service comptable et administratif d’une PME, une réelle expérience professionnelle.

Durant ces formations, j’ai eu l’occasion d’aborder différents aspects du métier de comptable.

En effet, les activités qui m’ont été confiées et que j’ai su mener à bien m’ont permis d’enrichir mes compétences tant en comptabilité générale, en gestion de trésorerie, en paie, qu’en comptabilité fournisseurs et clients.

En plus de l’expérience professionnelle, j’ai acquis des qualités supplémentaires nécessaires pour l’exercice de cette profession comme la rigueur, l’organisation, l’autonomie et la discrétion.

Je me permets de vous présenter ma candidature pour le poste de comptable car mon profil semble correspondre à vos recherches.

Je vous prie d’agréer, Madame, mes sincères salutations.

Retour