< Virée depuis 5 minutes... | Forum des BTS

Virée depuis 5 minutes...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marydoune
  • Date de début Date de début

marydoune

New Member
Voila, c'est fait, ca me tombe sur le bout du nez alors que vraiment je ne m'y attendais pas du tout !
Ca fais 6mois que je suis dans la boite je suis en première année de BTS AC en alternance et me voici sans rien... à la case dépard
Mon boss ma dit avec le sourir qu'il se séparait de moi définitivement et dès ce soir
J'en ai la gorge sérée :cry:
Il me faut donc trouver une autre entreprise en très peu de temps sinon mon école me virre elle aussi !
Je suis bouleversée
:cry:

Marie

un contrat de qualif ne se casse pas comme cela

Il ne peut en aucun cas te virer, la période d'essai étant largement passée, et le contrat de qualif te protégeant.

Si il persiste, il devra te verser l'intégralité de tes salaires jusqu'a la fin de ta période d'alternance !

c'est un contrat d'apprentissage

Est ce la meme chose si c'est un contrat d'apprentissage ?
Mon patron a appelé mon école pour leur dire qu'il ne voulai plus me garder et l'école a dit qu'il n'y avait aucun problème qu'il pouvait me virer comme il le voulait...

Il m'a dit que je ne suis pas assez rentable et je n'apporte pas de valeur ajoutée a l'ntreprise et qu'il na pas le temps de me former

Mais il ya bien une raison ..... :roll: pour que ton ecole ne te soutienne pas c'est qu'il y a un probleme ... Non ?

as tu deja eu des avertissements ?

ou c'est kom ça sur un coup de tête qu'il te vire...

as tu deja eu des soucis avec ta boite ? et ton ecole ?

En tout cas depeche de toi de trouver autre chose c'est tout ce que je peux te dire pr le moment!

@ ++ et bon courage :wink:

Je ne comprend pas

Je suis plutot douée en cours je n'ai jamais d'abscence mon bulletin est très correcte j'ai meme eu les encouragements du conseil de classe !! Je suis loin d'etre féniente je suis sérieuse et bosseuse.
Il ma simplement di ke je ne lui rapportait pas assez de bénéfice !
Et me voila dehors

Période d'essai : 2 mois.

Rupture du contrat : Le contrat peut être rompu par l'employeur ou l'apprenti durant les deux mois de la période d'essai, sans motif particulier. Au-delà, le contrat peut être rompu sur accord des deux parties (apprenti et employeur) ou par décision du Conseil des Prud'hommes ou de l'Inspection du Travail.

Recours en cas de difficultés : La législation du travail protège les apprentis comme tout autre salarié. Vous pouvez contacter en cas de difficulté :

- liée à l'application du contrat de travail, la Direction Départementale du Travail et de la Formation Professionnelle et le Service d'Inspection du Travail.

Voici l' adresse, appelle vite :

- Direction départementale du travail,
de l'emploi et de la formation
professionnelle
109 rue Montmartre
75084 PARIS CEDEX 02

Tél : 01 44 76 69 30

Fax : 01 42 36 15 83

selon ce que tu met le contrat peut se rompre si les 2 parties sont d'accord... Je suis très loin de vouloir quitter cette boite et me retrouver sans entreprise, il n'y a donc pas d'accord entre mon boss et moi il n'a donc pas le droit de me virer... Mais mon école a dit k'il pouvait... c'est n'importe koi !
Merci de ton aide Esteban tu me redonne un peu d'espoir
Je n'ai comis aucunes fautes graves que ce soit dans mon école ou au boulot je ne mérite pas d'etre virer!
je vais me renseigner et faire des démarches necessaires!
Merci pour votre aide

te laisse surtout pas faire !!! montre leur que tu es pas idiote !! tu as des recours surtout en formation le contrat se termine uniquement par accord des deux parties ou pour faute grave de l'employé? tu n'as pas fait de faute grave ?? :|

Je serais toi je contacterais mon école pour savoir si il les a vraiment appelé et comment c possible

Car en aucun cas il ne peu rompre ton contrat comme ca il faut qu il y ai une rasion valable et tu dois etre notifier de la rupture par une lettre avec AR il y a des delais

ne te laisse surtout pas faire sur ce coup là

Coucou!

Alors personnellement j'étais en alternance et ma boite a fermée, mais dans ton cas j'aimerais bien connaitre ses raisons, car pour virer un contrat de qualif il faut une faute grave ou comme tu disais un commun accord entre les deux parties, or, tu n'es pas d'accord et ce n'est pas à ton ecole de dire que tu es d'accord on va où là!

C'est koi ton ecole par curiosité?

Ma boite a fermé et ils m'ont versé tous mes salaires jusqu'à la fin de mon contrat.

bon courage en tout cas et essaie de trouver une autre boite c'est la periode en plus donc tu es des chances de trouver.

bizzz

Dès demain je me pointe a l'école pour mettre les choses a plats. Je ne suis pas d'accord pour quitter l'entreprise et je n'ai commi aucune faute grave a l'école je bosse... Mon boss lui meme m'a dit que j'étais sérieuse et que ce l'embetait de me virer...
Je ne vais certainement pas me laisser faire !
Je vais le poursuivre si il le faut!
J'espere vite sortir de ce cauchemard

Marie

Je pense que ton boss doit avoir des problèmes financers s'il te dit ça mais bon le fait qu'il te vire du jour au lendemain c'est pas normal car tu as quand même un preavios a effectuer.
bon courage en tout cas et tins nous au courant.
bizzzzzz

Je suis trop choquée, je pensais pas que ce genre de truc pouvait arriver...

Je te souhaite vraiment de tout mon coeur un bon courage!!! On est tous avec toi je crois!

c clair un contra qualif ca protege, ty est depui + d e6 mois, ta vraimen du fairt une faote grave surtt si il te le dis le matin pr le soir!
Je crois ktu ns a pas tt dit!

Retour