< vaccins à jour | Forum des BTS

vaccins à jour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion x-Bulle-x
  • Date de début Date de début

x-Bulle-x

New Member
bonjour, j'aimerais savoir lorsqu'on doit mettre ses vaccins à jour, est-ce que c'est grave si on a plus de carnet de santé??

x-Bulle-x link=topic=59511.msg616247#msg616247 date=1180637310 a dit:
bonjour, j'aimerais savoir lorsqu'on doit mettre ses vaccins à jour, est-ce que c'est grave si on a plus de carnet de santé??

Ben oui, faut bien que le médecin voit quels vaccins tu as eu et n'a pas eu ou ceux à rappeler et à quelle date!

Moi aussi j'ai paumé mon carnet de santé vers 15/16 ans!
Du coup jsui un peu en galère pour mes vaccins, donc mon médecin m'a fais un récapitulatif de quels vaccins tu fais à quel âge (j'ai toujours été à jour avant) du coup j'essai de faire approximativement!

je voudrais vous poser une petite question. Est-il vrai que le vaccin contre l'hépatite B a de graves effets se condaires comme la sclérose en palque par exemple ?????

kelly taylor link=topic=59511.msg616770#msg616770 date=1180699701 a dit:
je voudrais vous poser une petite question. Est-il vrai que le vaccin contre l'hépatite B a de graves effets se condaires comme la sclérose en palque par exemple ?????
je serais partisane du oui, mais bon je suis anti vaccin, donc certains diront que je ne suis pas objective :laugh:

j'ai eu un petit facicule à la médecine du travail qui faisait un récapitulatif :

11-13 ans :
Diphtérie-tétanos-polio : 3e rappel
Coqueluche : 2e rappel
ROR (rougeole, oreillons, rubéole) : rattrapage pour les non-vaccinés

16-18 ans :
Diphtérie-tétanos-polio : 4e rappel
Rubéole : pour les jeunes filles non vaccinées

A partir de 18 ans :
tétanos-polio : rappel tous les 10 ans
Rubéole : pour les jeunes femmes en âge de procréer et non vaccinées
Hépatite B : pour les personnes apprtenant à un groupe à risque (je l'ai fait à 14 ans sans savoir mais je préférais)

Séniors : 65 ans et plus
Grippe tous les ans
tétanos-polio : rappel tous les 10 ans

à se demander pourquoi on est malade hein ? :pascompris;
nan sérieux il y a vraiment des maladies qui se soignent très bien, je comprends encore pas pourquoi les gens adorent les vaccins :blink:

Moi je suis un vaccin à moi tout seul.
Aucune maladie n'arrive à s'accrocher. Faudrait que j'appelle mon médecin pour voir s'il est capable de me dire la dernière fois que j'ai été chez lui, mais ca doit bien faire 10 ans.

Cybervince link=topic=59511.msg617593#msg617593 date=1180788828 a dit:
Moi je suis un vaccin à moi tout seul.
Aucune maladie n'arrive à s'accrocher. Faudrait que j'appelle mon médecin pour voir s'il est capable de me dire la dernière fois que j'ai été chez lui, mais ca doit bien faire 10 ans.

tu sais que certain métier veulent que les vaccins soit à jour ?

je serais toi j'irais faire un rappel de la DTpolio car le tétanos ce trouve partout ds la terre, la poussière etc etc si tu veux mourire  avec une multitude de crampe inssuportable pour finir par une crampe du muscle le plus important chez l'homme le coeur te vaccine pas .

le vaccin coute meme pas 15 euros . et est remboursé par la secu

étant donné que je travaille chaque vacance avec des bambinos vue que je suis directeur de colo je suis forcé de tenir à jour mon carnet de vaccination .

en ce qui concerne l'hepatide B il y a eu un démenti sur les effets secondaire du vaccin .

topaziane link=topic=59511.msg617539#msg617539 date=1180786714 a dit:
à se demander pourquoi on est malade hein ? :pascompris;
nan sérieux il y a vraiment des maladies qui se soignent très bien, je comprends encore pas pourquoi les gens adorent les vaccins :blink:

réjouis toi d'etre en france si tu était en afrique asie etc tu serait bien contente de trouver des vaccins crois moi de plus si tu veux partir a l'étranger surtout au etats unis tu sera bloquer a la frontière

Et moi j'ai tout eu presque :laugh: la varicelle, les oreillons, la rougeole, la roséole, un ictère, et la scarlatine :notstupide:
Je dois être bourrée d'anticorps maintenant, je tombe quasiment jamais malade :dacc:

Moi je suis jamais malade, et je n'ai eu aucune maladie infantiles....C'est chiant ,il parait que si je chope la varicelle ou rougeole plus agée, ca peut etre grave... :ohmy:

Pour le carnet de santé, je pense que c'est important si le mdecin te connais pas et qu'il veut connaitre tes antécédents...apers ,le mien je le sors 1fois ts les 36 du mois..

Mariie link=topic=59511.msg617638#msg617638 date=1180791295 a dit:
Moi je suis jamais malade, et je n'ai eu aucune maladie infantiles....C'est chiant ,il parait que si je chope la varicelle ou rougeole plus agée, ca peut etre grave... :ohmy:

oui la rougeole chez les filles peut avoir des effets néfaste si tu l'attrapse assez tard , elle peut entraine une stérilité par exemple idem pour les oreillons

marx23 link=topic=59511.msg617608#msg617608 date=1180789460 a dit:
réjouis toi d'etre en france si tu était en afrique asie etc tu serait bien contente de trouver des vaccins crois moi de plus si tu veux partir a l'étranger surtout au etats unis tu sera bloquer a la frontière
merci mais ça je le sais :closedeyes: les vaccins sont différents ceci dit, et pour l'afrique ce sont surtout des traitements, quant aux états unis, pas besoin d'être vacciné, je ne sais pas où tu as vu ça :unsure: (j'y suis déjà allée)

si tu veu y travaillier crois moi que tes vaccins doivent etre a jours experience d'un membre de ma famille qui c'est fait recaller car il était pas vacciné contre la tuberculose

topaziane link=topic=59511.msg617646#msg617646 date=1180791817 a dit:
merci mais ça je le sais :closedeyes: les vaccins sont différents ceci dit, et pour l'afrique ce sont surtout des traitements, quant aux états unis, pas besoin d'être vacciné, je ne sais pas où tu as vu ça :unsure: (j'y suis déjà allée)

d'ailleur ça me rappel en terminal mon lycée à du fermer les portes durant 2 semaines car une abrutit revener de chez plus ou n'était pas vacciné contre la tuberculose , est tombé malade par la suite et du coup tourné général de vaccin pour mon lycée de l'époque

Idem concernant mes vaccins, ça doit faire quelques années maintenant que je n'en ai pas fais, je ne sais même pas où j'en suis :blush:

Retour