< victime du monde pénitentiaire ... | Page 3 | Forum des BTS

victime du monde pénitentiaire ...

le plus horrible dans cette histoire, c'est qu'un homme soit mort dans d'horribles souffrances (quelque soit la raison pour laquelle il a été emprisonné) sans que personne n'y prête attention.

de toute façon, rien ne peut excuser le fait qu'on est mis un détenu qui avait déjà commis cet acte dans une cellule avec u autre détenu, qui celà dit en passant n'avait pas encore été jugé donc présumé innocent...

Chacun ses opinions mais franchement là je suis complètement sur le Q !

sigmund link=topic=1943.msg21213#msg21213 date=1126522565 a dit:
Ou présumé coupable, au choix...

Article 9 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 (auquel fait référence le préambule de la constitution actuelle):
« tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable... »

Donc non, pas &quot;au choix&quot;...

DonnieDarko.:. link=topic=1943.msg22182#msg22182 date=1126627078 a dit:
Article 9 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 (auquel fait référence le préambule de la constitution actuelle):
« tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable... »

Donc non, pas &quot;au choix&quot;...

Comment t'expliquer... Ce n'était pas à prendre au sens juridique ... C'est toi qui me parlait de l'art de nuancer me semble-t-il ?

victime du monde tout court lol

sigmund link=topic=1943.msg23467#msg23467 date=1126740840 a dit:
Comment t'expliquer... Ce n'était pas à prendre au sens juridique ... C'est toi qui me parlait de l'art de nuancer me semble-t-il ?
:closedeyes: hum hum!
Désolé mais dans ce cas, il n'y a pas plus d'explication à donner que de nuance à faire mon bon siegmund. :pascompris;
Cessez de tout déformer,la loi comme le sens des mots.Merci.

kanasucr link=topic=1943.msg19836#msg19836 date=1126277873 a dit:
pourquoi ne pas garder des personnes comme ce pauvre jeune homme en liberté mais sous contrôle judiciaire plutôt que de l'enfermé dans une cellule avec 2 malades mentaux, violents et qui plus est récidiviste ! au moins ça allègerait un peut le problème de la surpopulation en prison...

bha un mec violent comme ca dans la nature ....il pourrait zigouiller son collegue de bureau, son voisin ...c'est un peu choisir la peste ou le cholera ....

en fait c'est vrai qu'ils manquent d'argent dans les prisons et puis si les politiques font qq chose c'est le tolé a chaque fois (&quot;les politiques preferent mettre des sous dans les prisons plutot que dans les ecoles parce que l'ecole ils sont surs de pas y retourner tandis que la prison ....&quot;) .
Mais je suis pas sure que l'argent soit le vrai pb car les detenus sont deja separés par ethnies pour éviter les bagarres ...

aude98 link=topic=1943.msg23566#msg23566 date=1126772589 a dit:
&quot;les politiques preferent mettre des sous dans les prisons plutot que dans les ecoles parce que l'ecole ils sont surs de pas y retourner tandis que la prison ....&quot;
MDR :laugh:

aude98 link=topic=1943.msg23562#msg23562 date=1126772176 a dit:
bha un mec violent comme ca dans la nature ....il pourrait zigouiller son collegue de bureau, son voisin ...c'est un peu choisir la peste ou le cholera ....

tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire je ne parlais pas du mec qui avait déjà tué un autre co-détenu mais de celui qui a été tué et en attente de jugement pour avoir dealer

ils auraient pu le libérer mais en fait ils l'ont gardés en prison expres, pour faire craquer son frère qui apparement lui aurait mis &quot;le pied à l'etrier &quot; en lui donnant de la drogue a vendre et qui était , lui, un gros dealer.
La famillea été indemnisé mais il est mort alors voilà quoi ...
Pas mal de journeaux en ont parlés, libé, figaro aussi je crois, j'ai tapé son nom dans le module de recherche j'ai eu pleins de pages !

DonnieDarko.:. link=topic=1943.msg20107#msg20107 date=1126327391 a dit:
C'est triste...
Mais je ne peux m'empécher de penser qu'il puisse éventuellement s'agir d'un réglement de compte entre truands.

Moi perso je ne pense pas , ils n'etaient pas enfermés pour les memes motifs et ne fréquentaient à priori le meme milieu...

Oui Aude tu as probablement raison mais bon j'ai toujours, pour ce genre de meurtre,un léger doute qui subsiste quant au mobile précis de l'assassin, j'ai peut etre vu trop de films tu me diras, et c'est vrai en + lol , mais je n'oublierais jamais l'inspecteur Harry dire à son jeune collègue débutant dans la police : &quot;fiston il ne faut jamais suivre qu'une seul piste!&quot;
Donc je m'étais imaginé que l'on avait peut etre tué cet homme par représaille because son frere était un &quot;gros dealer&quot;...

oui effectivement ce monde là est petit ...mais moi je m'indentifie pas mal a cette victime parce que je pense qu'a ca place j'aurai réagi pareil j'aurai rien dit ! en meme temps j'ai rien fait d'illegal (à part voler des chewing gum a shoppy mais y a prescriptions j'avais 8 ans !)

Retour