Vae - 2ème chance
Bonjour,
Tu vas te retrouver dans le circuit normal des étudiants en "inscrit ponctuel" et tu ne participeras qu'aux tests où tu as échoué.
Tu dois te renseigner sur les éléments nécessaires pour présenter les épreuves TCC (U4) et conduite et présentation d'activités professionnelles (U6).
Pour U4, je ne sais pas ce qui est nécessaire. Fouille sur le forum ou questionne les profs du forum.
Pour U6, tu dois établir un planning de tes actions commerciales réelles sur les deux années écoulées et un dossier pour chacune d'entre elles. Personnellement, j'ai présenté 16 actions en tout. 12 en responsabilité, 2 en collaboration et 2 "autres initiatives".
Tu dois retourner ton planning au rectorat pour la mi-mai (pour moi, c'était le 13 mai) et patienter jusqu'au jour de l'examen.
Le jour J, tu arrives A L'HEURE avec ton petit stock de dossiers et ton planning, le tout en deux exemplaires, tu fais ton show et avec un peu de chance, tu devrais t'en sortir.
Pour U6, j'ai été reçu par deux professeurs fort sympathiques qui m'ont regardé avec des yeux ronds (nous avions à peu près le même age), et m'ont questionné rapidement sur un seul de mes dossiers (je pense après coup qu'il était hors sujet, mais je l'ai vendu le mieux possible), puis sur mes motivations. Nous avons eu un contact "d'adultes", contrairement au premier tour où le jury de VAE était très distant et scolaire.
12 jours plus tard, mon nom était sur le serveur dans la liste des admis. Ouf !
Dis moi si tu as besoin de plus d'infos.
Daniel