< Virée de mon CFa | Forum des BTS

Virée de mon CFa

gwen78930

New Member
bonjour à tous!!! je suis actuellement en BTS muc deuxiéme annéé donc l'examen est dans huit semaines, mais voila hier le directeur du C.F.A m'a viré pour motif pas de travail,trop petite moyenne.
A-t-il le droit??
En plus il ne veut pas que je passe le bts pourtant nous avons tous reçu la confirmation d'incription.
merci à tous

viré de mon CFa

gwen78930 link=topic=51397.msg532757#msg532757 date=1174150492 a dit:
bonjour à tous!!! je suis actuellement en BTS muc deuxiéme annéé donc l'examen est dans huit semaines, mais voila hier le directeur du C.F.A m'a viré pour motif pas de travail,trop petite moyenne.
A-t-il le droit??
En plus il ne veut pas que je passe le bts pourtant nous avons tous reçu la confirmation d'incription.
merci à tous

je sais pas si il en a le droit moi je suis en lycée public mais en tout cas a 8semaines du bts je trouve ca vraiment nul...

viré de mon CFa

Tu t'es fait virer suite a un conseil de discipline ? avais tu eu des avertissements ?
comment cela c'est passer ?

en faite, c'est la premiere annéé que le C.F.A ou je suis font des BTS, et ils voient que pour cette promotion il n'y aura pas un bon taux de réussite donc ils ont decidé de virer les gens.
pas d'avertissement juste une lettre aux parents decrivant la situation fin janvier en disant qu'a la prochaine evaluation si les notes n'avait pas changé ils se debarasserons des personnes.

viré de mon CFa

pitchounette85 link=topic=51397.msg532769#msg532769 date=1174151192 a dit:
je sais pas si il en a le droit moi je suis en lycée public mais en tout cas a 8semaines du bts je trouve ca vraiment nul...

c'est clair qu'a huit semaines c'est vraiment ridicule!! mais ils ont trop peur pour leurs taux de reussite

viré de mon CFa

gwen78930 link=topic=51397.msg532849#msg532849 date=1174156601 a dit:
c'est clair qu'a huit semaines c'est vraiment ridicule!! mais ils ont trop peur pour leurs taux de reussite

ok mais bon c'est ton avenir qui est en jeu quand meme

Patrice084 link=topic=51397.msg533163#msg533163 date=1174218092 a dit:
Cela explique aussi l'attitude de votre CFA.

Complètement ... tu fais des études pour quoi si c'est pour pas travailler ??? c'est quoi amusant ? c'est pour voir tes copines ??? serieusement un moment faut se prendre en main ...

popo20 link=topic=51397.msg533173#msg533173 date=1174218952 a dit:
si tu n'as pas bossé c'est normal!!!
vous concluez un peu vite, si le CFA ne lui a pas donné le moyens...
et on ne &quot;vire&quot; pas sans donner d'avertissement en bonne et due forme :closedeyes:

topaziane link=topic=51397.msg533202#msg533202 date=1174221278 a dit:
vous concluez un peu vite, si le CFA ne lui a pas donné le moyens...
et on ne &quot;vire&quot; pas sans donner d'avertissement en bonne et due forme :closedeyes:

Heu ! Moi je vire sans avertissement en bonne et due forme :smile: Faut pas non plus nous prendre pour des idiots ! M'enfin, je parle pour mes cas à moi que je connais parfaitement.

c'est ridicule !!! à 8 semaines des exams !!surtout sans conseil de discipline, hummm moi je te conseil une petite réclame au réctorat

En lycée publique et pourtant on peut virer, je ne le fais jamais au dernier trimestre avant les examens.

Zulzig link=topic=51397.msg533316#msg533316 date=1174228057 a dit:
c'est ridicule !!! à 8 semaines des exams !!surtout sans conseil de discipline, hummm moi je te conseil une petite réclame au réctorat

Un rectorat ne peut rien devant un CFA ou un centre privé.

Patrice084 link=topic=51397.msg533163#msg533163 date=1174218092 a dit:
Cela explique aussi l'attitude de votre CFA.

franchement je ne suis pas d'accord!!! pendant deux ans on a eu des vieux formateurs, en plus ils ont perdu nos fiches missions qu'il devaient nous corriger et ce formateur on l'a dans preske toutes les matieres: management, GRC, eco generale et entreprise, anglais..donc je pense pas qu'il soit capable de gérer toute les matieres

epyh77 link=topic=51397.msg533169#msg533169 date=1174218613 a dit:
Complètement ... tu fais des études pour quoi si c'est pour pas travailler ??? c'est quoi amusant ? c'est pour voir tes copines ??? serieusement un moment faut se prendre en main ...

non c'est pas pour voir mes copines!! mais si on t'aide pas tu peux pas forcement bosser toute seule!!
De plus pour le pduc, faut se debrouiller seul

Patrice084 link=topic=51397.msg533330#msg533330 date=1174228694 a dit:
Un rectorat ne peut rien devant un CFA ou un centre privé.

je pense aussi mais je voulais contacter l'academie car il n'y a aucune preuve pour le moment c'est que de l'oral.
Et nous sommes deja trois dans ma classe à s'etre fais virer et le directeur à dis qu'il allait continuer à virer alors si ça c'est pas pour un taux de reussite, faut qu'on m'explique!!

gwen78930 link=topic=51397.msg533817#msg533817 date=1174295070 a dit:
je pense aussi mais je voulais contacter l'academie car il n'y a aucune preuve pour le moment c'est que de l'oral.
Et nous sommes deja trois dans ma classe à s'etre fais virer et le directeur à dis qu'il allait continuer à virer alors si ça c'est pas pour un taux de reussite, faut qu'on m'explique!!

mais alors le virement il est effectif là ou pas?? comment ça se passe? tu reçois un papier??

pour les professeurs incompétents je compatis, car dans mon école l'année dernière on a eu des sacrés cas! mais je pense que après faut s'accrocher et travailler seule chez soi! c'est encore la meilleure solution! mais ce serait bête de rater ton exam quand même, alors si le rectorat peut faire quelque chose tant mieux! mais bon après faut voir s'ils peuvent s'en méler! et vous n'avez pas essayer de plaider votre cas auprès du directeur?

Retour