< Urgent : J'ai besoin de votre avis... | Forum des BTS

Urgent : J'ai besoin de votre avis...

Myriam 932

New Member
Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'un avis concernant mes actions...
j'ai passée mon examen cette année et j'ai pu valider mes ABI, l'éco-droit mais également l'épreuve de cpap.
L'épreuve de cpap je l'ai validée avec une moyenne de 11/20 que je trouve plutôt juste... ( car je sais que j'aurais pu avoir beaucoup plus...)
Je sais que si on repasse une épreuve déjà validée, le jury prendra la note obtenu durant l'année en cours, je me demande donc s'il est judicieux de prendre le risque de repasser cette épreuve en espérant avoir une moyenne plus élevée sachant que cette année je suis en alternance et que les actions dans mon entreprise ne manque pas...

J'aimerai vraiment que vous me donniez votre avis...

Merci beaucoup

Myriam 932 link=topic=88408.msg1012836#msg1012836 date=1220905667 a dit:
j'ai passée mon examen cette année et j'ai pu valider mes ABI, l'éco-droit mais également l'épreuve de cpap.
L'épreuve de cpap je l'ai validée avec une moyenne de 11/20 que je trouve plutôt juste... ( car je sais que j'aurais pu avoir beaucoup plus...)
Je sais que si on repasse une épreuve déjà validée, le jury prendra la note obtenu durant l'année en cours, je me demande donc s'il est judicieux de prendre le risque de repasser cette épreuve en espérant avoir une moyenne plus élevée sachant que cette année je suis en alternance et que les actions dans mon entreprise ne manque pas...

Peut-on avoir les autres notes dans les autres matières échouées ?

Myriam 932 link=topic=88408.msg1012836#msg1012836 date=1220905667 a dit:

Votre note d'étude de cas est assez faible. Compte tenu de l'investissement temps nécessaire pour obtenir une excellente note en action, je ne vous conseillerai pas de les repasser. Il est préférable de vous concentrer sur l'étude de cas et de combler vos lacunes dans les domaines concernées. L'étude de cas, c'est coefficient 5. En maintenant les notes dans les autres matières et en visant un 12 en étude de cas, vous devriez pouvoir passer.

Pour une meilleure simulation, quelles sont vos notes en droit et en ABI ?

Français : 5*3 = 15 / 60
Anglais: 9*3 = 27 / 60
Eco/Droit : 12*3 = 36/60
Etude de cas : 7 * 5 = 35/100
ABI : 12*3 =36/60
CPAP : 11*3 = 33/60

Total : 158 / 400

Simulation :

Français : 6*3 = 18 / 60
Anglais: 9*3 = 27 / 60
Eco/Droit : 12*3 = 36/60
Etude de cas : 11 * 5 = 55/100
ABI : 12*3 =36/60
CPAP : 11*3 = 33/60

Total : 205 / 400

Et le BTS est dans la poche. Oui, il me semble préférable de garder votre note des actions et de foncer sur l'étude de cas.

Après avoir vu mes résultats, je voulais bûcher seulement sur les 3 matières à repasser, mais j'avais un petit doute sur la possibilité d'avoir plus si je repassais l'épreuve de CPAP, mais il est effectivement préférable pour moi de suivre vos conseils.

Merci beaucoup pour vos conseils....

Retour