< validation de la première année | Forum des BTS

validation de la première année

bonjour,
je sais que pour valider mon année il faut renvoyer au moins la moitié des devoirs... mais est-ce la moitié des devoirs sur le total des devoirs ou la moitié des devoirs proposés dans chaque matière???

oui c'est dans chaque matiere mais es tu sur que c'est bien la moitié ?
ca me semble pas beaucoup pour la 1ere année, en bts ce c'est 75% de chaque matiere, mais apres ca change peut etre suivant les bts.

non c'est au minimum 75% des devoirs dans chaque matière mais ils peuvent être indulgent face a un elève qui a de bons resultats mais par contre c'est l'inverse si tu te tapes de mauvaises notes!
courage! c'est que le début de l'année!!!!

Combien de devoirs envoyez vous avant le 1er janvier?

Pour chacun d'entre vous, combien pensez vous envoyer de devoir avant le 1er janvier 2005.. car moi j'ai juste commencé celui d'organisation et je galere deja... pourtant l'organisation j'ai pas de mal d'habitude.

ben moi si je peux, je vais essayer d'envoyer le maximum de devoirs, c'est mon objectif en tout cas, j'espère que j'y arriverai.

Je pense envoyer mes 1ers devoirs fin octobre, début novembre, normalement. Quoique si j'avais le matériel pour enregistrer, j'aurais envoyé mon 1er devoir d'anglais depuis longtemps ! :wink:

salwa a dit:
qu'entendez vous par valider une année ?
merci

valider une année dans le sens où tu as passé un année "scolaire" et validé des acquis qui te permette de passer dans l'année supérieur.

C'est chaud quand meme... on est qu'au début de l'année, mais y a des matières qui donnent pas spécialement envie de bosser soit parce qu'on arrive à y accrocher soit parce qu'on a l'impression de rien apprendre de nouveau...

Re: Combien de devoirs envoyez vous avant le 1er janvier?

gynia a dit:
Pour chacun d'entre vous, combien pensez vous envoyer de devoir avant le 1er janvier 2005.. car moi j'ai juste commencé celui d'organisation et je galere deja... pourtant l'organisation j'ai pas de mal d'habitude.

deja tout dépend de quand est le stage car tu envoie moins de devoirs qd tu es en stage.
sinon je vé essayé d envoyer le max de devoir avant janvier vu que mon stage est de janvier a fevrier, et apres j'espere passer le + de temps possible a reviser pour l'exam.

mais apres ya pas d'obligation, tu peux en envoyer 3 comme 20 avant janvier, le tout est de tout rendre avant la fin de l'année !

Salwa: valider une année c'est avoir le niveau bac +1 et passer en 2eme année

Stage

En fait emoi mon stage est du 07 fevrier au 01 avril... donc c'est pour cela que je vais tenter d'en envoyer le plus possible avant...

Et vous avez deja envoyé vos conventions de stage au cned?

Retour