< UV anticipés DECF | Forum des BTS

UV anticipés DECF

helene-75

New Member
Bonjour tout le monde!
Alors moi j'ai une question concernant les UV anticipés du DECF. nos profs nous ont vaguement prévenu en début d'année que l'on pouvait passer quelques matières début septembre pour alléger les cours du DECF.
Je suis acceptée au lycée Turgot mais j'ai raté les dates d'inscrption à ces matières.
Comment faire? j'ai aussi entendu dire que certianes matières étaient validés avec les processus du BTS?
Merci de vos réponses!

les inscriptions étaient ouvertes jusqu'avril et tu aurais recu une confirmation pour la session de sept état.

L'obtention du BTS te donne la dispense de math-info (10/20).

ah ok. mais si jamais on veut essayer d'avoir plus que 10/20 , c'est mort maintenant? je ne peux pas le passer en septembre de l'annsée suivante?

Bonjour,

je voudrai avoir une précision. Pour etre dispenser de l'UV maths-info fallait-il
s'inscrire au préalable ou est ce qu'on en est dispensé automatique si l'on a eu au moins 10 ??

math et informatique = UV5

si tu as obtenu ton bts, tu en est dispensée automatiquement,
mais tu peux repasser l'UV pour avoir des points en plus, dans le cas ou en repassant l'UV tu as moins de 10, tu gardes tout de meme l'equivalence de 10 grace a ton BTS

:cool: non, pas du tout. Tu as le bts cgo donc cela te donne l'équivalence de l'uv 5. Cela signifie que pour la validation du DECF, cette uv sera neutralisée par la note de 10/20 qui lui sera attribuée d'office.

Tu piges ?

Non, tu ne peux pas parce que l'uv ne serait pas complète. C'est comme pour l'uv 1 (droit des sociétés + fisca), tu ne peux pas en passer la moitié  :wink2:

Si tu ne passes que les maths, tu auras 0 (=note éliminatoire pour l'uv) pour l'info, donc tu ne pourras jamais valider l'uv complète.

Retour