< Vacances en Espagne, questions pratiques | Forum des BTS

Vacances en Espagne, questions pratiques

o0marion0o

New Member
Bon je ne crois pas qu'il y ait déjà un sujet d'ouvert dessus mais si c'est le cas merci de me le dire  :wink2:

Cet été j'aimerais bien partir en Espagne parceque je ne connais pas du tout, j'ai visité des pays à plus de 15000 km d'ici et je ne connais même pas l'Espagne ni l'Italie.... j'aimerais y remédier !

Le problème c'est que je ne parle pas un seul mot d'espagnol, donc première question est ce que la bas on peux se débrouiller avec l'anglais (courant) ou est ce que les gens ne parlent qu'espagnol?
- quelles sont les plus belles villes/ les plus beaux coins à voir absolument ?
- la vie est elle cher la bas ?

Si vous avez des bons plans genre plages sympa pas trop fréquentées etc je suis preneuse !
Ah oui et autre chose y a-t-il des réductions pour les étudiants dans les cinéma et autres truc de loisirs ?

Oui, les Espagnols se débrouillent avec l'anglais, et même l'allemand pour certains coins :happy:

Les plus belles villes, pour avoir fait un stage à Madrid, je te conseille évidemment... Madrid ! Le parc du Retiro est MAGNIFIQUE, et il faut voir le Musée du Prado, la place de la Cibeles, le marché du Rastro le dimanche matin, le stade Santiago Bernabeu, la plaza Mayor... C'est une ville où il fait vraiment bon vivre, qui bouge sans trop bouger... Par contre en été il fait vraiment très chaud (quand j'y était en MAI, il faisait déjà 20° à 9H du matin :laugh:)

La vie n'est vraiment pas chère là-bas, tu peux manger dans de supers bars à tapas pour 10 euros tout compris :wink2:

Et normalement oui tu peux avoir des réductions avec la carte isic :wink2:

En plus tu es à environ 1h de train de Tolède et Ségovie qui, paraît-il, sont de supers endroits aussi :happy:

Je ne suis pas d'accord, les espagnols ne parlent pas trop anglais ! C'est à toi d'apprendre quelques mots d'espagnol pour pouvoir te débrouiller là-bas. De toute façon l'espagnol et le français sont très proche, donc on arrive assez facilement à se faire comprendre.

Pour moi, LA ville à voir, c'est sans conteste Barcelone.
Ses monuments, ses musées, ses soirées, sa population, ses plages, tout là-bas est extraordinaire.
Et, de manière générale, la vie n'est pas spécialement chère.

La Sagrada Familia
La Casa Batlló
Le Parc Güell
Le Port Olympic

:wub :wub :wub

Barcelone ca va de soit
j'ai beaucoup aimé Salou moi
pour mes 17 ans mes parents avaient loué une maison la bas et je suis parti avec des amis. j'ai passé 3 semaines géniale entre plage piscine boite.... ville sympa...

Moi je conseille l'andalousie, vraiment c'est un très belle région... Il y a le soleil, la mer, les montagnes...

J'ai passé mes dernières vacances à Motril (entre Granade et Malaga) et c'etait super bien !!!!

barcelone sans hésitation et les espagnol comprennent le français. j'ai adoré salou avec port aventura :biggrin:

l'idéal est de rester 1 semaine à salou et d'aller visiter barcelone.

aprés tu as la costa brava aussi avec rosas c'est joli, lloret del mar....

lye link=topic=78242.msg855327#msg855327 date=1205087589 a dit:
j'ai adoré salou avec port aventura :biggrin:
oui avec le Caribe Aquatic Park aussi m'en souviens de ca! mon dieu les coups de soleil...

Cybervince link=topic=78242.msg855344#msg855344 date=1205088333 a dit:
Ca me fait penser qu'il faut que j'organise un voyage de groupe à Port Aventura pour d'ici mai-juin.

Wow,jpeux vnir ?? :laugh: :laugh:

Loulougan link=topic=78242.msg855332#msg855332 date=1205087833 a dit:
oui avec le Caribe Aquatic Park  aussi m'en souviens de ca! mon dieu les coups de soleil...

ayant fait pas mal de parc d'attractions, c'est pour moi le meilleure :dacc:

ashtray_girl link=topic=78242.msg855263#msg855263 date=1205082733 a dit:
Je ne suis pas d'accord, les espagnols ne parlent pas trop anglais

J'ai dit : &quot;ils se débrouillent&quot;, ça veut bien dire qu'il y a moyen de communiquer pour les choses nécessaires sur place :wink2:

moi en catalogne, ils ne parlaient pas un mot de français et l'anglais n'en parlons pas!c'était peut-être des attardés celà dit...

Laura77 link=topic=78242.msg856167#msg856167 date=1205177832 a dit:
moi en catalogne, ils ne parlaient pas un mot de français et l'anglais n'en parlons pas!

pareil pour moi à la costa del sol, Torremolinos, et bien si tu parles pas espagnol, fallait se debrouiller.

Beaucoup d'espagnol ne font vraiment pas d'efforts pour comprendre les touristes qui parlent très mal le castillan :laugh:

salwa link=topic=78242.msg856170#msg856170 date=1205178061 a dit:
pareil pour moi à la costa del sol, Torremolinos, et bien si tu parles pas espagnol, fallait se debrouiller.

la costa del sol est beaucoup plus bas que la costa brava qui est proche la france quand meme :happy:

Je remonte ce sujet car je cherche des bons plans pour un week end de trois jours et deux nuits en Espagne, à Madrid ou Barcelone.
Quelle est la ville la mieux à visiter d'après vous?
Quelles sont les quartiers les plus idéalement situé pour choisir un hôtel?

Retour