< vacances ? | Page 2 | Forum des BTS

vacances ?

elorelax link=topic=29694.msg355793#msg355793 date=1156877425 a dit:
bonjour bonjour!
Pour ma part je suis au LCL et j ai le droit a 25 jours de vacances!!!! par contre les jours nous sont imposes! j ai du 5 au 9 fevrier et du 3 au 31 aout!
je trouve ca pas mal pour aller au ski;)

Pas pratique pour voir sa famille à noel cependant!!
Mais pour les grandes vacances cest le top!! Je serais vendredi si on a le même traitement à toulouse.
Tu n'as pas eu d'echos d'éventuels RTT?

winnya link=topic=29694.msg355057#msg355057 date=1156853371 a dit:
oui moi c'est ce que me propose la Société Générale ( enfin c'est ce qui a marqué dans le contrat mais pas très explicite quand meme !!)

A la SG sur le contrat il est marqué :

&quot;pour un contrat de 24 mois, la prise de congés annuels respecte le schéma suivant :
- pour la 1ère année :
1 semaine de 5 jrs ouvrés pendant les vacances scolaires d'hiver
1 semaine de 5 jrs ouvrés pendant les vacances scolaire de printemps
3 semaines soit 15 jours ouvrés prises pendant la période juillet/août en 1 seule fois
1 jr de fractionnement à Noël

- pour la 2 ème année :
1 semaine de 5 jours ouvrés pendant les vacances scolaires d'hiver
1 semaine de 5 jours ouvrés pendant les vacances scolaires de printemps
Le solde sera pris obligatoirement avant la cession du contrat pendant la période juillet/août en une seule fois
1 jour de fractionnement payé en fin de contrat

(Rubrique III : exécution du contrat in Contrat d'apprentissage, clauses particulières annexes&quot;)

etd38 link=topic=29694.msg356017#msg356017 date=1156920808 a dit:
A la SG sur le contrat il est marqué :

&quot;pour un contrat de 24 mois, la prise de congés annuels respecte le schéma suivant :
- pour la 1ère année :
1 semaine de 5 jrs ouvrés pendant les vacances scolaires d'hiver
1 semaine de 5 jrs ouvrés pendant les vacances scolaire de printemps
3 semaines soit 15 jours ouvrés prises pendant la période juillet/août en 1 seule fois
1 jr de fractionnement à Noël

- pour la 2 ème année :
1 semaine de 5 jours ouvrés pendant les vacances scolaires d'hiver
1 semaine de 5 jours ouvrés pendant les vacances scolaires de printemps
Le solde sera pris obligatoirement avant la cession du contrat pendant la période juillet/août en une seule fois
1 jour de fractionnement payé en fin de contrat

(Rubrique III : exécution du contrat in Contrat d'apprentissage, clauses particulières annexes&quot;)
oui c'est ce que j'ai de marqué sur mon contrat !
mais les jours sont ils imposés ou c'est a nous de choisir ?

Les jours sont à choisir librement par le candidat lui-même ; bien spur les congés peuvent être pris en dehors de ces périodes mais seulement pendant la période de stage en entreprise... il va de soi qu'aucun congé ne peut être pris pendant les cours !

Salut Etd38

Ca y est je suis rentré de vacances lol

Pour les congés j'ais rien compris s'est imposé ou non?
Car d'aprés ce que je comprends sur le contrat c'est du genre 1 semaine a Noel , 1 semaine fevrier, 3 semaines en juillet donc vacances imposées.

Moi c'est assez simple je voudrais prendre mes vacances en dehors des vacances scolaires et bien sur, sur mes semaines en agence

chez nos les &quot;apprentis&quot; choisissent leur date de congé en fonction des disponibilitées agence.

Pour exemple mon &quot;apprenti&quot; a pu avoir 3 semaine en été comme il voulait quand il voulait

En fait pour nos vacances, on doit pouvoir choisir la date, Mme R. m'avait expliqué qu'on posait nos vacances par l'intermediare d'un logiciel ou un site spécial je sais plus le nom, ensuite on voit avec l'agence si ça dérange personne, et si c'est bon les dates qu'on a choisies sont validées;

par exemple pour les vac d'hiver on choisit notre semaine pour noel, ou pour debut janvier, on peut choisir tant que ça derange personne à l'agence.

Et il me semble aussi qu'on peut fractionner les 5 jours, genre 3 jours pour noel et 2 apres les fetes de janvier par exemple

De toute façon, on peut toujours appeler le service du personnel, Mme R. m'a dit qu'elle avait l'habitude que les étudiants l'appellent tout au long de l'année pour poser des questions, surtout pour les vacances!

Bon bah en fait pour noius au credit Lyonnais c est les jours impose et voila on a pas le choix!!!! g deja mes dates!!!
Maintenant je sais pas c est different d une banque a une autre alors!

tu as droit aux rtt dans toute les banques.
Ils sont calculé en fonction de tes heures de travail par rapport aux 35h

a la sg on travail QUE 35h par semaine on a une apres midi de repos imposée dans la semaine, moi c'est le mercredi apres midi

moi je suis a la sg et je n'ai pas d'apres midi de libre je fini 45minute avant le fermeture de l'agence tous les jours sauf le samedi ou je fais la fermeture et toi?

la chance lol met si tu as ton mercredi aprem c kil te le doivent lol,moi21 lui travail come toi du mardi au samedi de 8h35-12h16 a 13h35-17h et le samedi de 8h35-12h16 a 13h35-16h30

Non il na aucune demi journée a choisir car ses horaires font exactement 35h par semaines alors s'il prend en plus de cela une demi journée il ne ferai plus 35h lol

coucou moi aussi je suis au 35 heures (arrivée une demi heure apres tout le monde youpi!) et notre agence est fermée le samedi aprem donc j'ai pas d'aprem à prendre!

Retour