< VAE dans le but de faire des études par correspondance | Forum des BTS

VAE dans le but de faire des études par correspondance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maggyb
  • Date de début Date de début

maggyb

New Member
Bonjour

Je n'ai aucun dîplome par contre 26 années d'expérience dans les back offices finances. Je voulais m'inscrire à une fac (Suisse en partenariat avec la fac de Grenoble) pour faire une licence science économie à distance et évidemment il me faut un VAE.

Il me faut un BAC pour entrer dans cette fac. Je cherche ou plutôt j'ai besoin de conseils pour remplir mon dossier convenablement.

Merci pour votre aide
Maggy

maggyb link=topic=85054.msg949651#msg949651 date=1214210968 a dit:
Bonjour

Je n'ai aucun dîplome par contre 26 années d'expérience dans les back offices finances. Je voulais m'inscrire à une fac (Suisse en partenariat avec la fac de Grenoble) pour faire une licence science économie à distance et évidemment il me faut un VAE.

Il me faut un BAC pour entrer dans cette fac. Je cherche ou plutôt j'ai besoin de conseils pour remplir mon dossier convenablement.

Merci pour votre aide
Maggy

la difficulté n'est pas dans le remplissage du dossier mais bien dans le choix du bac correspondant à ton expérience. Tu ne précises pas le métier réellement exercé dans le back office finance ? Dans le doute, vérifies le cursus de formation initiale que suivent les nouveaux embauchés dans ta fonction.

J'espère dans ta demande, il n'y a pas confusion avec la procédure VAE, validation des acquis de l'expérience et le dossier de validation pour l'entrée dans la fac (qui sont deux choses bien différentes: la fac détermine en interne le niveau &quot;équivalent&quot; à avoir pour valider ton inscription) :cool:

Merci pour ta réponse. En fait il s'agit des finances. Et je souhaitais m'inscrire dans une fac avec un cursus à mi-temps et en Suisse c'est faisable. Ils sont rattachés à la fac de Grenoble et au moment de l'inscription il y a un document rattaché pour ceux qui n'ont pas de bac. Il s'agit d'une validation des acquis d'expérience qui vont donc remplacer les études manquantes. Avec 26 années d'expérience il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai annexé le document en question.
Merci pour votre aide
Maggy

C'est bien ce qu'il m'avait semblé percevoir. Tes trois pages à remplir n'ont rien à voir avec la VAE objet du présent forum. Il s'agit juste d'un dossier à compléter pour l'entrée en fac par dérogation à l'obtention des diplômes habituels.

Retour