< victime du monde pénitentiaire ... | Page 2 | Forum des BTS

victime du monde pénitentiaire ...

Gavine link=topic=1943.msg19982#msg19982 date=1126291482 a dit:
Et si les autres ont tout simplement joué au jeu favori de toutes personnes dans cette situation : à l'autruche? :mad:
Pour éviter d'eux même avoir droit au même sort ultérieurement, ils ont fait semblant de rien entendre...
Ou bien c'était une non réaction, comme celle des gens qui sont à côté d'une fille qui se fait violé dans le métro ET QUI NE RÉAGISSENT PAS ! :knuppel: :knuppel:! Ca me hérisse quand je pense à la fille qui appelle à l'aide des gens juste à côté d'elle et qu'ils ne se bougent pas le derrière (du style : &quot; c'est pas mon problème!&quot;) !
C'est horrible!
pour l histoire du metro c est trop facile de jouer les heros en disant &quot;moi j aurai ouvert ma gueule&quot;. Personnellement, si je vois un truc se passer sous mes yeux, je ne crie pas tout haut &quot;euh ca se fait pas ce que vous faites&quot; surtout avec mon metre 50 ca risque pas d impressionner : je descendrai a la prochaine station pour avertir la ratp... (c etait une ptite parenthese)

sinon pour revenir au sujet, je trouve ca scandaleux que des trucs pareils puissent se passer, surtout quand les coupables attendent d etre juges pour des faits similaires :tickedoff:

Imaginez, si le mec était sorti de prison vivant, il a quoi comme avenir en ayant subi de tels actes !!!!
c'est peut être horrible ce que je vais dire, surtout par rapport à la famille, mais c'est peut être mieux qu'il soit mort et en paix maintenant que s il avait du vivre avec tout ce qu'on lui a fait subir
c'est scandalisant, je savais qu'un séjour en prison marqué les personnes, mais là c'est choquant, inadmissible et j en passe!!!  :tickedoff: :knuppel: :tickedoff: :knuppel:
Je veux bien que les prisons sont débordées mais alors qu'on classe les prisons tel prison pour tel type d'acte etc!!!  :spam1: :spam1:
Et encore désolée pour ceux qui ne partagent pas mes opinions à ce sujet mais je pense qu en cas de recidive pour des violeurs, tueurs, torturés (comme le co détenu) la peine de mort devrait être envisageable !!!
je suis scandalisée !!!!  :tickedoff: :tickedoff:

Le probleme de la peine de mort selon moi c'est qu'aucun homme ne devrais avoir ce droit sur un autre homme..on peut enfermer, punir, etc mais enlever la vie... et n'oublions pas que la justice est loin d'être infaillible et que dans ce genre de situation on ne revient pas en arrière.

timeismoney link=topic=1943.msg20179#msg20179 date=1126345028 a dit:
Le probleme de la peine de mort selon moi c'est qu'aucun homme ne devrais avoir ce droit sur un autre homme..on peut enfermer, punir, etc mais enlever la vie... et n'oublions pas que la justice est loin d'être infaillible et que dans ce genre de situation on ne revient pas en arrière.

Tout à fait d'accord avec toi c'est vraiment dégueulasse ce qui est arrivé à ce délinquant !

timeismoney link=topic=1943.msg20179#msg20179 date=1126345028 a dit:
Le probleme de la peine de mort selon moi c'est qu'aucun homme ne devrais avoir ce droit sur un autre homme..on peut enfermer, punir, etc mais enlever la vie...
pourquoi laisserait-on une chance a des gens qui se sont permis d oter la vie a quelqu un? en ce qui concerne les recidivistes je vois pas ou est le doute...

