< Validation | Forum des BTS

Validation

suenovanilla

New Member
Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut passer les épreuves de BTS sans la validation des APA et des PTP ?
Merci pour vos réponses

salut,

si tu ne valide pas tes actions et tes ptp a tes risques et periles car l'ecole envoie un document pour dire si tout a ete valider ou pas. sa veut dire que le jour du bts a l'oral le jury saura que tu n'as pas fait valider tes action

J'ai insisté parce que des profs et mon ex directrice pédagogique soutenaient le contraire. En effet, en lisant la circulaire rien ne fait mention d'une obligation de validation. Par contre j'ai une autre question du coup, est ce que je dois envoyé mes ptp à Arcueil (le jury doit bien les voir avant).

En tout cas merci beaucoup Gastoune, et les autres aussi !

suenovanilla link=topic=18754.msg171880#msg171880 date=1142459006 a dit:
J'ai insisté parce que des profs et mon ex directrice pédagogique soutenaient le contraire. En effet, en lisant la circulaire rien ne fait mention d'une obligation de validation. Par contre j'ai une autre question du coup, est ce que je dois envoyé mes ptp à Arcueil (le jury doit bien les voir avant).

En ce qui concerne les PTP cela dépend des académies...dans certaines, il faut remettre les cas de PTP un certain nombre de jours avant l'examen, dans d'autres on arrive avec le jour J....
Le plus sûr est, une fois que tu auras ta convocation, de téléphoner au chef des travaux de l'établissement où tu passe pour savoir comment procéder ....
Bon courage, a + :wink2:

suenovanilla link=topic=18754.msg171880#msg171880 date=1142459006 a dit:

En tout cas merci beaucoup Gastoune, et les autres aussi !

Pour l'académie de Paris Creteil Versailles, on n'envoit pas les PTP ni les APA...Avec plus de 4000 candidats en AD, il y aurait sûrement des bugs! :biggrin:
Il y a juste les fiches bilans des PTP avec le tableau synoptique à faire parvenir à la Maison des Examens vers fin avril, c'est l'école qui se charge de regrouper les dossiers et qui les envoit avec les livrets scolaires...

Retour