< Villepin, sarko, bayrou et les autres.... | Page 3 | Forum des BTS

Villepin, sarko, bayrou et les autres....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
keitaro79 link=topic=41554.msg493195#msg493195 date=1170713393 a dit:
je crois que tu n'a pas compris ce que je t'expliquait c'est pas grave ...

sI SI je ne suis pas gourde......... :notstupide: :notstupide:

JE N'AI POINT TRANSMIS MON EMAIL NI COCHE QUOIQUE CE SOIT POUR SARKO

:mad: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

a part ça ce qui vous avez aimer , ou pas dans ce qu'il a dit

Smart57 link=topic=41554.msg493197#msg493197 date=1170713461 a dit:

c'est sarkozy qui te mets dans cette état ? moi aussi je l'aime pas mais ce mec me fascine

marx23 link=topic=41554.msg493192#msg493192 date=1170713297 a dit:
oui mais on sait bien que la pub pour l'alcool est interdite à la télévision car cela pour insiter certain de prendre un petit rouge avant de prendre le volant  je dis ça mais je supporte pas l'alcool rien que l'odeur me donne des nausés.

je pense juste qu'il priviligira le vin francais par de multiples actions, ce qu'il n'a pas tort de faire car tout le monde sait que le vin francais est le meilleur au monde, la concurrence les a mis en peril avec des tarifs moins élevé et une qualité plus basse ...
apres c'est vrai que c'est dur a conjuguer promotion vin francais et securite routiere! mais bon un verre de vin n'empeche pas de prendre le volant? puis a chacun sa reponsabilite de repartir d'un repas trop alcolisé ou non ... a chacun de consommer comme il le sent ...

Smart57 link=topic=41554.msg493197#msg493197 date=1170713461 a dit:

c'est bien ce que je dis tu ne comprend pas ... laisse tomber ...

privategirl link=topic=41554.msg493200#msg493200 date=1170713538 a dit:
Pas pour Sarko, pour d'autres sites, marchands ou autres..........

Et même je ne trouve pas normal que l'on utilise ces fichiers sans nos consentements, désolée...C'est une atteinte aux libertés.

keitaro79 link=topic=41554.msg493201#msg493201 date=1170713543 a dit:
je pense juste qu'il priviligira le vin francais par de multiples actions, ce qu'il n'a pas tort de faire car tout le monde sait que le vin francais est le meilleur au monde, la concurrence les a mis en peril avec des tarifs moins élevé et une qualité plus basse ...
apres c'est vrai que c'est dur a conjuguer promotion vin francais et securite routiere! mais bon un verre de vin n'empeche pas de prendre le volant? puis a chacun sa reponsabilite de repartir d'un repas trop alcolisé ou non ... a chacun de consommer comme il le sent ...

oui mais il ce dit libérale c'est ça la mondialisation, libre échange, pas de taxe douanière, pas de preference nationale etc etc faut savoir ce qu'il veut

c'est quand le tour de la catastrophe ambulante de passer a TF1? faudra pas rater ca  car Diam's chante a la fin &quot;la boulette&quot; je crois  :laugh:

marx23 link=topic=41554.msg493206#msg493206 date=1170713744 a dit:
oui mais il ce dit libérale c'est ça la mondialisation, libre échange, pas de taxe douanière, pas de preference nationale etc etc faut savoir ce qu'il veut

si tu as fait un peu d'economie, tu a du apprendre que malgre la liberalisation un pays peut en venir au protectionnisme pour sauvegarder une activité predominante dans son pays ...
si le vin francais disparaissait je pense que c'est une identite nationale qui se perdrait ...

keitaro79 link=topic=41554.msg493209#msg493209 date=1170713872 a dit:
si tu as fait un peu d'economie, tu a du apprendre que malgre la liberalisation un pays peut en venir au protectionnisme pour sauvegarder une activité predominante dans son pays ...
si le vin francais disparaissait je pense que c'est une identite nationale qui se perdrait ...

oui mais dans ce cas protectionisme sur l'agriculture francais car les espagnoles nous envoient leurs orange et clementine, protectionisme pour le vin car les argentins nous envoient leurs vins, protectionisme sur l'automobile car peugeot et renault ce casse la figure et que les chinois nous envoient leurs voitures à prix réduit on peut appliquer ce raisonnement pour tous lol
car ce sont aussi des grands domaines Francais.

marx23 link=topic=41554.msg493211#msg493211 date=1170714036 a dit:
oui mais dans ce cas protectionisme sur l'agriculture francais car les espagnol nous envoie leur orange et clementine, protectionisme pour le vin car les argentin nous envoie leur vin, protectionisme sur l'automobile car peugeot et renault ce casse la figure et que les chinois nous envoie leur voiture a prix réduit on peut appliquer ce raisonnement pour tous lol
car ce sont aussi des grands domaines Francais.

