< Violence envers les animaux, des idées pour y remédier? | Page 9 | Forum des BTS

Violence envers les animaux, des idées pour y remédier?

INTERVENANT link=topic=34509.msg467362#msg467362 date=1168358214 a dit:
Il faut condamner plus lourdement les personnes qui maltraitent les animaux ou au pire les enfermés avec un lion dans une cage.

Lol, non non, faire le contraire.
Les mettre dans la cage à la place du lion qu'ils voient l'effet que ça fait :laugh:

je sais pas si vous avez entendu mais en Belgique, un éleveur a été acquitté alors qu'il violait régulièrement ses chiens. Il a juste écopé d'une amende de 500 ¤. Je trouve ça immonde, ça me fait gerber.

sarah9106 link=topic=34509.msg467372#msg467372 date=1168358497 a dit:
je sais pas si vous avez entendu mais en Belgique, un éleveur a été acquitté alors qu'il violait régulièrement ses chiens. Il a juste écopé d'une amende de 500 ¤. Je trouve ça immonde, ça me fait gerber.

C'est clair :mad: :mad: :mad: :mad:

sarah9106 link=topic=34509.msg467372#msg467372 date=1168358497 a dit:
Qu'est-ce que tu voulais faire de plus? Le mettre en taule? ça ne servirait à rien. Lui faire suivre un traitement psychiatrique, peu de chances de réussir. Le plus efficace dans le monde moderne: une pénalité financière (me dites pas que ça ne fait pas réfléchir de se retrouver avec une jolie petite amende sur la tronche). Evidemment j'espère qu'ils lui ont retiré ces animaux.

morice link=topic=34509.msg467378#msg467378 date=1168358722 a dit:
Qu'est-ce que tu voulais faire de plus? Le mettre en taule? ça ne servirait à rien. Lui faire suivre un traitement psychiatrique, peu de chances de réussir. Le plus efficace dans le monde moderne: une pénalité financière (me dites pas que ça ne fait pas réfléchir de se retrouver avec une jolie petite amende sur la tronche). Evidemment j'espère qu'ils lui ont retiré ces animaux.

Hein?? Saches qu'aux USA la zoophilie est considérée comme un crime et que ces personnes peuvent écoper d'une peine de 15 ans de prison. Et dans TOUS les cas c'est de la prison ferme. Et non, il n'a même pas eu une interdiction de posséder des animaux domestiques. Ta reflexion est immonde, ça veut dire qu'on peut violer des animaux en toute impunité! Mais merde c'est des êtres vivants!!

sarah9106 link=topic=34509.msg467404#msg467404 date=1168359384 a dit:
Hein?? Saches qu'aux USA la zoophilie est considérée comme un crime et que ces personnes peuvent écoper d'une peine de 15 ans de prison. Et dans TOUS les cas c'est de la prison ferme. Et non, il n'a même pas eu une interdiction de posséder des animaux domestiques. Ta reflexion est immonde, ça veut dire qu'on peut violer des animaux en toute impunité! Mais merde c'est des êtres vivants!!
attention ce n'est pas non plus ce que morice a dit.... zen les enfants !

je comprends que le sujet te choque, mais n'incrimine pas les autres des pires choses ou pensées...

topaziane link=topic=34509.msg467406#msg467406 date=1168359458 a dit:
attention ce n'est pas non plus ce que morice a dit.... zen les enfants !

je comprends que le sujet te choque, mais n'incrimine pas les autres des pires choses ou pensées...

Excuses moi Topaziane mais dire qu'une amende de 500 ¤ suffit pour un truc pareil, ben oui je trouve cela choquant!!

sarah9106 link=topic=34509.msg467409#msg467409 date=1168359570 a dit:
Excuses moi Topaziane mais dire qu'une amende de 500 ¤ suffit pour un truc pareil, ben oui je trouve cela choquant!!
non, c'est pas ça, je pense simplement que morice ne voyait pas ce qui pouvait être fait outre l'amende pécuniaire :wink2:

topaziane link=topic=34509.msg467417#msg467417 date=1168359752 a dit:
non, c'est pas ça, je pense simplement que morice ne voyait pas ce qui pouvait être fait outre l'amende pécuniaire  :wink2:

Ben de la prison comme aux USA. Je trouve cela tout à fait justifié dans ce cas. Je te passe les détails de l'histoire mais le gars abusait des chiens aussi bien avec des objets qu'avec son corps et les torturait. Je précise également que le sperme humain détruit les chiens de l'intérieur en leur infectant les organes donc il tuait ses chiens à petits feu. Et l'amende pécuniaire...c'est quoi 500 ¤ pour ça?

Merci Topa.

En effet, ce sont des êtres vivants et ils doivent être protégés.

500¤, je ne peux pas dire si ça suffit ou non, on ne peut pas vraiment mettre une valeur sur un crime, autant donner une valeur à la vie. Mais la prison est censée t'isoler de la société afin de permettre ensuite une ré-insertion dans avec une nouvelle psychologie qui t'amènera à ne pas recommencer. Dans l'état actuel, les prisons ne remplissent à peine que le premier de leur rôle c'est à dire isoler. Cela n'aurait donc aucun effet. A peine sorti de taule il recommencerait.

Ceci dit, oui, il est dégueulasse qu'on ne lui ait pas retiré la possibilité de &quot;posséder&quot; des animaux.

INTERVENANT link=topic=34509.msg467474#msg467474 date=1168362409 a dit:
L'amende pécuniaire n'est pas donné au hasard, elle est donnée en fonction de des revenus du condamné.
Oui, c'est peut-être la façon la plus humaine de voir les choses.

liliM link=topic=34509.msg469034#msg469034 date=1168511329 a dit:
En tous cas, ce n'est pas du tout humain ce qu'il a fait
Non, le viol est malheureusement humain. A ma connaissance, aucune autre espèce animale ne pratique le viol...Mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un point positif pour nous.

morice link=topic=34509.msg469035#msg469035 date=1168511487 a dit:
Non, le viol est malheureusement humain. A ma connaissance, aucune autre espèce animale ne pratique le viol...Mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un point positif pour nous.

C'est clair que c'est un point négatif. Personnellement je ne considère pas le viol comme quelque chose d'humain!!

liliM link=topic=34509.msg469916#msg469916 date=1168597602 a dit:
C'est clair que c'est un point négatif. Personnellement je ne considère pas le viol comme quelque chose d'humain!!
L'homme est pourtant la seule espèce animale à pratiquer ce genre de choses, même si toute l'humanité ne le fait pas (les végétaux sont bien évidemment hors-course là).

Ya certaines personnes qui achètent des animaux exotiques style crocodiles serpent tortue des la naissance sans se rendre compte que dans 5 mois elles feront 3 metre et 150 KG.... completement stupide. du coup on les essaye de s'en débarasser comme ca. en plus c'est dangereux pour les personnes, un crocodile ca te bouffe en 2 minutes.

Retour