< Valeur du BTS PI | Page 2 | Forum des BTS

Valeur du BTS PI

seb05pi link=topic=68017.msg777480#msg777480 date=1196876992 a dit:
Moi je suis en alternance depuis 1an et demi dans une agence immobiliere reliée directement a un constructeur promoteur. C'est nikel sa se passe bien, juste je n'ai pas vu le syndic et la gestion non plus...

Pour le syndic, ce n'est pas obligatoire comme action. Et pour la gestion, ton constructeur-promoteur fait bien la gestion de sa boite. Regarde de ce coté-là.

seb05pi link=topic=68017.msg777480#msg777480 date=1196876992 a dit:
L'alternance c'est bien? a prendre avec des pincetes, puis l'organisme qui me fait les cours sont vraiment bidon de chez bidon.

Si tu n'as pas le projet de continuer après, ce n'est pas grave car, avec ton alternance, tu trouveras du travail tout de suite. Même si tu n'as pas ton dîplôme (tu peux le respasser en candidat libre ensuite). Ce qui n'est pas le cas avec la formation en initial.

quicherche1 link=topic=68017.msg777791#msg777791 date=1196933197 a dit:
Pour le syndic, ce n'est pas obligatoire comme action. Et pour la gestion, ton constructeur-promoteur fait bien la gestion de sa boite. Regarde de ce coté-là.
euh tu es sûr ? :unsure:

Oui, sûre (enfin l'année dernière c'était comme ça)! Le syndic fait parti de la Gestion.
Il y a deux pôles obligatoires: GESTION et TRANSACTION. Mais liberté de manoeuvre pour faire du syndic et d'autres choses en plus... :wink2:

quicherche1 link=topic=68017.msg777842#msg777842 date=1196939641 a dit:
Oui, sûre (enfin l'année dernière c'était comme ça)! Le syndic fait parti de la Gestion.
Il y a deux pôles obligatoires: GESTION et TRANSACTION. Mais liberté de manoeuvre pour faire du syndic et d'autres choses en plus... :wink2:
non tu n'as pas compris ma question :angel:

quand tu parles de la gestion de sa boîte (donc gestion cabinet) - surligné en gras dans mon dernier message- tu suggères donc que la gestion de l'entreprise peut être considérée comme une action gestion liée au référentiel du BTS ?

Une question au passage : si le dossier n'est pas valide : 2 actions en transaction par exemple, qu'est ce qu'il se passe? on est recalé d'office ou pas?

Sébastien-Immo-93 link=topic=68017.msg802856#msg802856 date=1199754134 a dit:
J'ai une personne de ma classe l'année derniere qui as presenté la compta de la boite pour la gestion et elle n'a pas eu de probleme
je suis super étonnée, mais si ça marche tant mieux hein :zarbi: disons que logiquement ce n'est pas un BTS compta et les actions doivent correspondre à de la gestion immobilière, ou gestion locative, en étroite relation avec les acquis théoriques des 2 années. la gestion d'un cabinet est elle au programme du BTS PI ? non pas à ma connaissance, pour moi c'est donc risqué, à moins que cela soit écrit noir sur blanc sur le référentiel et confirmé par le rectorat...

melkou link=topic=68017.msg802932#msg802932 date=1199782976 a dit:
Une question au passage : si le dossier n'est pas valide : 2 actions en transaction par exemple, qu'est ce qu'il se passe? on est recalé d'office ou pas?

Il me semble que dans ce cas la tu pet 5 points pour non conformité du dossier dc ton epreuve es noté sur 15

Mais a confirmé

Bonsoir

Il est évident que les actions de GESTION doivent correspondre à de la gestion locative ou de la gestion de copropriété. Maintenant on peut présenter des actions alliant des notions de compta générale mais lorsqu'on parle de GESTION et de TRANSACTION cela fait référence à la mention sur la carte professionnelle.
Le risque -&gt; être noté sur 15 puisque une partie de la grille de notation correspond à la variété des champs de compétence.

Bonne soirée

Retour