il y a une difference entre perdre des parts de marches, avec une concurrence egalitaire je dirais, et un marche en perdition avec une concurrence moins egalitaire, j'entend par la que le marche du vin francais est quand meme en crise, le client francais ne fait plus reelement la difference entre le vin francais et le vin etranger.
Chaque pays a quelques activites sur lesquelles ils appliquent le protectionnisme, sachant que ici on ne va pas jusque la, regardons le marche du textile sur lequel la france a mis un embargo partiel du a la perdition totale des usines de confection francaise ...

bref un petit coup de pouce pour le vin francais ne fera pas de mal

Smart57 link=topic=41554.msg493210#msg493210 date=1170713986 a dit:
je n'ai pas coché et d'ailleurs pour user de données me ou te concernant voici les obligations :

http://www.cnil.fr/index.php?id=20

ecoute va sur un site marchand, cree toi un compte et un moment tu va devoir cocher une case, a cote en bleu tu as écrit ce que cela explique cela te renvoie sur une page t'expliquant tout, lit ce qu'il y a ecrit et tu verras apres ...

perso je recois des pubs de sites sur lesquels je n'ai jamais été, je n'en pleure pas je les jette voir il y a une option dans les messageries pour bloquer ces mails ...
bref ne t'enerve pas ainsi car c'est l&quot;UMP, j'ai du recevoir des petits mails pour les elections aussi, surement, je les ai surement vire, ils sont la a but informatif, ils ne te donnent aucune obligation tu fera ton choix seule dans ton urne ...

bref si je me rappel de la  grande idée libérale et le fait que le marché ce régule par lui même et que l'Etat ne doit en aucun cas agir sur le marché je vais pas vous faire le schema lol

donc soit on est libérale à fond soit on l'est pas :happy:

sarko n'est pas completement liberal loin de la, sinon je pense que les francais auraient deja crié si l'on devenait du jour au lendemain un pays equivalent a l'amerique, sans ou avec peu d'acquis sociaux et d'aides, donc pas de politique liberal pour notre ami sarko :smile:

L’information des personnes
« Agissez dans la transparence »
Qu’est-ce que ça veut dire ?
Le responsable d’un fichier doit permettre aux personnes concernées par des informations qu’il détient d'exercer pleinement leurs droits.
Pour cela, il doit leur communiquer son identité, la finalité de son traitement, le caractère obligatoire ou facultatif des réponses, les destinataires des informations, l’existence de droits, les transmissions envisagées.

voila la petite phrase, qui fait que lorsque tu coche la case sans lire les 10 pages que cela comporte te disant qu'ils peuvent donner leur fichier client, ils respectent donc totalement la loi sur l'information sur internet

keitaro79 link=topic=41554.msg493223#msg493223 date=1170714706 a dit:
sarko n'est pas completement liberal loin de la, sinon je pense que les francais auraient deja crié si l'on devenait du jour au lendemain un pays equivalent a l'amerique, sans ou avec peu d'acquis sociaux et d'aides, donc pas de politique liberal pour notre ami sarko  :smile:

pourtant quand il parle des état-unis et de la GB c'est pour leur politique libérale donc si il est pas libérale,il est quoi ? il est comme Chirac c'est a dire un mec de droite avec une politique de gauche , chose qu'il reproche a Chirac la faut qu'on m'explique :biggrin:

marx23 link=topic=41554.msg493229#msg493229 date=1170715011 a dit:
pourtant quand il parle des état-unis et de la GB c'est pour leur politique libérale donc si il est pas libérale,il est quoi ? il est comme Chirac c'est a dire un mec de droite avec une politique de gauche , chose qu'il reproche a Chirac la faut qu'on m'explique

je dirais qu'il a une politique semi liberale, il prend un peu partout ce qui a pu reussir et aider le pays a se developper, tout en gardant le cote social qui est necessaire :happy:

Smart57 link=topic=41554.msg493203#msg493203 date=1170713628 a dit:
Et même je ne trouve pas normal que l'on utilise ces fichiers sans nos consentements, désolée...C'est une atteinte aux libertés.

Tu as le droit de demander le retrait de ton nom dans ce fichier (loi de la CNIL)
En tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi, et une fois que tu es dans un fichier, ils ne sont pas près de te lâcher. Une sorte de Fnac allemande a mis quatre ans à m'annoncer le retrait de mon nom dans leur fichier vu que je ne réagissais pas à leurs offres.

D'ailleurs, ce genre de fichage en tout genre risque d'être augmenté si Sarkozy vient au pouvoir. Pour certaines choses, il admire le modèle anglais...(où on est sans arrêt filmé)

Retour