Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
profagtlvpt link=topic=76817.msg838347#msg838347 date=1203349460 a dit:personnellement et sans vexer personne ...
les martiniquais sont plus accueillants, les guadeloupéens plus indépendantistes
après la Guadeloupe est plus sauvage que la Martinique.
Voilà pour les 1° infos
androu link=topic=76817.msg957391#msg957391 date=1214900576 a dit::beuh:
oh la la la c'est quoi ces préjugés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai une questions : Toutes les personnes qui viennent de poster ses messages sont déjà parties en guadeloupe?
Je suis choquée, j'ai entendu beaucoup de chose sur la guadeloupe et je reviens de cette île magnifique il y a quelques jours et c'était la première fois que j'y allais...
Moi j'ai trouvé que les habitants étaient accueillants aprés je dirais que c'est le comportement des tourites qui peut faire qu'il soit mal reçu car on arrive pas en pays conquis......Aprés c'est sur si vous créez une relation vacancier-serviteur ne vous étonnez pas d'un retour un peu hostile....
"la fierté locale reste vive sur toute manifestation qui réveille les souvenirs d'une société inégalitaire" ....
Au niveau de l'accueil, bien sûr on peut tomber sur des gens moins sympas que d'autres mais ça c'est partout même en Martinique et je pense que les champions dans de ce domaine c'est les Parisiens car malheureusement on a juste à faire un tour sur Paris pour s'en apercevoir et ne parlons pas de l'image qu'on les touristes qui ne viennent pas pour la courtoisie de ses habitants mais pour son patrimoine moi aussi je peux balancer des généralités ridicules certes mais qui se rapprochent plus de la réalité malheureusement.....!
Je suis déçue d'entendre ça de la part d'un prof........ :blink: et aussi de yoan avec qui j'ai discuté au téléphone plusieurs fois au télephone et qui me paraissait beaucoup plus intelligent!
Enfin bref on ne change pas les gens et leurs préjugés ...........
yoan7518 link=topic=76817.msg1091924#msg1091924 date=1238366894 a dit:Je reviens sur ce sujet 6 mois après désolé
Je n'ai aucun préjugé mais c'est seulement ce que l'on avait apprit en cours , je ne veux blesse personne
A plus