< VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2 | Page 12 | Forum des BTS

VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

bonjour;
je suis moi aussi actuellement sur mon livret 2 pour un bts MI.
très dure a commencer un exemple serais le bien venu.
quand j’entends exemple je ne dit pas un livret complet pour pompage
de toute manière chaque expérience et propre a chacun.
mais simplement 1 fiche descriptive parcours ,emplois ,organisation et activité en exemple afin que je puisse me lancer dans sa rédaction car je ne dispose pas de temps pour un accompagnement (je travail en 3/8) cela fais déjà 3 mois que je possède ce livret que je remplis en brouillon mais pas de concret car je ne sais pas si mon brouillon le permet.
merci pour votre éventuelle aide et compréhension
mon émail: lole-corre@sfr.fr
merci

merci a exla pour son exemple qui me permet de voir que j’étais sur le bon chemin et de pouvoir finaliser mon livret avec plus de confiance.

ça y est c'est fait, je sors du jury.
completement tétanisé, j'ai l'impression d'avoir repondu n'importe quoi et oublié plein de chose.
le jury etaint composé de 5 profs, une personne du rectorat et un professionnel.
entretien de 45 mm, presentation et question sur le livret 2 et la tout allait pas trop mal jusqu'a ce que le prof d'anglais prenne la parole en me pose deux ou trois questions, evidament en anglais, bon comme je l'ai fait repété plusieurs fois ça l'a un peu contrarié et il continuait à me questionner jusqu'a ce que la personne du rectorat lui dise qu'il n'était pas sympa avec moi !!!!!! ( un comble).
et en partant ils m'ont souhaité bonne chance, pas bon signe tout ça.........
résultat sous un mois, je vous tiens au courant.
JL

je viens de recevoir les resultats, une semaine apres etre passé devant le jury.
j'ai tout eu : j'en pleurai presque...........
le pied, domage qu'il pleuve, j'aurai bien fait un tour de becane.....
encore merci pour votre aide à tous.

ps: comment on envoie une image dans une reponse ?

je viens de recevoir les resultats, une semaine apres etre passé devant le jury.
j'ai tout eu : j'en pleurai presque...........
le pied, domage qu'il pleuve, j'aurai bien fait un tour de becane.....
encore merci pour votre aide à tous.

Alors félicitation copernic42....Personnellement je n'ai jamais douté du résultat, vu ton dossier et ton expérience.
Attends le retour du beau temps pour aller faire ton tour de "bécane"....
Et surtout arrose bien ton diplôme...sans modération.
Bonne continuation !!

Bonjour,

Comme beaucoup de monde , je prépare un BTS MI.

Je viens de donner mon LIVRET 1 et je commence à réfléchir sur le livret 2.

Le problème c'est que je me pose pleins de questions.

Les 4 ou 5 activités à developper par exemple:Je prends par rapport au réferentiel?

Pour les maintenance preventive et correctives pas de probleme mais pour les autres?Les réferentiels ne sont pas les meme...

Merci

Oui donc en fait je recherche un exemple de livret 2 ( par pour pomper car c'est trop personnel vis à vis de ses expériences pro comme dis si justement plus haut),
mais juste pour bien partir et avoir des repéres.

J'ai pleins d'idées en tete mais je ne sais pas comment les transcrires.

Merci aux personnes qui vont m'aider

Bien cordialement

Oui donc en fait je recherche un exemple de livret 2 ( par pour pomper car c'est trop personnel vis à vis de ses expériences pro comme dis si justement plus haut),
mais juste pour bien partir et avoir des repéres.

J'ai pleins d'idées en tete mais je ne sais pas comment les transcrires.

Merci aux personnes qui vont m'aider

Bien cordialement

guiguigrosboule@gmail.com

Bonjour tout le monde,

je suis en pleine rédaction du livret 2 ,je dois décrire 6 activités, ce sont les 6 activités du référentiel.J'en suis a environ 40% et je sèche, quelqu'un peut'il m'aider? merci.

V'la le resultat..............

Pièces jointes

• Rvaem.jpg
    Rvaem.jpg
    2.8 MB · Affichages: 22

Merci

Je doute beaucoup alors que je devrais pas (enfin il me semble).

Quelqu'un connais t il le taux de resussite de ce bts en VAE?

Pour la validation des math, rien de particulier.
c'est l'ensemble de ton livret 2, si il convainc l'ensemble du jury il te donne les matières.
dans mon livret y'a ni math, ni physique mais mon expérience de gestion d'un petit service maintenance.

Ou je peux trouver ne serait ce que une page du livret 2 pour avoir une idée sur comment le mettre en place et comment je dois partir.
Je commmencer à plancher dessus en attendant la recevabilitée di livret 1.
Comme je suis dedans, je veux eviter les coupures tant que je suis motivé

Bonjour , je me présente je suis responsable d'un petit pôle en maintenance dans une grosse société.
le diplôme d’entrée dans mon métier est le BTS que je n'ai pas néanmoins ils m'ont nommé responsable parce que j'ai le plus d’expérience.
je suis responsable d'une petite équipe ou il n'y a que des jeunes Diplômés.
Pour mon évolution il serait souhaitable je pense d'avoir ce diplôme, si je veux éviter de voir un des jeunes passer responsable a ma place!!!!
j'ai obtenu la validation du livret 1 et je suis en pleine rédaction du livret 2 mais j'ai un manque d'inspiration et j'ai un gros doute sur les étapes que j'ai déjà rédigé pour la mise en forme.
De l'aide please!!!

Je confirme, le plus dur c'est de demarrer c'est pour cela qu'un exemple serait bienvenue

Bonsoir,

Je m'appelle Emmanuel et je veux attaquer le livret 2 pour valider un BTS Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques.
Je sais que je ne suis pas sur le bon sujet mais j'aurais aimer avoir un exemple de livret 2 pour commencer même si ce n'est pas le même BTS.
C'est vraiment pour me lancer.
Voici mon adresse mail : numan[MENTION=486]laposte[/MENTION].net

Je vous remercie par avance de votre aide.

Emmanuel

Retour