< Urgent pour mon oral : Grammage | Forum des BTS

Urgent pour mon oral : Grammage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shyna101
  • Date de début Date de début

Shyna101

New Member
Bonjour,
J'ai demain mon oral de cpap, une action n'a finalement pas aboutie (un concert Gospel) pour laquelle je souhaitais faire des flyers et affiches A4 à apposer en mairie et assoc culturelles.
Quelle est le grammage normalement utilisé pour ces 2 types de support ?
90 g trop faible nan ?170 g ?
papier couché brillant ?
Merci de votre aide

pour les affiches en général 135gr papier couché brillant et pour les flys ca dépend! moi j'en ai sur du 250.

j'ai du mal à voir ce que cela donne ...
170 g pour un flyer à ton avis c'est d'assez bonne qualité ? étant donné un budget faible voire même inexistant ...Combien t'ont coûté les affiches en 135 g brillant et pour combien d'exemplaires ? Pour calculer ce que cela coûterait pour le nombre d'exemplaires précédemment prévu.Sur Internet, les prix varient énormément je trouve.

oui de toutes façons il n'y a pas de grammage &quot;standard&quot; quoi qu'il arrive ca confère une sensation de qualité et on le plie moins facilement.Pour les affiches environ 70€ pour 100 A3 et 100 A4 sur un site pas trop mal.C'est vrai que les prix varient énormément, après ya la qualité qui joue aussi!
mais pour te faire un ordre d'idée, vas faire un ou deux devis chez un imprimeur !
:biggrin:

Retour