< Vacances | Forum des BTS

Vacances

Chun Li

New Member
bonjour,
J'ai eu vent que c'est pendant les vacances d'été que l'on effectue les stages.Ca m'inquiete un peu car je prévoi de me marier vers juillet aout 2008 si je dois etre en stage a l'autre bout de la planete ca va pas le faire :blink:
Sinon, le mariage est il une bonne excuse pour secher un stage? :notstupide:

Chun Li link=topic=44952.msg468505#msg468505 date=1168446329 a dit:
bonjour,
J'ai eu vent que c'est pendant les vacances d'été que l'on effectue les stages.Ca m'inquiete un peu car je prévoi de me marier vers juillet aout 2008 si je dois etre en stage a l'autre bout de la planete ca va pas le faire :blink:

salut

juste une chose: pas de stage a l etranger = pas d E6 = pas de BTS

apres a toi de faire ton opinion

Chun Li link=topic=44952.msg468505#msg468505 date=1168446329 a dit:
bonjour,
Nein, les stages étranger c'est en mai juin...

Quelle plaie!!Devoir faire un petit mariage vite fait et sans voyage de noces... :kiss:
Bah on verra d'ici là.Les études sont importantes quand meme!
merci

Nsg03 a raison! La plupart des stages se font à partir de mai !!

Du moment que tu as le minimum de semaines requises, tu peux demander a faire ton stage dès le 1er mai donc cela te ferait terminé vers mi voir fin juin, ce qui serait un bon timing pour ton mariage! :)

Kisu :kiss:

C'est combien de semiane maximum?jaurai voulu faire mon stage en Chine ou au Japon sinon aux USA ou en Australie.Et dans ces pays là mieux vaut rester plus d'un mois non?Thidia Reng, je vois que tu fais japonais.Il existe un moyen de faire une deuxieme année de jap par correspondance vu que lv3 japonais est tres rare dans les bts CI?

les stages tu les fait kan tu veux je suis actuellement en train de faire le mien en Italie ...mais je le fais par correspondance aussi..si tu depend d'un lycee sa doit etre forcement different

Chun Li link=topic=44952.msg468849#msg468849 date=1168467185 a dit:
C'est combien de semiane maximum?jaurai voulu faire mon stage en Chine ou au Japon sinon aux USA ou en Australie.Et dans ces pays là mieux vaut rester plus d'un mois non? Thidia Reng, je vois que tu fais japonais.Il existe un moyen de faire une deuxieme année de jap par correspondance vu que lv3 japonais est tres rare dans les bts CI?

Le minimum est de 7 voir 8 semaines. Donc environ deux mois, pour trouver un stage dès le 1er mai, il vaudrait mieux trouver desuite!! :happy:
Faire son stage au Japon signifie : dépenser beaucoup pour le logement!! Meme si ça doit etre génial de le faire là-bas!! :laugh:
Le stage en Chine doit revenir moins cher et cela doit etre super intéressant!! De plus, faire son E6 sur un marché chinois doit vite rapporter des points auprès des examinateurs!! :happy:
Après USA : le visa pour y aller est long à avoir, dur a obtenir, et très cher!!

Pour ce qui est de faire du japonais, je pense que tu peux demander à le faire en LV2 via le CNED. Cela devrait etre bon!! Par contre, attention : le niveau en langue devient relativement élevé à la fin du BTS, notamment au niveau commercial! Donc entraine toi bien! ;)

Kisu :kiss:

Thidia Reng link=topic=44952.msg469772#msg469772 date=1168554719 a dit:
Faire son stage au Japon signifie : dépenser beaucoup pour le logement!! Meme si ça doit etre génial de le faire là-bas!! :laugh:
Salut,
j'ai quelqu'un au Japon donc ca devrait aller pour le logement.C'est vrai que la Chine me tente aussi!Et que ca peut me rapporter gros.

Je veux pas vous faire peur mais moi je suis partie mi-mai et je suis rentré le 31 juillet!

Mais bon moi j'avais 10 semaines à faire...

Après comme tout le monde dit, ca dépend des lycées...

Bisoux :kiss:

Retour