< urgent!connaitre les thèmes en français | Forum des BTS

urgent!connaitre les thèmes en français

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chrisd
  • Date de début Date de début

chrisd

New Member
Bonsoir,

J'aimerais savoir quels sont les 2 thèmes abordés cette année en BTS pour le français. Et je souhaiterais connaître les thèmes pour l'année qui vient. Si quelqu'un est au courant ...mersi d'avance :smile:

salut

tu parles des thèmes à traiter durant les deux ans de bts ? si oui ; nous qui passons le bts le mois de mai ne sommes pas concernés par la réforme avec ces thèmes...

j'ai vu un lien qui en parle mais oupss.. j'ai oublié lequel...

bon courage
a+

Merci pour vos réponses!En effet c'est les 2 thèmes qui doivent traités en seconde année.Mais je pensais que cette année dèjà des thèmes spécifiques étaient en place! En tous cas si quelqu'un peut me renseigner pour ces 2 thèmes (savoir les thèmes^pour 2007) Merci d'avance!!!! :happy:

les 2 thèmes officiels n'ont toujours pas été annoncés. Tout le monde est dans l'attente...
Pour info, il devaient être présentés en septembre 2005, puis janvier 2006, puis mars 2006, puis... ?

Oula bah faudrait peut etre que je me pose des questions parce que moi je me suis jamais mais alors jamais inquiété concernant ces themes; j y pense meme pas

Ouvrez vos yeux et relisez le premier commentaire que j'ai posté :
multiformat link=topic=21773.msg197612#msg197612 date=1144914109 a dit:
les 2 thèmes officiels n'ont toujours pas été annoncés. Tout le monde est dans l'attente...
Pour info, il devaient être présentés en septembre 2005, puis janvier 2006, puis mars 2006, puis... ?
Sinon fonction recherche = les annales année zéro et coup de gueule précédent
Sinon, un thème, c'est un sujet à aborder en cours à travers des problématiques et des sources (lectures, video, etc) afin de préparer la synthèse et le développement perso qui seront donnés le jour de l'exam sur l'un des 2 thèmes qu'on attend mais qu'on n'a pas eu, ni vous, ni moi, ni personne !

PS : je demanderai au Web de créer un blog sur les 2 thèmes dès qu'ils seront communiqués, afin que les étudiants, les profs et les autres membres puissent échanger leurs sources, leurs impressions, leurs travaux, etc, etc..

Les thèmes ne concernent pas les candidats qui sont en 2ème année et qui passent l'épreuve dans 1 mois.
A en croire vos signatures, vous n'êtes donc pas concernées : lachez l'affaire et retournez vous faire du soucis pour les autres épreuves. :wink2:

Merci en tous cas de m'avoir répondu.Je voulais juste savoir en quoi cela consiterais car j'aime bien faire des recherches par moi-même, sans attendre les directives professorales. De plus, C'est une très bonne idée de créer un lieu où discuter de ces thèmes....Lorsqu'ils seront connus!!!!!! :biggrin:

Retour