< V A E BTS Maintenence industrielle | Page 2 | Forum des BTS

V A E BTS Maintenence industrielle

Bonsoir ENERPACK.
Je vous envoi par courriel quelques réponses à vos questions.
Et on attend la suite de votre démarche sur ce forum.
A bientôt.

Bonjour mi2ben,

Bravo pour ta VAE. Ca doit être un bon soulagement lorsque tout est fini et surtout avec une très bonne fin ... :dacc:

J'ai créé un sujet sur le temps de rédaction du livret 2, ou plus ouvertement, le temps global d'une VAE :
jmtabesse link=topic=70008.msg749535#msg749535 date=1193327461 a dit:
Bonjour,

Combien de temps avez vous passé à la rédaction du livret 2 ????

:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,70008.0.html

Les personnes qui se lancent dans la VAE n'ont pas toutes une vision du temps et de l'investissement que représente une VAE dans sa globalité. :beuh:
Si tu pouvais poster tes données quantitatives, je pense que ceux qui débutent un cursus apprécieraient.

merci ... :friend:

Bonsoir jmtabesse.
Ce fut long, très long....un an et demi entre les premières démarches et le passage devant le jury. Faut pas être pressé et surtout penser obtenir un dipôme vite fait pour se relancer sur le marché de l'emploi...
Je vais détailler le temps réel pour la conception du livret 2 et je déposerais cela dans ton sujet.
Salutations. :wink2:

Bonjour à tous,

J'ai finalement pris contact avec le CNAM et j'ai rendez-vous le 07 janvier. J'ai eu un entretien téléphonique d'environ une heure avec la personne en charge des VAE au CNAM. D'après elle, j'ai mes chances pour faire une demande de licence directement sans passer par une validation bac+2.
Avez-vous des informations sur la démarche &quot;licence&quot; ou bien des conseils ? J'ai pris contact également avec le service DAVA-DAFCO dont je dépends par courrier, mail et téléphone... on ne peut pas dire que ce sont des violents niveaux réactivité !!! j'attends toujours leur propositions :tickedoff: .....

Bonsoir à toutes et tous

J'ai enfin reçu mon dossier VAE. J'ai terminé mon livret 1 ce week-end et envoyé ce matin au DAVA. J'attends donc leur réponse...........Quant à la licence en VAE j'attends de voir la personne du CNAM début janvier.

Bon courage à toutes et tous

Et les collègues de maintenance...j'ai plus de nouvelles... :cry:
Vous êtes ou ???
Que faites vous ???

Répondez-moi....sinon... :knuppel:

Bonjour mi2ben,

comment allez vous, pour moi tout va bien, je fignole mon livret 2.
vu l'heure de votre message, vous travaillez de nuit !!!
Moi aussi je fais la nuit en ce moment, depuis le mois d'octobre 207, mais c'est temporaire,
encore quelques mois, puis se sera fini.
bonne soirée

Bonjour à tous,

Voilà, mon livret 1 a été accepté par le DAVA et je termine mon livret 2. En parallèle, j'ai réussi les tests d'admission pour une formation d'ingénieur en mécanique via le CNAM et l'ITII et en faisant une VAP85 (dispense de diplome bac +2). Je commence donc ma formation au mois de juillet et ce pour deux ans, les vendredis et samedis.
Pour le BTS MI, le jury se réunira à l'automne prochain.
Bon courage à tous pour vos démarches.

Retour