Non mais je rêve là, ce n'est que maintenant que vous vous offusquez de ce genre de pratiques dans les prisons en France??? Mais ça fait des lustres que c'est comme ça et que chaque année des prisonniers meurent sous les coups de leurs codétenus. De plus les matons ( non contents de cela) aiment à laisser les portes des cellules ouvertes afin de faciliter le travail de ceux qui ont envie d'en découdre avec le voisin de pallier. Ce n'est certainement pas le premier ni le dernier, et puis de là à dire qu'en plus il était innocent, faut quand même pas pousser, vous n'en savez rien du tout, vous ne faites que reprendre ce que l'on vous jette en pâture...
Mais avant de s'occuper de ce qui se passe dans les cellules, tâchons tout d'abord d'enrayer la violence dans nos rues, qui elle aussi chaque année fait de nombreuses victimes et que je trouve encore plus révoltante. Parcequ'entre nous, ce qui se passe dans les geôles de notre &quot;beau pays&quot;, ben je m'en cogne sévère...
Hier soir encore c'est un père de famille sortant du restaurant avec les siens qui s'est fait prendre à partie par une bande de &quot;jeunes&quot; (restons politiquement corrects) avant de se faire entailler proprement jusqu'à ce que mort s'en suive. LUI pourtant était innocent ...

je suis d accord avec toi ce n est pas le dernier mais surement pas le dernier non plus mais ca n est pas une raison pour ne pas en parler.
Que ce soit le mec qui est en tole pour x raison ou le pieton qui sort promener son chien, aucun des deux ne doit etre victime de violence gratuite.
Si on parle de ce qui se passe dans les prisons particulierement c'est parce que c'est le titre du sujet ...

bbguevara link=topic=1943.msg20321#msg20321 date=1126359669 a dit:
je suis d accord avec toi ce n est pas le dernier mais surement pas le dernier non plus mais ca n est pas une raison pour ne pas en parler.
Que ce soit le mec qui est en tole pour x raison ou le pieton qui sort promener son chien, aucun des deux ne doit etre victime de violence gratuite.
Si on parle de ce qui se passe dans les prisons particulierement c'est parce que c'est le titre du sujet ...

Oui c'est bien ce que je dis, je pense qu'avant de faire un sujet sur la mort d'un prisonnier &quot;injustement&quot; battu par son codétenu, il y en a une pléïade à faire sur les citoyens lambdas tués sans aucune raison dans nos rues. Pour moi ce sont EUX les vraies victimes. Ca me fait penser au battage médiatique qu'il y a eu, il y a quelques temps, pour la libération de Ménigon et ses anciens compères d'Action Directe (notamment dans Libé au passage). En France j'ai remarqué qu'on avait souvent tendance à plaindre le criminel (ou le délinquant, ne vous inquiétez pas je fais la distinction), aurait-on vendu notre âme au diable ? Ou alors peut-être est ce une variante du syndrome de Stockholm... Quoi que ce soit j'en reste coi...

Je ne suis pas d'accord avec votre &quot;ce qui se passe dans les prisons je m'en cogne sévère&quot;,Monsieur Sigmund.
Cette phrase est violente et facheuse (fascisante ? trés Maladroite?)
Je suis allergique à toute forme de violence et ce quelque soit l'endroit, dans la rue, en prison...Ces hommes ont des droits et ce qu'ils aient commis l'irréparable ou non d'ailleurs.
Dire qu'on s'en cogne cest la porte ouverte à davantage d'égoisme et d'inhumanité et on a vu, par le passé, ce à quoi cela a mené...
Excusez moi d'avance si mon indignation ne vous est pas comprise mais je n'ai, simplement pas l'habitude, de &quot;collaborer&quot; avec des personnes comme vous.

DonnieDarko.:. link=topic=1943.msg20827#msg20827 date=1126453260 a dit:
Je ne suis pas d'accord avec votre &quot;ce qui se passe dans les prisons je m'en cogne sévère&quot;,Monsieur!
Cette phrase est violente et facheuse (fachisante ? trés Maladroite?)
Je suis allergique a toute forme de violence et ce quelque soit l'endroit, dans la rue, en prison...Ces hommes ont des droits et ce qu'ils aient commis l'irréparable ou non d'ailleurs.
Dire qu'on s'en cogne cest la porte ouverte à davantage d'égoisme et d'inhumanité et on a vu, par le passé, ce à quoi cela a mené...
Excusez moi d'avance si mon indignation ne vous est pas comprise mais je n'ai, simplement pas l'habitude, de &quot;collaborer&quot; avec des personnes comme vous.

