Laura77 link=topic=59511.msg618080#msg618080 date=1180855661 a dit:
ça me fait halluciner que certains sont contre les vaccins! je croyais même pas que ça existait.c'est pas une question d'être pour ou contre!on vous vaccine déjà à la naissance et on ne vous demande pas votre avis!
faux les parents ont le choix de faire vacciner ou pas leurs enfants, d'ailleur beaucoup d'enfants ne sont pas vaccinés et s'en portent très bien ! d'autres bébés malheureusement développe de l'autisme (véridique il suffit de se renseigner)
c'est pas une question d'être malade ou d'aller chez le médecin souvent, ce sont des maladies dangereuses et mortelles dans certains cas.la vaccination sert à nous faire fabriquer des anticorps afin de pouvoir détruire la maladie quand elle se présente, c'est pas un médicament qu'on a envie de prendre ou pas.si y'avait un vaccin contre le sida, il ne vous intéresserait pas??
faux de faux, cela ne nous sert pas à fabriquer des anticorps, mais nous inoccule des parcelle sde maladie qui peuvent muter dans ton organisme et te rendre très faibles à toute attaque de n'importe qu'elle autre maladie
:blink: c'est par la vaccination qu'on peut éradiquer certains microbes mais malheureusement,certains pays n'ont pas les moyens et donc ces microbes sont toujours présents et continuent à se propager ignorant les frontières.surtout comment les gens voyagent beaucoup à notre époque, il est très facile de ramener un microbe dangereux tout près de nous.c'est à cause de gens qui ne se vaccinent pas que ça continue...!
non c'est à cause des personnes qui se vaccinent que les épidémies se répendent... elles transmettent plus facilement les virus et sont plus fragilisées, elles ne présentent plus les symptomes classiques aux maladies....d'ailleurs il est fort probable que ce soit à cause des campagnes de vaccinations forcées que le sida se soit fortement développé
oui y'a encore des gens en france qui meurent du tétanos (ce microbe s'introduit par n'importe quelle blessure ou plaie et vit dans la terre) car ils n'ont pas fait de rappel tous les 10 ans...
le pire c'est que ceux qui meurent du tétanos ne sont pas forcément ceux qui ne sont pas vaccinés, on sait très bien soigner le tétanos, seulement les médicaments ne sont plus à disposition, étant donné qu'ils ont laissé le pas aux vaccins
pareil pour l'hépatite B, il est juste conseillé mais vu qu'elle se transmet par le sang comme le sida et qu'elle est mortelle, j'ai préféré le faire.
moi aussi, travaillant auprès d'enfants (0 à 3 ans), la question ne se pose même pas!
tiens pourquoi personne ne parle des effets secondaires ? est ce à cause des lobbyes pharmaceutiques ? possible....
je peux te proposer des supports littéraires à la question.
le DTP Polio est pour moi le seul vaccin valable :closedeyes: et encore....