< Validation des BTS | Forum des BTS

Validation des BTS

katikat

New Member
Hello,
Voilà j'ai 1 petite question peut-on avoir son BTS sans avoir le bac, le BTS peut-il être validé quand même car certaines écoles prennent des niveaux bac. Je pense qu'il faut le repasser en candidat libre non? De même, peut-on en ayant seulement un niveau bac+2 avoir sa 3e de validée?
Merci de me répondre cela me semble bizarre. :shock:

Normalement tu as pas le BTS si tu n'as pas ton bac
je te dis ca car une fille n'avait pas obtenu son bac et a pu entrer en BTS mais a du passer son BAC en candidat libre la session suivante

Sans la Bac, tu peux avoir ton BTS:
:arrow: avec les formations par alternance
:arrow: dans certaines écoles privées
:arrow: avec des cours par correspondance

Le mieux est bien sur de repasser son bac en candidat libre si tu le peux (dans certaines ecoles c'est obligatoire come le disait angel ales), mais dans les formations par correspondance et par alternance ce n'est pas obligatoire, il suffit d'avoir le niveau bac (c'est a dire d'avoir passé le bac meme sans l'avoir) .

Pour la 3eme année validée et ayant un bac + 2 la ca m'etonnerais quand meme...

katikat a dit:
Hello,
Voilà j'ai 1 petite question peut-on avoir son BTS sans avoir le bac, le BTS peut-il être validé quand même car certaines écoles prennent des niveaux bac. Je pense qu'il faut le repasser en candidat libre non?

Non, il n'y a pas obligation d'avoir son bac pour présenter un BTS.

Cela me laisse perplexe de pouvoir passer un BTS sans son BAC je trouve cela étrange !!!
On a plus qu'à discréditer le BAC tant qu'à faire !!! Normalement c'est la porte d'entrée au études supérieures ...
Et sérieusement celui qui n'a pas son BAC je le vois mal réussire son BTS !!!

singoin a dit:
Cela me laisse perplexe de pouvoir passer un BTS sans son BAC je trouve cela étrange !!!
On a plus qu'à discréditer le BAC tant qu'à faire !!! Normalement c'est la porte d'entrée au études supérieures ...
Et sérieusement celui qui n'a pas son BAC je le vois mal réussire son BTS !!!

Il faut voir au delà du cadre scolaire. Cela permet à toute personne ayant une bonne expérience professionnelle et/ou ayant suivi la scolarité jusqu'en terminale de pouvoir présenter un BTS. Il est évident qu'un jeune échouant son BAC et souhaitant présenter directement un BTS aura du mal à réussir. Il faut néanmoins analyser les raisons de l'échec (mauvaise orientation, démotivation, etc...)

Alors c'était juste par soucis du détail que les profs de mon ex classe avait demandé à une fille de repasser son Bac?
C'est sadique quand même :roll:

Pour la petite histoire, la fille à eu son Bac mais pas son BTS ... finalement c'était peut être une bonne idée alors de lui demander de le repasser :mrgreen:

Sinon ya aussi des sortes d'attestations qui remplacent le Bac. Je crois que le CNED le propose, je ne sais pas comment ça fonctionne.

si tu veux vraiment pas le passer ton bac tu peux faire preuve de patience et au bout de 3 ans d'expérience pro dans le domaine concerné tenter une tite va (validation d'acquis).
en mm temps si tu as le bts sans avoir le bac c'est INJUSTE oui vraiment PAS JUSTE pour ceux qui ont suer sang et eau pour l'avoir !

Retour