pseudopasencorepris link=topic=31926.msg315719#msg315719 date=1153055662 a dit:
le meilleur pour ne pas stresser est d'etre simple, ne pas se prendre la tete et profiter de la vie, qulque petite phrase dans la tete pour avoir le moral, ne pas paniquer a chaque moment de la vie, sortir avec ses amis, profiter de moments simple qui vont te detendre, et surtout ne pas penser donner d'importance au chose futile.
C'est ce que je fait, et meme les vieille d'exam je suis detendu, je sors avec mes amis, je m'eclate et j'arrive au exam tranquillement. Je commence a stresser 5 min avant le debut des exam, j'ai pas encore la solution pour ne pas stresser les 5 derniere minute, mais bon c'est deja pas mal.
J'admire sincèrement ta façon de voir les choses et très franchement je t'admire encore plus pour ton calme et ton sang froid qui me manque immanquablement.
Dans le discours je dis toujours il faut il faut mais dans les faits je ne parviens pas à appliquer mes principes et au final je ne suis pas zen !
Je pense que c'est une vision de la vie mais c'est aussi un tempérament à mon sens...Il est plus facile pour certaines personnes de relativiser et pour d'autres non.
C'est comme pour mon burn out : en théorie tout le monde peut être touché mais en définitive il existe des profils ou traits comportementaux qui y aboutissent plus vite et donc certaines personnes sont plus fragiles que d'autres face au stress ou aux coups durs de la vie !
le stress c'est naturel et même nécessaire à petites doses mais pas de manière permanente et surtout à haute dose ! C'est comme tout les excès sont toujours nocifs !
A méditer : on ne vit qu'une fois et la santé n'a pas de prix alors à tous les stressés faites attention de ne pas vous retrouver comme moi avec un burn out et des anti dépresseurs à la clé !
Je parle pour
Chriscary notamment. Je suis extrêmement contente que tu veuilles progresser dans ta carrière professionnelle, je trouve ça très bien et positif...Ca démontre ton dynamisme et une certaine combativité mais un conseil : si tu as déjà souffert de deux ulcères à l'estomac, c'est que ton organisme ne répondait plus et ne marchait plus dans la combine parce que tu es allé sans doute trop loin....Ce n'est pas un reproche, je suis comme toi d'ailleurs, même quand ça ne va plus je ne m'écoutais jusqu'à l'écroulement complet !
En guise de conseil d'amie, je te le redis jamais assez : fais attention et lâche du lest de temps en temps ! Il faut desfois savoir se recentrer et vivre à son rythme faute de quo on court à la catastrophe et si ta santé en pâtit lourdement la progression ce sera zéro !!! Tu ne pourras plus et ce ne sera pas une question de mauvaise volonté, simplement ton organisme ne répondra plus parce qu'il n'en a plus la force....
Si tu ne veux pas, à cause d'un stress trop important sur la durée te retrouver comme mon cousin, à 27 ans, touché par un infarctus de la moelle épinière, et devenir tétraplégique à vie d'une seconde à l'autre, je te conseille de freiner le rythme.....