< utilité d'un ordinateur portable | Forum des BTS

utilité d'un ordinateur portable

Portable ou pas un ordinateur est toujours utile, après ça dépend si ton centre de formation ou lycée met à disposition une salle info pour travailler... :smile:

espoir13 link=topic=72835.msg782534#msg782534 date=1197566177 a dit:
Je vousdrais avoir votre avis : est ce utile d'acheter un ordinateur portable pour ce BTs ? Merci

Ce n'est pas négligeable car vous pouvez ainsi préparer vos actions mais aussi vos ABI. En ce qui concerne les ABI, le gros inconvénient c'est d'avoir les logiciels sur lesquels vous allez passer les épreuves, sauf si vous apportez votre portable le jour de l'épreuve. Le fait de posséder un ordi, d'y travailler régulièrement vous permettra d'acquérir une aisance derrière votre clavier ce qui est primordial pour les ABI.

Alors franchement je pense pas que ce soit hyper utile... Après libre à toi d'en acheter un si tu en as les moyens. :laugh:

Perso j'avais pas de portable mais un fixe et ça ne m'a pas empêché d'avoir 16 en ABI. :smile:

espoir13 link=topic=72835.msg782616#msg782616 date=1197571713 a dit:
J'AI OUBLIE DE DIRE QUE J4AVAIS UN ORDI MAIS FIXE !!!
J&quot;oublie beaucoup de chose en ce moment c'est dur dur merci

Je ne vois pas l'intéret alors de prendre un portable. D'autant plus que sur un portable, les touches sont encore moins pratique que sur un fixe. Que serait alors vos messages ! :wink2:

ce qui est utile en effet c'est d'avoir un ordi.

moi j'ai acheté un ordi portable car j'étais en studio. et j'avais besoin d'un ordi pour travailler dessus.

après je me voyais mal passer mon temps toujours à la salle info, avec l'imprimante qui marche jamais :D et puis si t'a oublié un truc à la dernière minuite, il est toujours bien d'avoir l'outil informatique sous la main.

donc si tu as un ordi chez toi à dispo c'est le plus important.

y' a un virus qui de propage en ce moment chez nous pleins d 'ordinateurs portables apparaisse notamment chez certains qui se plaignent de n'avoir pas un sou!!!! :knuppel:

espoir13 link=topic=72835.msg787049#msg787049 date=1198055231 a dit:
y' a un virus qui de propage en ce moment chez nous pleins d 'ordinateurs portables apparaisse notamment chez certains qui se plaignent de n'avoir pas un sou!!!! :knuppel:

Ils sont peut être un conseil général généreux qui, comme dans le dépatement du 13, donne un portable à chaque collègien.

Retour