< URGENT : Pettite question sur deesma | Forum des BTS

URGENT : Pettite question sur deesma

imported_lisa

New Member
Voilà je souhaite faire un deesma à la rentrée et j avais prévu de rester dans la boite où je suis actuellement où j ai préparé mon BTS.
Seulement le pb c'est que mon etablissement ma dit que je ne pouvais pas cumuler 2 contrat de qualif'...
Du coup ils m ont dit que je pouvais signé une convention de stage avec ma boite pour faire mon deesma mais je serai rémunérée seulement 30% du smic !!!!!
Est-il possible de demander une derrogation pr refaire un contrat de qualif ? Les gens qui ont changé de boite durent leur bts ont bien fait plusieurs contrats non ? Et si je devais redoubler comment devrais-je faire aussi ? Bref si qqun a une ptit idée, merci de répondre ça urgeeee !!!
:(

Si tu redoubles, tu peux refaire un contrat de qualif. En revanche, si tu l'as, ce que je te souhaite, tu ne peux pas refaire un contart de qualif ds le même département.
Je pense, mais c'est à vérifier, que tu peux essayer de voir avec ton entreprise si ils ont des bureaux hors de ce département et ds ce cas que tu signe un contrat avec un autre bureau. Néanmoins, je ne suis pas sur de celà, donc vérifie auprés de la direction du travail ou un truc ds le genre.
Bon courage

Merci nounouille mais malheureusement ils n ont pas de locaux hors du département où je suis.....
Je pense que je vais devoir faire une convention de stage comme mon etablissement ma dit, mais pensez vous que je peux leur demander à etre payer + de 30% du smic car là c vraiment de l arnaque....ça va faire la 3 eme année que je suis ds ma boite....donc je veux au moins 60% comme cette année...

j suis déprimée...il me manquait plus que ça...enfin de tte façon demain j'ai une réunion dans mon établissement donc je verrai bien ce qu ils vont me dire mais j sais pas pourquoi j le sens pas du tout

pression

moi j'ai la pression mais d'une force incroyable.

C'est la première fois que j suis comme ça pour un exam. ça me soule.

C'est chooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Lisa,
je suis dans le même cas que toi, car moi aussi je continu ma formation dans la boite ou je suis actuellement.
En ce qui me concerne je vais aussi avoir une convention de stage avec mon entreprise et durant toutes les périodes de vacances scolaires je vais avoir un CDD. Peut être envisage de faire la même chose, en tout cas parles en à ton employeur qui généralement fais ce qui peut pour t'arranger je pense car sinon tu ne souhaiterai pas rester, non ? :wink: :?:

Je pense que j'aurais environ 50% du smic durant les jours ou je serai en entreprise et pendant les vacances scolaires je toucherai 100%.

Ciao.

Pour ma part j'ai mis le directeur des recherches des stages en contact avec mon employeur qui ont aussi cheerché une solution pour que je puisse être encors sous le même contract mais finalement, c'est pas possible. Donc voilà.

Tiens moi au courant pour savoir comme ça se passe pour toi.

Ciao.

Retour