Re: vae
thierryvoile a dit:
Je suis dèçu car j'ai crée mon activité professionnelle il y à 15 ans ( gestion compta et commerce je pense connaitre) et je passe plus de 50% sur info. (logiciels spécifique à mon job +works-internet-photo numérique sur mon site internet-.etc...).
j'etais degoutée aussi. Je me suis presentée devant 8 personnes. La prof de compta ne m'a pas du tout adressée la parole, cependant elle m'a validé mon epreuve. Le prof de math qui lui-même sortait de l'ecole m'a rebouté sur un motif inconnu. Je pense qu'il n'a pas adapté son programme au boulot realisé, pourtant je lui avais trouvé des exemples concrets d'applications et qui rentraient totalement dans le referentiel. tant pis, je me retrouve comme une imbecile à passer l'epreuve ds 3 semaines. enfin bref, c'est pas grave....
thierryvoile a dit:
si échec il y a, il faudra nécessairement du courage ( cela les profs à mon avis ne s'en rendent pas compte) et de l'organisation pour travailler ses deux uv.
a+ thierry
non, ca j'en suis certaine. Ceci dit j'ai une amie qui bosse dans l'education nationale (documentaliste) et qui me disait qu'elle avait entendue des commentaires de profs pejoratifs sur la VAE. Ils estimaient que c'etait diplomer n'importe qui, n'importe comment et que cela n'encourageait pas les eleves à bosser. (!!) Bref, on se retrouve en territoire ennemis. :cry:
Ils ne se rendent pas compte non plus à quel point c'est important, j'avais l'impression qu'ils pensaient que j'etais là parce que ce jour là je n'avais rien d'autre à faire. Plusieurs fois et avec insistance ils n'ont demandé pourquoi je voulais etre diplomée.
Je pense qu'heureusement il s'agit d'une minorité ; ceci-dit entre ceux qui pense comme ça et ceux qui ne connaissent pas le VAE (!)
Ne t'inquiete pas pour les epreuves, moi aussi je me suis presentée l'année derniere "les mains dans les poches" sans aucune revision du tout du programme. Je ne l'ai pas eu (sans blague !) mais j'ai pu prendre connaissance des sujets et avec les corrections que je me suis procurée par la suite je me suis rendue compte que je manquais de methodologie et non pas de connaissance. Le programme veut qu'on restitue les infos d'une certaine facon et pas autrement et donc même si mes infos etaient correctes, j'ai ete penalisée. :evil:
Apres avoir pris des cours au CNED, j'ai pu acquerir ces methodes et je vais bien voir cette année ce que ca donne.