< Villepin, sarko, bayrou et les autres.... | Page 7 | Forum des BTS

Villepin, sarko, bayrou et les autres....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
il a une belle politique de villiers protegeons la france, fermons nous au marche international et laissons la france crever dans son trou ... mais quel abruti ce mec :tickedoff:

sinon y'a une chose qui me fait peur avec Sarko mais dont on parle peu. Je pense à la télésurveillance : être filmé partout, être dans plein de fichiers au moindre pissou d'oiseau...j'ai entendu dire à plusieures reprises que Mr sarko était un adepte de la télésurveillance. Et je n'en suis pas une grande fan...

annie link=topic=41554.msg498745#msg498745 date=1171316165 a dit:
:biggrin:
lol !
faut pas qu'elle lise ça  :blush:
trop tard :wacko:

Epicurienne link=topic=41554.msg498769#msg498769 date=1171317202 a dit:
sinon y'a une chose qui me fait peur avec Sarko mais dont on parle peu. Je pense à la télésurveillance : être filmé partout, être dans plein de fichiers au moindre pissou d'oiseau...j'ai entendu dire à plusieures reprises que Mr sarko était un adepte de la télésurveillance. Et je n'en suis pas une grande fan...

pourquoi pas ça peut etre drole the FIRST ONE BIG BROTHER WITH MISTER SARKOZY

on va devenir tous paranos lol

annie link=topic=41554.msg498787#msg498787 date=1171317770 a dit:
on va devenir tous paranos  lol

annie fait un quart de tour sur ta gauche discrétement ta une caméra cachée incorporée dans le cadre accrochée au mur :invis:( oula je suis en forme ce soir lol   :chessy:)

annie link=topic=41554.msg498788#msg498788 date=1171317808 a dit:
   Elle est pas fâchée au moins ?

je  me ferais pardonner :angel:

annie link=topic=41554.msg498787#msg498787 date=1171317770 a dit:
on va devenir tous paranos  lol

lol !

je t'avoue que je ne suis pas d'un naturel inquiet, mais Sarkozy m'inspire pas mal de frousses.

au début (au début !) je le dis, j'appréciais assez Sarkozy. Et puis j'en avais entendu parler dans une émisson pas mal de temps avant son retour, qui le présentait comme personnage fort intéressant, ce dont je ne doute pas. Cette émission n'avait, sérieusement, aucun rapport avec son retour, diffusée tant de temps avant. Et à son retour, il était le seul à avoir le mérite de mettre en oeuvre ses projets, ce qui est assez rare dans la politique...
Seulement voilà, aujourdh'ui j'ai tendance à avoir peur de lui. Je trouve dangereux trop de choses à son égard :

- l'utilisation de la peur des foules, notamment au niveau de la sécurité. Vraiment je ne veux pas paraître extrême, mais il me semble que c'est ou c'était le fond de commerce de quelques dictateurs.
-l'utilisation exacerbée des médias pour conquérir les foules. Franchement, qu'un magazine aussi sérieux que l'Express ou le Point aille parler de la petite enfance de Royal ou Sarkozy ????
- l'utilisation comme je l'ai dit plus haut, de la télésurveillance, capables dans le futur de grignoter nos droits à l'intimité comme il est le cas en Angleterre et aux USA.

vraiment c'est peut être idiot, mais je n'ai pas l'impression de cerner les vraies attentes des deux candidats qui nous harcèlent depuis un an.

Il faut raison garder ! On a toujours tendance en France à s'exciter sur les personnalités... Soyons sérieux : le risque de dictature, actuellement, en France, est voisin de 0... C'est faire injure aux gens qui vivent réellement sous la dictature (type Korée du Nord) que se plaindre à ce sujet.

Epicurienne link=topic=41554.msg498881#msg498881 date=1171326435 a dit:
- l'utilisation de la peur des foules, notamment au niveau de la sécurité. Vraiment je ne veux pas paraître extrême, mais il me semble que c'est ou c'était le fond de commerce de quelques dictateurs.
Le BaBa d'un politique, c'est de tenir un discours qui intéresse le plus grand nombre... Et il est logique que tous ces braves gens veuillent se faire élire  :biggrin:
- Sarko fait mousser son rôle de ministre de l'intérieur
- Ségolène appelle l'armée à la rescousse pour les jeunes délinquants
- Le Pen nous dit que la France est en train de se dissoudre
...
Jusqu'à Besancenot et Bové, qui nous font flipper sur l'avenir qui nous est réservé, s'ils n'y mettent pas bon ordre...

-l'utilisation exacerbée des médias pour conquérir les foules. Franchement, qu'un magazine aussi sérieux que l'Express ou le Point aille parler de la petite enfance de Royal ou Sarkozy ????.
Sur ce Forum, un topic sur le développement de la presse people... Il faut bien avouer que les français adorent ça... Et quand il y a un peu de sexe, c'est encore mieux : les déboires conjugaux de Sarko, le couple Royal/Hollande... Et les candidats ont tendance à en rajouter : Sarko confirme son épouse comme 1er conseiller... Royal annonce le printemps dernier un possible mariage... Il faut faire saliver !

- l'utilisation comme je l'ai dit plus haut, de la télésurveillance, capables dans le futur de grignoter nos droits à l'intimité comme il est le cas en Angleterre et aux USA.
Bien sûr, que notre droit  l'intimité se réduit chaque jour un peu plus... C'est le monde dans lequel on vit (et qu'on contribue à faire) qui veut ça... Mais il faut bien avouer qu'avec une grande masse de cinglés en liberté, ça nous laisse davantage de chances de survivre  :biggrin: Demandez aux londoniens ce qu'ils pensent de la télésurveillance, qui leur évite pas mal d'horreurs...
Croyez-vous que les aéroports seraient aussi sécurisés, sans télésurveillance ?

Descartes, au secours !  :biggrin:

C'est ce qui se fait en Angleterre, à Londres, il y a des caméras de partout dans la ville mais bon personnellement ça m'a pas empéché de vivre... j'y pensais même pas en fait...

Perso je voterai à 100 % pour Bayrou : il est le seul qui soit parvenu à me convaincre : pas de catalogues de promesses non tenues, enfin un homme politique qui parle de la dette publique également, nettement moins démago que les autres...

Retour