< Virée depuis 5 minutes... | Page 2 | Forum des BTS

Virée depuis 5 minutes...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marydoune
  • Date de début Date de début
bravij a dit:
c clair un contra qualif ca protege, ty est depui + d e6 mois, ta vraimen du fairt une faote grave surtt si il te le dis le matin pr le soir!
Je crois ktu ns a pas tt dit!
En tt acs jte souhaite de ten sortir, bonne chance et courage, il y a tj une solution!

N'importe quoi ?

Tu les traîne aux Prud Hommes eux ! Je sais je débarque un tard ! Tu as retrouvé quelque chose depuis ? Sinon test toujours les magasin style Mc Do, Decathlon, Carrefour, c'est pas forcement génial mais si tu es en galère il faut pas que tu baisse les bras et faut pas non plus que tu foutte ton bts en l'air ! Bon courage en tout cas car il t'en faut !

Alors ? ke se passe t il maintenant ?
Tu as commencé d procédures juridiques ?
Tu es toujours dans l'entreprise ?
Allez ! raconte nous !

meme cas

coucou!!
il m'est arrivé exactement la meme chose ke toi à quelques différences près:
- gt pas en alternance mais en stage de formation initiale!!
- mon maitre de stage a envoyé une letre à mon ecole ki ma elle aussi virée!!!
donc je suis dans le meme cas ke toi, jvais essayer d'entreprendre un recours pour mon renvoi définitif de mon ecole car bon... c pas possible!!!
bon courage à toi et j'espère ke ça finira mieux ke pour moi!!!

Il doit tt simplement te verser ton salaire jusqu'a la fin INITIALE de ton contrat

Mon ancien boss etait fou mais alors la!!
Mais je te comprend tres bien...mon ancien boss m'a demandé de venir le voir à 17H30
Et il m'a annoncé que je quittais la boite à 18h!!
moi j'etais ok pr partir mais pas avant d'avoir fini mon année..
Donc je ne lui ai rien dit..JE lui ai dit que je souhaitais revenir pr en discuter avc lui.
Des que je suis sorti, j'ai appelé l'ecole qui m'a dit qu'il etait hors de question qu'il me vire comme ça!!!

Tu es en premiere année?
Demande lui de payer ds derniers jrs d'ecole et apres trouve une autre entreprise

Courage

fotedortograf a dit:
vas y te laisse pas faire attrape le a la gorge et le lache pas!
lol tout a fait daccord, fo pas se laisser faire c trop facile...deja qu'en apprentissage on te paye tres mal...si en plus on peut te virer comme ca...fo pas abuser non plus! :evil:

Ne désespère pas, moi je suis en froid avec mon entreprise.
En effet, je suis toute seule du matin au soir, donc pas de tuteur et toutes les responsabilités qui vont avec. Je porte plainte contre eux aux prud'hommes et je me renseigne pour reprendre ma dernière année qu'il me reste en lycée classique.
Je suis déçue de la formation en contrat de qualif, car les patrons nous exploitent de toutes les manières qu'ils soient.
Prend ton courage à deux mains et si tu es sur de toi et du motif abusé de ton renvoi, n'hésite pas et porte plainte devant le conseil des prud'hommes.
Courage !!!!!!!!

Attention araknah quand tu dis "Je suis déçue de la formation en contrat de qualif, car les patrons nous exploitent de toutes les manières qu'ils soient".
Je ne suis pas du tout de ton avis. L'alternance est une chance et un tremplin dans la vie. Ca apporte une première expérience dans le domaine de tes études qui te permettra de trouver un emploi en galèrant un peu moins que les classiques, d'être payé en faisant tes études...

Et puis, s'il n'y avait pas d'avantages, aucun employeur ne voudrait laisser sa chance à un jeune.
Il est vrai que certains patrons abusent mais n'en faisons pas une généralité!!!

Je pense que chacun y trouve son compte. :wink:

Retour