< Usage de la calculatrice | Forum des BTS

Usage de la calculatrice

Raphy38

New Member
Bonjour,

je voudrai savoir si l'usage de la calculatrice graphique est autorisée lors de l'épreuve de comptabilité ?
(dans le but de savoir si je commence a créer des programmes ou non :biggrin: )
merci de vos réponses...

Je te remercie de ta réponse...j'aimerai un peu plus de précision...
On peut donc prendre une calculette que l'on peut programmer? Ou n'est autorisé uniquement les calculettes de poche sans possibilité de mettre des programmes?

Pense à apprendre tes cours car plus tard tu n'auras plus ta calculatrice pour t'aider et puis en bts il l'autorise souvent mais par la suite elle est le plus souvent interdite donc autant commencer à apprendre ses cours maintenant...

En, BTS, elle est autorisée mais comme le dit Velsatis63, si tu compte poursuivre en expertise comptable, tu te sentira fort dépourvu lorsque sera noté sur ta copie &quot;tout usage de matériel est interdit et constitue une fraude&quot; :unsure:

Prendre les bonnes habitudes dès le départ, ça évite de lutter après; ça permet de préparer sa route et son devenir :smile:

:biggrin: Que de belles paroles dites moi!!!^^
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut apprendre ses cours...Mais je n'ai jamais dis que j'allais tous rentrer dans ma calculette!!!!je révise mes cours régulièrement, la calculette ne fait office uniquement d'aide mémoire...en plus en générale lorsque je procède ainsi ça me fais apprendre!!! :)
j'ai une question pour ceux qui on déja passer le BTS...Quels sont les points majeurs à réviser???

Raphy38 link=topic=89623.msg1033536#msg1033536 date=1223126260 a dit:
j'ai une question pour ceux qui on déja passer le BTS...Quels sont les points majeurs à réviser???

Tout est important dans le programme :smile:

Velsatis63 link=topic=89623.msg1033874#msg1033874 date=1223164820 a dit:
Ne pas faire d'impasses...
+10000000000
impasse pour ma part de certains chapitres en droit social... j'ai pas eu mon diplôme... grosse déception sachant que j'ai bossé toute l'année...

sinon oui tu peux mettre des programmes. j'en avais fait pas mal pour le bts, mais plus aide mémoire aussi, car à force je connaissais. Mais maintenant que je suis en DCG faut que j'apprenne à ne pas avoir accès à ce 'secours' :wacko:

Retour