Premièrement si il y a quelquechose de gonflant aujourd'hui dans ce pays c'est que l'on se fait maintenant traiter de fasciste pour la moindre remarque. Le fascisme n'est pas une ideologie, c'est un regime politique !!!
Deuxio, en quoi le fait de s'en foutre est-il une forme de violence??? Là je ne vous saisis pas, mais vous me répondrez sûrement un truc emprunt de religiosité du genre: &quot;l'indifférence est le pire des sentiments, chaque homme mérite un minimum de reconnaissance...&quot; Mais si vous vous sentez si concerné par le problème inscrivez vous donc dans une assoc du genre GENEPI et joignez vous à d'autres âmes charitables en donnant un peu de votre temps et de votre savoir aux prisonniers,peut-être que cela parviendra à en civiliser quelques uns et éviter ainsi qu'ils s'entretuent, pour ma part ce sera sans façons. Nous sommes déjà surchargés de boulot par les gens honnêtes (ça va mal passer ça je sens...) dont nous essayons de satisfaire quotidiennement les besoins vitaux (eux ne sont pas nourris, logés et blanchis par l'Etat au passage). Oui, comme vous pouvez le voir et le comprendre je fais partie d'une association d'aide aux plus démunis au sein de ma ville, pour l'égoïsme vous pourrez donc repasser.
Tertio, vous devez sûrement faire une allusion historique à la fin de votre post, je suis curieux de savoir laquelle.
Sur ce, bonne fin d'après-midi.

Comme pévu, vous ne m'avez pas compris.
Quant à savoir si vous etes fascisant ou simplement maladroit, je ne sais pas, je ne prétend rien, je vous pose simplement la question Monsieur.L''art de la nuance, de toute évidence, ne semble pas vous habiter.
Pour votre information, sachez que le fascisme avant meme d'etre un système politique est avant tout une doctrine,une tendance et donc une idéologie, désolé de vous contredire.
Le fascisme a toujours été une entreprise de désensibilisation national.
Sinon ravi d'apprendre que vous oeuvrez dans le social.
Mais bon bref, recentrons le débat.
Merci.

DonnieDarko.:. link=topic=1943.msg20873#msg20873 date=1126456466 a dit:
Comme pévu, vous ne m'avez pas compris.
Quant à savoir si vous etes faschisant ou simplement maladroit, je ne sais pas, je ne prétend rien, je vous pose simplement la question Monsieur.L''art de la nuance, de toute évidence, ne semble pas vous habiter.
Pour votre information, sachez que le faschisme avant meme d'etre un système politique est avant tout une doctrine,une tendance.
Le faschisme a toujours été une entreprise de désensibilisation national.
Sinon ravi d'apprendre que vous oeuvrez dans le social.
Mais bon bref, recentrons le débat.
Merci.

Une dernière avant de &quot;recentrer&quot;
Bon primo, ce n'est ni faSCHism ni faCHisme ni ce que vous voulez, on écrit cela faSCisme, et en plus vous refaites l'histoire quant à son origine, de mieux en mieux. je ne vous en tiens pas rigueur rassurez vous.
Je répondais à votre premier post au départ que vous avez par la suite modifié, donc l'art de la nuance...
Cela dit je pourrais sûrement mieux nuancer si vous écriviez dans un français correct et compréhensible :wink2:
On peut continuer en MP si vous le désirez, ainsi nous ne dérangerons pas le bon déroulement du débat.
A bon entendeur...

Encore un sophiste...

Merci pour l'orthographe, oui vous avez raison. Pour le reste, sans commentaire, la mauvaise foi de par sa nature meme étant inattaquable...
Ne vous inquietez pas Salwa pour ma part la discussion avec Siegmund est close.

DonnieDarko.:. link=topic=1943.msg20107#msg20107 date=1126327391 a dit:
C'est triste...
Mais je ne peux m'empécher de penser qu'il puisse éventuellement s'agir d'un réglement de compte entre truands.

je ne pense pas étant donné qu'une des 2 personnes ayant commis cet acte l'a déjà fait dans le passé en tuant un autre de ses co détenu

Retour