< Vie etudiante à Nantes | Forum des BTS

Vie etudiante à Nantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion annso42
  • Date de début Date de début

annso42

New Member
Bonjour,

L'année prochaine (si j'ai mon BTS) je viendrais habiter sur Nants pour la poursuite de mes études et je voulais savoir comment était la vie étudiante la bas!

Vu que je ne connais personne et que je ne connais pas la ville c'est un peu ennuyeux et j'ai pas envie de rester chez moi à regarder la TV tous les soirs parce que je ne sais pas ou aller!

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider??

Merci beaucoup!!

Nantes

Je vais faire une Licence Pro Négocation et Promotion Immobilières sur Rennes et je cherche une entreprise sur Nantes donc j'y passerai les 3/4 du temps
Je pense trouver un appart ou une maison sur l'axe Rennes Nantes Vers La Chapelle sur Erdre Orvault par là en fait
et je bosserai certainement (on croise les doigts) à Saint Herblain
J'arriverai vers Aout mais mon copain ne pourra pas forcement me rejoindre de suite et en plus va falloir que je fasse le déménagement toute seule sans téléphone fixe et sans internet l'angoisse!!! :cry:

Si tu travailles à ST Herblain (ouest nantes) , l'axe Rennes Nantes (nord) te posera des soucis d'embouteillage le matin et le soir !!
Nantes propose toutes les activités des grandes villes :wink2:

Orvault ou Nantes quartier entre le rond-point de Rennes et le pont du Cens c'est pas mal : tu es direct sur la route pour aller à Rennes... (c'est par là que j'habite)  :wink2:

Globalement, Nantes est une ville qui bouge bien, donc tu ne risques pas de t'ennuyer  :wink2:

Mais pourquoi vouloir une entreprise sur Nantes si tu étudies sur Rennes ? Ca va faire un bout de route quand même...

ben mon copain à son école à Saint Herblain donc pour limiter les temps de trajets je prefere faire une heure de route pour aller à lécole plutot que d'habiter entre les deux.

ico t'en fais les bouchons ca me connait et je pense pas qu'il soit pire que là où je suis actuellement (Paris!)

donc rassure moi si c'est un petit ralentissement ou des gros bouchons comme je suis habitué au bouchon sur le périph (ou tu roules à 20km/h au lieu de 80) je ne sais pas trop comment c'est la bas!

mais par contre c'est super cher les apparts sur Nantes tout de meme!!

Ce sont de TRES GROS ralentissements, dignes de Paris !!! Le prériph Nantais est saturé tous les matins :tickedoff:
Pour les loyers, Nantes n'échappe pas à la règle générale et vu que cette ville est de plus en plus appréciée ........ceci explique cela :wacko:

ouais donc il vaut mieux que :
soit je pars tot
soit j'habite pas a coté du périph mais plus loin sur l'axe rennes-nantes

bon en tout cas merci pour toutes ces infos!!

Ben sinon pour moi ca devrait aller vu que je pars dans l'autre sens si je vais a Rennes!!

Ben pour aller à Saint herblain je passerai par les petites routes !

Nantes offre tous les mêmes avantages que les autres villes étudiantes et les inconvénients concernant les embouteillages. Les loyers sont chers oui et non, faut savoir regarder je pense mais cela reste les prix pour une grande ville quand même donc c'est normal. Je ne pense pas que tu vas t'ennuyer sur Nantes, je me suis tres bien adapté a cette ville lol pour y'avoir fait mes études et maintenant j'y vis donc je pense que tu t'y plaira. Si tu veux des renseignements n'hésite pas !!!

Retour