< vacances en bts? | Forum des BTS

vacances en bts?

didine92100

New Member
est ce qu'il y a les vacances scolaires dans n'importe quel bts que l'on veux faire??
je me posai la question et c'est vrai que j'en ai aucune idée!

didine92100 link=topic=43748.msg454842#msg454842 date=1166692686 a dit:
est ce qu'il y a les vacances scolaires dans n'importe quel bts que l'on veux faire??
je me posai la question et c'est vrai que j'en ai aucune idée!

Je pense que oui, il n'y a pas de raison  :wink2:

oui il y a des vacances en bts
mais aussi ça dépand du bts que tu fait
soit un bts par alternance et la c pas sur que tu as des vacances parce que tu travail en même temps soit un bts normal et là tu es des vacances comme tout les jeunes scolarisés :biggrin:

ah ok merci!
enfaite cette année j'avais commencé un cap mais l'alternance c'est super fatiguant.enfin pour moi.j'etais en fleuristerie, je finissai ma semaine et hop direct en cours...
ducoup j'ai tenue 3 mois !! lol !!
par contre en cours on fesait vraiment pas grand chose donc, bon, je pense que si je fais un bts je prendrai sans alternance.
quelle ecole propose ça a paris?

Si j'ai bien compris tu t'orientes vers un bts tourisme en alternance.
Dans ce cas, tu auras uniquement 5 semaines de congés, comme tout salariés.

bah si tu le fais en initial normal, des vacances selon la zone où tu te trouves.

si tu fais une rentrée en Février (possible dans certains BTS =&gt; rentrée classes passerelles ils appellent ça), bah là pas de vacances avant fin Juillet il me semble

didine92100 link=topic=43748.msg454963#msg454963 date=1166700217 a dit:
non justement j ene veux pas d'alternance!
donc c'est en initial
tu as des vacances scolaires oui

sekhmet278 link=topic=43748.msg454966#msg454966 date=1166700388 a dit:
si tu fais une rentrée en Février
il est en cap cette année et faut passer le bac d'abord , (jpense que c'est ça :unsure:)

maya78 link=topic=43748.msg454973#msg454973 date=1166700994 a dit:
il est en cap cette année et faut passer le bac d'abord , (jpense que c'est ça  :unsure:)
je n'avais pas vu  :blush: je pensais qu'elle était en fac ou autre que c'était genre une réiorientation...

donc la seule réponse qu'il doit connaître, c'est OUI tu auras des vacances en initial  :chessy: :chessy: :chessy:

didine92100 link=topic=43748.msg454995#msg454995 date=1166701638 a dit:
ehhh deja c'est &quot;elle&quot; !! mdr !!!
désolée j'ai recitfié mademoiselle  :wink2:

didine92100 link=topic=43748.msg454995#msg454995 date=1166701638 a dit:
eh c'est pas mal les rentrées en fevrier!!ou je peux trouver des renseignements sur ça?!
alors là, je ne peux pas te renseigner plus que ça (je sais que dans mon ancien bahut ça se faisait, qu'en gros, tu rentrais fin janvier début février, qu'il fallait faire le programme de première année jusqu'à juin et qu'en juillet, c'était le stage que les autres faisaient en juin...).
après, tous les établissements ne font pas &quot;ça&quot;.

mais niveau études tu en es où ? tu as arrêté ton CAP fleuriste mais tu as repris un cursus scolaire ?

maya78 link=topic=43748.msg455002#msg455002 date=1166701843 a dit:
oups  :blush: desolée
bou honte à toi lol (désolée je délire toute seule :embarassed:)
[sub]vite vite édites[/sub] ok je sors :fleche:

sinon pour un BTS il ne faut pas avoir son bac (général/techno ou pro) ? il me semble que certains centres peuvent &quot;te&quot; prendre mais faut avoir le niveau non ?

Oui tu peux rentrer en bts sans ton bac.
Certaines écoles demande à repasser le bac dans la première année de bts, d'autre non.
A voir en fonction des écoles et de l'entretien d'entrée.

didine92100 link=topic=43748.msg454930#msg454930 date=1166698114 a dit:
oups pardon j'ai pas precisé!!
ce serait pour faire un bts tourisme, pour pouvoir faire après guide interprete! (en italie ) hihi!!

Attention!! Je vois que tu veux etre guide interprete en Italie, la reglementation italienne est tres stricte à ce niveau: Si tu n'as pas le diplome de guide interprete italien (delivré en italie) et que tu t'aventure à guider un groupe en Italie tu risques fort de te retrouver chez la police locale!!! Il est interdit de guider sans carte. C'est egalement le cas en france mais ils sont bcp plus regardant en Italie (comme dans les autres pays européens d'ailleurs).
En gros si tu veux guider en Italie, il te faut un diplome italien. Voilà, c'etait juste pour l'info!

Retour