< Vend POLO | Forum des BTS

Vend POLO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sanaa
  • Date de début Date de début

Sanaa

New Member
POLO essence (consomme tres peu!) , annee 1996 , 1.4 L , vert fonce metalise , 3P , 115 000 KM , toit ouvrant , TBE. Prix 3500 euros a debattre! Region Alsace.

keitaro79 link=topic=33903.msg342371#msg342371 date=1155553480 a dit:
le joint de culasse a t'il été refait? car un ami m'a di que les polo vers ce kilometrage .... c'est recurrent
heu pas spécialement ... après ça dépend de la conduite de la personne aussi!

réponse de fille  :wink2:  (merci google)

Le joint de culasse a pour fonctions d'assurer l'étanchéité entre le bloc moteur et la culasse, elles sont de 3 types :

- Assurer l'étanchéité des chambres de combustion (gaz).
- Assurer l'étanchéité du circuit de refroidissement (liquide de refroidissement).
- Assurer la continuité du circuit de lubrification,
- Assurer la séparation stricte entre le circuit d'huile, le circuit d'eau et la chambre de combustion,
- Assurer le passage des vis ou des goujons d'assemblage culasse/bloc-cylindres

Il doit donc résister à des contraintes thermiques, mécaniques et chimiques très importantes. Il reste une des pièces – si ce n'est la pièce – la plus fragile d'un moteur moderne.

[sub]sinon je trouve la bagnole un peu chère...[/sub]

merci Julius Toulouse !!
Je pense que je vais devoir verifier si mon joint de culasse a été changé alors sinon je vais avoir de mauvaises surprises !
Je suis tres etonnée par la tete du joint de culasse !!! C'est une piece enooooooooooorme !
Moi qui m'attendait a un bout de caoutchouc, comme un joint d'evier ! :blush:

emymagical link=topic=33903.msg343508#msg343508 date=1155713302 a dit:
merci Julius Toulouse !!
Je pense que je vais devoir verifier si mon joint de culasse a été changé alors sinon je vais avoir de mauvaises surprises !
Je suis tres etonnée par la tete du joint de culasse !!! C'est une piece enooooooooooorme !
Moi qui m'attendait a un bout de caoutchouc, comme un joint d'evier ! :blush:
le joint est petit peu plus petit que ton cache culbuteur, c'est pour être clair ce que tu vois de plus imposant quand tu ouvres ton capot!

heu ça se vérifie pas un joint de culasse en mauvais état! tu peux déceler ça si ton moteur chauffe, si tu perd beaucoup de liquide de refroidissement ou encore si ta voiture fume bleue!

pour le préserver suffit de respecter les temps de chauffe du moteur, ce que peu de gens font! c'est à dire déjà ne pas dépasser les 2000 - 2500 tours (j'parle pour un moteur essence) pendant les 20 premiers kilomètres en hiver et les 10 premiers kilomètres en été! par exemple :wink2:

après c'est clair qu'il y a des moteurs où le joint de culasse est moins résistant que d'autres! par exemple tu prend un moteur honda D16 bah même à froid tu peux taper dedans direct bah le joint de culasse il va bien :laugh:

Retour