< Utilisation du Livret informatique | Forum des BTS

Utilisation du Livret informatique

ClaetitiaC

New Member
Bonjour,
vous serait-il possible de m'indiquer comment vous utilisez le livret informatique ?
Qu'y saisissez-vous ?
Comment vous y prenez-vous ?

Par avance un grand merci car je n'arrive pas à obtenir des infos là dessus même de la part du rectorat.

Peronne n'utilise ce livret ?
J'aimerai vraiment savoir comment vous l'utilisez car je suis formatrice mais je ne voudrai pas faire d'erreurs avec mes élèves et les metre sur une mauvaise route.
Malheureusement je n'arrive pas à obtenir des infos sur ce fameux livret.

Merci d'avance

Bonjour,
merci de votre réponse.

Je suis de l'académie de Lille.

Est-ce qu'il y aurait des différences entre académie ? Je ne pense pas, tout le monde doit être logé à la même enseigne.

Que saisissez-vous dans ce livret ? Les actions professionnelles réelles ou les activités réalisées en cours ou les 2?

Merci d'avance

Bonjour
Nous on saisit du lycée uniquement
les TD, les ASP, les actions professionnelles en classe à partir du moment ou on peut préciser l'entreprise les systèmes d'information et qu'on peut justifier notre choix.
Par contre il y a des &quot;items&quot; qu'on remplira pas parce qu'au lycée on n'a pas la possibilité de scanner, ou d'utiliser un logiciel de grh.
Mais il &quot;suffit&quot; de remplir 75% des compétences pour avoir Très bien à cette partie.
Le plus dur comprendre certain item et les différencier entre eux
Par contre ce qui compte c'est de bien décrire la situation les contraintes et justifier les choix . PAs toujours facile
Parfois le prof valide sur notre bonne foix, parfois il vérifie u par un nos travaux
Il nous a fait tous passer sur excell et le publipostage par contre pour d'autres choses il nous corrigé nos travaux sur notre poste.
Voilà

Un grand merci pour votre réponse.
C'est ce que je pensais mais j'avais peur de faire une bêtise et d&quot;induire les élèves en erreur.
L'épreuve se déroulera donc dans votre établissement et vous devrez présentez une situation que vous avez donc réalisée ?

Merci

Bonjour
je ne sais pas si je comprends bien la dernière phrase
Mais oui quand on est dans un lycée public on passe dans notre lycéé l'épreuve E4.
devant un professionnel et le prof dès qu'ils ont arrêté la date du CCF.
nous c'est juste avant les ecrits
par contre d'autres étudiants passent leurs épreuves E4 en fin d'année dans un lycée public c'est le système contrôle ponctuel
mais là je ne suis pas prof alors il vaut mieux aller voir le référentiel
c'est plus sûr !!!
bonne journée

Bonjour,
merci.
Nous, nous n'avons pas de CCF car les élèves sont en alternance donc c'est différent.
Mais merci beaucoup des vos réponses

Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec ClaetitiaC sur un point. En effet, je suis étudiante en BTS AM en alternance et dans mon centre de formation,l 'E4 est passé en CCF (J'ai passé le CCF en français il y a peu).
Donc même en alternance,on peut passer l'épreuve E4 en CCF,suffit que le centre de formation en obtienne l'autorisation.

Bonne journée

Désolée, je pensais qu'à partir du moment où il s'agissait d'alternance, il n'y avait jamais de CCF.
Je débute dans le milieu et je manque d'infos.
Merci à vous.

Trinity83 link=topic=102941.msg1169358#msg1169358 date=1261314386 a dit:
Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec ClaetitiaC sur un point. En effet, je suis étudiante en BTS AM en alternance et dans mon centre de formation,l 'E4 est passé en CCF (J'ai passé le CCF en français il y a peu).
Donc même en alternance,on peut passer l'épreuve E4 en CCF,suffit que le centre de formation en obtienne l'autorisation.
Bonne journée
Bonjour,
Vous oubliez de préciser que vous suivez votre formation dans un GRETA ! Donc rien à voir avec les centres privés de formation.
Je ne connais pas de centres privés ayant obtenu un tel agrément.
@+

Bonjour, je suis en bts am

En ce qui concerne le livret informatique, je peux certifier qu'il ne se trouve pas au même endroit selon les académies, les villes, les régions et même différents en fonction des lycées.

Chaque lycee ou academie a un site sur lequel il doit se rendre pour saisir toutes situation ( td f

le message c envoyé avant la fin, celui au dessus

Donc je disai ke pour saisir td, cas daps, etude ... , il faut se rendre sur un site precis.

Et d'autre part, cette épreuve est liée aux actions faites en stage( e6) et elle compte 8 points sur les 20 de l'épreuve

Donc, ce n'est pas quelque chose à négliger.
Envoyer moi un message si vous avez des questions complementaire sur ce ke je vien de dire ou sur otre sujet concernant ce bts.

Bonne soirée

Bonjour
Petite et grande précision, on saisit les compétences informatiques des TD, APS, et actions réalisées en stage et non uniquement les actions en stage comme on pourrait l'interprêter en lisant ton mél.
Pour les alternances, si vous faîtes des TD ou APS en cours ils peuvent servir pour compléter le livret.

Retour