< Vieilles croyances | Forum des BTS

Vieilles croyances

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
On a tous de vieilles croyances, quelques trucs de fou que nous disait notre grand mère. Par exemple, s'amuser à loucher sous la pleine lune et on risque à tout jamais de rester ainsi.

en parlant de pleine lune, ma grand mère m'a toujours dit de ne jamais étendre mon linge un soir de pleine lune.. Il parait que ca fait du mal aux couleurs.. mais bon, je sais pas si c'est vrai!!! :zarbi:

adouny link=topic=47646.msg495773#msg495773 date=1170960593 a dit:
en parlant de pleine lune, ma grand mère m'a toujours dit de ne jamais étendre mon linge un soir de pleine lune.. Il parait que ca fait du mal aux couleurs.. mais bon, je sais pas si c'est vrai!!! :zarbi:
Et si on étends du linge blanc ?

Laurelyne link=topic=47646.msg495711#msg495711 date=1170957459 a dit:
Ah non, on me disait qu'il y avait même pas besoin de pleine lune !  :laugh:
Idem.

Oui j'ai essayé un jour, avec un jean étendu dans l'herbe, il était légèrement plus pâle le lendemain (à cause de la rosée et des reflets de la lune parait-il).

Oui j'avais un pote qui avait laisser ses rangers dehors... tu aurais vu l'état apres la nuit...
La lune a un pouvoir sur nous c'est fou.

moi c'etait si je louchais et qu'il y avait un courant d'air!!ils nous ont bien pris des andouilettes nos parents!!lol!
maintenant que je constate qu'on m'a menti je me revolte : je louche!!! :blink:

pour la pleine lune : parait faut se couper les cheveux car ils repoussent plus vite et plus beaux. j'y crois pas car j'ai toujours des queues de rat blonds!!!
:wink2:

webmaster link=topic=47646.msg495708#msg495708 date=1170957316 a dit:
On a tous de vieilles croyances, quelques trucs de fou que nous disait notre grand mère. Par exemple, s'amuser à loucher sous la pleine lune et on risque à tout jamais de rester ainsi.

ah ? moi on me disait que c etait quand il y avait du vent. j ai eu beau essayer, ca n a pas marcher (ouf d ailleurs).

sinon ma maman me dit que quand on met un vetement a l envers, sans s'en apercevoir, on va recevoir un cadeau prochainement. :happy:

Nessscafe link=topic=47646.msg495882#msg495882 date=1170964864 a dit:
sinon ma maman me dit que quand on met un vetement a l envers, sans s'en apercevoir, on va recevoir un cadeau prochainement.  :happy:

+1
mais bon ca marche pas , verification semaine derniere

Nessscafe link=topic=47646.msg495882#msg495882 date=1170964864 a dit:
ah ? moi on me disait que c etait quand il y avait du vent. j ai eu beau essayer, ca n a pas marcher (ouf d ailleurs).

sinon ma maman me dit que quand on met un vetement a l envers, sans s'en apercevoir, on va recevoir un cadeau prochainement.  :happy:

wep je confirme !!! j'avais recu uen lettre de mon chéri ( qui a l'époque l'était pas ) peut de temp aprés

Sinon il parait qu'on ne doit jamais poser un sac par terre ( uen copine se reconnaitra lol) sinon sa fait perdre de l'argent ( et si on en a pas ?)

Si, c'est tout à fait vrai. C'est pour cela qu'il faut étendre le linge à l'envers, de jour comme de nuit.

Une autre croyance. La semaine entre Noël et le Jour de l'An, le temps qu'il va faire va correspondre aux douze mois de l'année. Ex. lundi matin, beau temps, donc janvier beau temps. Lundi après-midi pluie donc février pluie. Personnellement je n'y crois pas trop. Quand cela correspond, c'est un coup de bol.

Pour ce qui est de la lune, elle a beaucoup plus d'effets qu'on ne le croit. Le truc de la coupe de cheveux, j'en ai aussi entendu parlé. Il n'a qu'à regardé son effet sur les marées.

poulpi13 link=topic=47646.msg495825#msg495825 date=1170962024 a dit:
moi c'etait si je louchais et qu'il y avait un courant d'air!!ils nous ont bien pris des andouilettes nos parents!!lol!
maintenant que je constate qu'on m'a menti je me revolte : je louche!!! :blink:

Ben ça c'est vraiment le &quot;téléphone arabe&quot; des croyances...moi c'était &quot;si la cloche de St Jean sonne, tu resteras comme ça&quot; !!(jss con, quand même...y'a pas de St Jean vers chez moi :notstupide:)
Sinon moi j'attends de pied ferme le zozo ki a déclaré que la soupe faisait grandir....j'en ai mangé tous les jours étant petite...mais jfais qu'1m52!!! Cette arnaque... :knuppel:

et quand on fait tomber une piece par terre, il faut dire &quot;argent sur mon plancher rentrera par ma porte&quot;

c est une habitude que j ai prise (et a chaque fois on me regarde avec des yeux ronds lol) :laugh:

Pixy link=topic=47646.msg495999#msg495999 date=1170975376 a dit:
Ben ça c'est vraiment le &quot;téléphone arabe&quot; des croyances...moi c'était &quot;si la cloche de St Jean sonne, tu resteras comme ça&quot; !!(jss con, quand même...y'a pas de St Jean vers chez moi :notstupide:)
Sinon moi j'attends de pied ferme le zozo ki a déclaré que la soupe faisait grandir....j'en ai mangé tous les jours étant petite...mais jfais qu'1m52!!! Cette arnaque... :knuppel:

ah oui cette bonne veille soupe a qui a tant de bienfait pour la santé et qui en plus fait grossir.....moi j'ai toujours eu horreur de ca..et pourtant je fais 1.82m!!!!!
:notstupide:

Je soupçonne le webmaster de se foutre de la gueule de ses membres...ou alors marketinguement parlant, il s'adapte...

Ba non, et du reste là où je vis il y en a pas mal d'autres. Par exemple, ne jamais ramasser une pièce dans la rue car elle porte un sort. Je pensais simplement que tout à chacun en avait comme cela quelques une au fond de sa mémoire.

Pour l'histore du pain retourné, en fait sous la révolution, c'etait celui réservé au bourreau d'où sa mauvais réputation....

Retour