< Valeur SMIC net | Forum des BTS

Valeur SMIC net

Faut enlever à peu près 20% de charges pour le salarié afin de passer du brut au net, non? :roll:

est ce que quelqu'un peut me dire s'il sait a combien portera le smig en juillet,
d'apres mes calculs, il serait autour de 8€

attention, ca peut vous servir pour négocier vos salaires saisionniers

angel ales a dit:
le smig en juillet,

Bonjour le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) attention ce n'est plus le SMIG depuis de nombreuses années !

Il augmente en principe de 2 % chaque année, depuis les 35 heures il est revalorisé à la hausse de plus de 2 % chaque année.

Si le Smic passait a 8 € cela voudrait dire qu'il augmenterait de 5 % ...... j'en doute : RDV début juin pour l'annonce du gouvernement

Nathalie

Persephonia a dit:
Coucou,

De combien s'élève le SMIC net /mois s'il vous plait ?

:)

Sinon tu as le journal que l'on appelle 20minutes et il y a une page consacrer à l'économie en France tous les jours mais euh d'abord où habites-tu car je crois qu'on le trouve qu'en Ile de France, si je ne me trompe pas!

A confirmer!

Sinon voilà le lien http://193.192.240.14/ee/20minf/default.php?pSetup=20minf

J'espère que ça va t'aller?

Mais j'avou ceux de mon cher Nico m'ont l'air assez complet! :-a1

NatC a dit:
Bonjour le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) attention ce n'est plus le SMIG depuis de nombreuses années !

Il augmente en principe de 2 % chaque année, depuis les 35 heures il est revalorisé à la hausse de plus de 2 % chaque année.

Si le Smic passait a 8 € cela voudrait dire qu'il augmenterait de 5 % ...... j'en doute : RDV début juin pour l'annonce du gouvernement

Nathalie

ok désolée

angel ales a dit:
est ce que quelqu'un peut me dire s'il sait a combien portera le smig en juillet,

attention, ca peut vous servir pour négocier vos salaires saisionniers

En 2004, Raffarin avait parlé d'une augmentation de 8% à étaler sur deux ans. La logique voudrait que ce soit 4% en 2005 et 4% en 2006. Mais tout le monde sait bien que logique et politique ne fonctionne pas ensemble.

Donc il sera a 7,76€ par heure au 1er juillet. Et deduit des charges a 6,13€ par heure.
C'est ca? :)

D'apres les calculs de patrice,

SMIC horaire actuel : 7.61

Si 1 % ==> 7.61*1.01 = 7.68
Si 2 % ==> 7.76
Si 5 % ==> 7.99

donc, oui le smig devrait etre de 7.76 €

Retour