< Urgent= repasser le bts dans la meme entreprise | Forum des BTS

Urgent= repasser le bts dans la meme entreprise

NADIA75

New Member
Bjr,

Apparemment il n'est pas possible de repasser le bts dans la meme entreprise donc cumuler deux contrat de pro à la suite

est ce vrai?

NADIA75 link=topic=63132.msg660172#msg660172 date=1183992459 a dit:
Apparemment il n'est pas possible de repasser le bts dans la meme entreprise donc cumuler deux contrat de pro à la suite

C'est laissé à la libre appréciation des OPCA, mais déjà que 2 ans est une durée dérogatoire, difficile effectivemnet d'envisager une 3° année de manière automatique. Est-ce l'OPCA qui refuse ?

Patrice084 link=topic=63132.msg660211#msg660211 date=1183994447 a dit:
C'est laissé à la libre appréciation des OPCA, mais déjà que 2 ans est une durée dérogatoire, difficile effectivemnet d'envisager une 3° année de manière automatique. Est-ce l'OPCA qui refuse ?

oui j''ai appelé le fafiec qui m'a dit que c'est la loi

la je suis au bord du gouffre

NADIA75 link=topic=63132.msg660212#msg660212 date=1183994510 a dit:
oui j''ai appelé le fafiec qui m'a dit que c'est la loi
la je suis au bord du gouffre

Un pas en arrière :wink2: Cherchez une autre entreprise ou inscrivez vous au CNED et passez par l'ANPE pour signer un PARE et ainsi pouvoir bénéficier de l'AREF durant le temps de la formation.

Patrice084 link=topic=63132.msg660217#msg660217 date=1183994773 a dit:
Un pas en arrière :wink2: Cherchez une autre entreprise ou inscrivez vous au CNED et passez par l'ANPE pour signer un PARE et ainsi pouvoir bénéficier de l'AREF durant le temps de la formation.

waw merci pour ses conseils

c'est dur moralement en plus chercher une autre entreprise c'est dur
le cdi sa va etre avec un vieux salaire

et le cned sa doit etre chers

je vais me chercher des calmants je crois=

ps : c'est quoi l'aref

NADIA75 link=topic=63132.msg660232#msg660232 date=1183995359 a dit:
ps : c'est quoi l'aref

AREF = Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi Formation. Elle se substitue à l'ARE le temps de la formation. POur le CNED, demandez les tarifs pour voir le prix, surtout si vous ne repassez que certaines matières.

Autre solution, voir avec un centre de formation conventionné qui propose cette formation dans son catalogue.

Arrffff, je déteste le Fafiec.
Ils m'ont fait louper l'année dernière, car j'avais trouvé une entreprise qui était chez eux, mais pour les niveau bac, ils signaient que des contrats d'un an. Et pour les bac+2, 2 ans.
Et moi il me fallait un contrat de 2 ans avec niveau bac, z'ont rien voulu savoir. =&gt; Forcément pour le BTS....

Pffff :mad:

ok merci pour l'info.
Je pense qu'il est possible de faire une troisième année, l'opca qui gère la société où je travaille le permet. tu peux toujours demander à la ddtefp de ton département qu'elles sont démarches si ton opca. Il me semble qu'il n'y pas de limite de demande de financement pour un seul salarié sur une même année.

salut miss paula

y'a des choses interessantes

Si le contrat a pour objectif la préparation et l’obtention d’un diplôme de l’Education
Nationale ou d’un titre à finalité professionnelle permettant d’exercer des métiers de la
Branche, le jeune de moins de 26, titulaire au minimum d’un niveau DUT, d’un
niveau BTS ou d’un niveau universitaire L2, pourra bénéficier d’un contrat et donc
d’une professionnalisation d’une durée maximum de 24 mois

Si cette durée n’a pas été suffisante, le contrat de professionnalisation peut être renouvelé une
fois en cas d’échec aux épreuves correspondant à la qualification recherchée, en cas de
maternité, de maladie, d’accident du travail ou de défaillance de l’organisme de formation.

Demain je vais appeler pour avoir confirmation meme si à l'heure qu'il est je sais meme plus si je veux repasser mon bts.

Merci beaucoup Paula
je vous tiens au courant concernant l'opca

Pour info j'ai rappelé le fafiec j'ai eu un contact

et cette personne m'a dit qu'il etait tt à fait possible de refaire une année !!!

super les conseillers du fafiec

Miss Paula link=topic=63132.msg663814#msg663814 date=1184237644 a dit:
j'en suis ravie pour toi, j'espère que ton entreprise acceptera de te prendre pour une 3ème année

oui elle m'accepte
maintenant avec cette histoire c'est moi qui me demande si je vais refaire une troisiéme année

on verra

merci entouca

Retour