< vérité ou mensonge? | Page 7 | Forum des BTS

vérité ou mensonge?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ollia
  • Date de début Date de début
Titia63 link=topic=29476.msg300977#msg300977 date=1152013908 a dit:
Moi je hais le mensonge! :mad:
Mon copain samedi soir m'a dit qu'il envoyait un texto a un pote, alors qu'en fait c'etait a une copine! comme ça m'enerveeeeeee! et tout ça parce que je suis sois disant jalouse! ben jalouse ou pas, j'aime pas qu'on me raconte des conneries surtout pour des choses aussi betes!

Pourtant ca partait d'une bonne intention vu qu'il voulait pas te faire du mal ou que tu sois jalouse. Le mensonge n'est il pas donc un mal nécessaire ?

je ne sais pas si ça partais d'une bonne attention dans un couple on doit être franc et tout dire a sa moitié faut de la confiance de la comphréension de la libérté aussi

Bastard Free Rider link=topic=29476.msg300988#msg300988 date=1152014555 a dit:
Pourtant ca partait d'une bonne intention vu qu'il voulait pas te faire du mal ou que tu sois jalouse. Le mensonge n'est il pas donc un mal nécessaire ?

Ben non parce que je pense que sur le coup je n'aurais rien dit, mais savoir après que c'etait a une fille, et qu'il me l'a caché! c'est le meilleur moyen pour m'enerver et pour me rendre parano!
Le pire c'est qu'il ne sait pas mentir! donc dès qu'il ment je le sais tout de suite! c'est pour ça que j'ai réussi a lui tirer les vers du nez :laugh:

Titia63 link=topic=29476.msg301074#msg301074 date=1152018362 a dit:
Ben non parce que je pense que sur le coup je n'aurais rien dit, mais savoir après que c'etait a une fille, et qu'il me l'a caché!  c'est le meilleur moyen pour m'enerver et pour me rendre parano!
Le pire c'est qu'il ne sait pas mentir! donc dès qu'il ment je le sais tout de suite! c'est pour ça que j'ai réussi a lui tirer les vers du nez  :laugh:

la jalousie ça gache tout, il te la cacher en ayant peur de ta réaction c'est tout...

sunshine link=topic=29476.msg301113#msg301113 date=1152019258 a dit:
la jalousie ça gache tout, il te la cacher en ayant peur de ta réaction c'est tout...

Oui je sais, mais pour moi c'est pas une excuse pour mentir pour un oui ou pour un non
et le mensonge, ça gache tout également

Un vieu dicton dis: &quot;Qui vole un oeuf vole un boeuf&quot;, je pense que sa marche aussi avec les mensonges, en effet un petit mensonge en entraine un autre un peu plus gros et ainsi dessuite...
La vérité est et restera toujours le mieux mais il faut aussi savoir taire quelques sujet mais la franchise est maîtresse dans un monde où le mensonge est devenu perpétuel malheureusement...

rémi66 link=topic=29476.msg301888#msg301888 date=1152047098 a dit:
Un vieu dicton dis: &quot;Qui vole un oeuf vole un boeuf&quot;, je pense que sa marche aussi avec les mensonges, en effet un petit mensonge en entraine un autre un peu plus gros et ainsi dessuite...
La vérité est et restera toujours le mieux mais il faut aussi savoir taire quelques sujet mais la franchise est maîtresse dans un monde où le mensonge est devenu perpétuel malheureusement...

ça s'est vrai, la franchise c'est bien mais il ne faut pas qu'elle va au delà sinon ce serai de la méchanceté

Moué je sais pas... pour moi une relation est basée sur la confiance, et s'il y a mensonge, il ne peut y avoir de la confiance! Comme dit Rémi66 qui vole un oeuf vole un boeuf... donc je me dis que si mon copain m'a menti pour un truc si ridicule (peu importe si c'etait a cause de ma jalousie, cela n'excuse pas tout) il a pu me mentir sur pleins d'autres choses... et c'est la que peu a peu la confiance disparait... enfin je dramatise un peu mais bon! Vous voyez quoi?
De toute façon, moi je suis partisante de la totale honneté, meme les trucs que tu sais que ton copain ou copine ne voudra pas entendre, et puis vaut mieux apprendre les choses par son copain, que par une tierce personne ou autre...

Oui je voulais dire, par contre mon copain lui m'a souvent dit que si un jour je le trompais histoire d'un soir il préférait pas le savoir... par contre la dessus je pense que je ferais pareil... mais pour les petits trucs du style : mon ex m'a appelé, bla bla bla... ça je suis désolé, jalousie ou pas, t'as pas besoin de le cacher ou mentir la dessus, et puis si tu mens ou dissumule des choses, c'est souvent que tu as quelque chose a te repprocher alors a quoi bon le faire si ce n'est pas le cas?!! Alala je comprendrais jamais rien aux mecs moi :chessy:

Titia63 link=topic=29476.msg302575#msg302575 date=1152097516 a dit:
Oui je voulais dire, par contre mon copain lui m'a souvent dit que si un jour je le trompais histoire d'un soir il préférait pas le savoir... par contre la dessus je pense que je ferais pareil... mais pour les petits trucs du style : mon ex m'a appelé, bla bla bla... ça je suis désolé, jalousie ou pas, t'as pas besoin de le cacher ou mentir la dessus, et puis si tu mens ou dissumule des choses, c'est souvent que tu as quelque chose a te repprocher alors a quoi bon le faire si ce n'est pas le cas?!! Alala je comprendrais jamais rien aux mecs moi  :chessy:

je pense que vérité n'est pas bonne à entendre, ça peut casser les liens entre les personnes moi je préfère fermer ma gueule de peur de blesser mais....peut être qu'il faut y aller doucement.....trouver ses mots quoi... enfin c'est compliqué :notstupide:

Certaines verites ne sont pas toujours bonnes a dire ou a entendre, mais je deteste le mensonge... alors je prefere non seulement dire la verite, mais aussi connaitre la verite.
En plus, je suis tres rancuniere :blush: et si j'apprends qu'on m'a menti j'ai du mal a pardonner ou meme parfois je ne pardonne pas du tout !
Je pense que si on commence a mentir sur des petites choses ou finira aussi par mentir pour des choses plus importantes.

la vérité est certes parfois difficile à entendre mais je la préfère de loin,car je suis très rancunière aussi et je pardonne difficilement :blush:

joile link=topic=29476.msg852044#msg852044 date=1204731543 a dit:
la vérité est certes parfois difficile à entendre mais je la préfère de loin,car je suis très rancunière aussi et je pardonne difficilement :blush:

Je suis exactement comme toi, :friend:

Moi c'est le contraire je ne suis pas trop rancuniére et je pardonne mais aprés ça depend tout ce qu'on m'a fait aussi ! je suis un peu trop gentille et des fois aussi naive il faut le dire !

en voila une phrase vraie !

moi c'est les deux. Je dis toujours la vérité sauf sur une chose, mes relations amoureuses.
Ma famille, voire mes amis, n'arrive pas à comprendre mon histoire actuelle, alors après avoir dit la vérité (et vu ce que ça donnait), j'ai préféré protéger mon couple et mentir par omission. Et je regrette absolument rien.

Retour