< Utilisation Gantt Project | Forum des BTS

Utilisation Gantt Project

Apple Minizz

New Member
bonjour,

je voudrai savoir si dans Gantt Project, on doit planifier les taches avant le stage ou durant, au fur et à mesure que les taches à accomplir soient terminer.

Re : Utilisation Gantt Project

je voudrai savoir si dans Gantt Project, on doit planifier les taches avant le stage ou durant, au fur et à mesure que les taches à accomplir soient terminer.

Le diagramme de Gantt doit être fait avant et non au fur et à mesure. Il est là pour planifier les activités et savoir où on se trouve dans le processus. Il englobe l'ensemble des activités nécessaires pour conduire le projet à son terminus, c'est à dire à la fin de l'évaluation.

d'accord, et si on a pris du retard concernant le processus, comment on l'indique (j'ai utilisé gantt project qu'une seule fois dans ma vie ^^)

Ben, on triche" :) ou plutôt on va l'actualiser. Selon le projet conduit, vous pouvez accompagner le gantt d'un PERT pour déterminer votre chemin critique et avoir plus d'exigence sur le respect des dates.

Ben, on triche" :) ou plutôt on va l'actualiser. Selon le projet conduit, vous pouvez accompagner le gantt d'un PERT pour déterminer votre chemin critique et avoir plus d'exigence sur le respect des dates.

et ben bravo ! :) donc ça ne change rien puisque je n'ai rien commencé du tout. Par contre, j'ai crée une liste des tâches dans ma partie préconisations d'actions en disant que c'était ma première planification mais qu'en ce qui concerne la gestion du temps, j'utilise Gantt.

Retour