< validation du projet | Forum des BTS

validation du projet

jericho

New Member
bonjour;
je voudrais m'adresser aux administrateur du site et professeurs afin de savoir si le thème de mon PDUC est valide, je suis en 2eme année de BTS MUC et j'effectue mon stage à la société générale et mon projet est l'animation et le developpement des pret à la consommation il y aura donc un mailing local, PLV, animation d'equipe.
svp

je doute que se soit l'intitulé d'un PDUC qui fasse qu'il soit valide ou non :wink2:

tu peux développer un peu + ? :smile:

en faite j'ai changé d entreprise en deuxieme année enfin je suis toujour a la société générale mais la j'ai changer d'agence et donc comme point faible mon tueteur ma di kils etais faible en credit a la consommation donc j'ai en projet de prospecter les gens en agence et par telephone et aussi de faire une animation dans la vente de pret conso ou de faire des rdv pour les conseillers.

C'est limite mission. Un projet à un caractère durable en terme d'effet sur le développement de l'entreprise.

qu est ce qure tu entend par durable je veu dire c'est censé etre une réponse a un point faible sa pourrait elever leur rang dans le tableau de bord que me donnerais tu comme idée pour rendre sa en projet ?

jericho link=topic=38886.msg404358#msg404358 date=1161609489 a dit:
qu est ce qure tu entend par durable je veu dire c'est censé etre une réponse a un point faible sa pourrait elever leur rang dans le tableau de bord que me donnerais tu comme idée pour rendre sa en projet ?
il veut dire par là que ça n'aura un effet que ponctuel ! c'est ça webmaster ?

Oui, c'est une action ponctuelle, il n'y a du reste pas de démarche. Vous avez mis en oeuvre des outils pour étayer votre diagnostic ?

webmaster link=topic=38886.msg404476#msg404476 date=1161619767 a dit:
Oui, c'est une action ponctuelle, il n'y a du reste pas de démarche. Vous avez mis en oeuvre des outils pour étayer votre diagnostic ?
vu que c'est son tuteur qui lui a dit j'en doute :wacko:

c'est bien de prendre les étudiants en stage mais faut étudier un minimum ce qu'ils ont à faire quoi :mad:

ba non je n'ai pas d'outil mis a ma disposition a part ce que j'ai dit precedemment c'est a dire phoning, mailing, PLV et animation et aussi voir les retombé sur les conseillers au niveau des signature de contrat de pret et des rdv bref je sais que c'est pas grand chose mais c 'est le seul point faible que mon tuteur a mis en evidence dans son agence et sa attrait a la relation clietèle et c'est dans le but de les fideliser plus longtemps et d'augmenter leur pouvoir d'achat

ça se sont des outils une fois que tu passes à la réalisation du projet, sa mise en oeuvre !

mais qu'en est-il des outils qui te permettent de faire ton diagnostique interne et externe ??

visiblement tu sautes quelques étapes là :wink2:

jericho link=topic=38886.msg404332#msg404332 date=1161607373 a dit:
en faite j'ai changé d entreprise en deuxieme année enfin je suis toujour a la société générale mais la j'ai changer d'agence et donc comme point faible mon tueteur ma di kils etais faible en credit a la consommation donc j'ai en projet de prospecter les gens en agence et par telephone et aussi de faire une animation dans la vente de pret conso ou de faire des rdv pour les conseillers.

Je sais pas ce qu'il en est pour toi jericho mais moi j'ai dû changé de projet car comme l'a précisé le webmaster et mon professeur suiveur c'est bien une action et pas un projet.
voilà bon courage !

Retour