< virus sur clé usb en particulier sur un site internet à réaliser | Forum des BTS

virus sur clé usb en particulier sur un site internet à réaliser

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shygirl59
  • Date de début Date de début

shygirl59

New Member
voilà, je crée depuis 4 mois un site internet, et depuis la semaine dernière, sans aucune raison apparente, le site (les pages internet notamment la page index ou page d'accueil) a attrapé un virus nommé &quot;VBS Saraci&quot;, j'avais réussi à le supprimer, et du coup j'avais perdu la pluplart des pages déjà créées, mais comme j'avais fait une sauvegarde sur le disque dur d'un ordinateur de mon bahut, je l'ai récupéré intégralement. J'essaie d'ouvrir le site depuis un poste du lycée, tout va bien, aucun problème. Et ce soir, voilà que mon ordinateur me redit qu'il y a un virus, toujours le même.... Je ne sais si ça le fait uniquement chez moi, j'essairé à nouveau demain à mon bahut, en attendant, pouvez-vous m'aider ????? :arrow2:

shygirl59 link=topic=27904.msg255175#msg255175 date=1149099757 a dit:
voilà, je crée depuis 4 mois un site internet, et depuis la semaine dernière, sans aucune raison apparente, le site (les pages internet notamment la page index ou page d'accueil) a attrapé un virus nommé &quot;VBS Saraci&quot;, j'avais réussi à le supprimer, et du coup j'avais perdu la pluplart des pages déjà créées, mais comme j'avais fait une sauvegarde sur le disque dur d'un ordinateur de mon bahut, je l'ai récupéré intégralement. J'essaie d'ouvrir le site depuis un poste du lycée, tout va bien, aucun problème. Et ce soir, voilà que mon ordinateur me redit qu'il y a un virus, toujours le même.... Je ne sais si ça le fait uniquement chez moi, j'essairé à nouveau demain à mon bahut, en attendant, pouvez-vous m'aider ????? :arrow2:

Lire la page
http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/vbssoracia.html
et essayez de supprimer les entrées dans la base de registre.

j'ai été voir le lien, merci. Mais je ne comprend pas comment je peux faire pour m'en débarrasser, l'anti virus sophos est payant?

shygirl59 link=topic=27904.msg256808#msg256808 date=1149182741 a dit:
j'ai été voir le lien, merci. Mais je ne comprend pas comment je peux faire pour m'en débarrasser, l'anti virus sophos est payant?
Ce n'est pas un antivirus mais un site qui analyse les virus existants et donnent les moyens de s'en débarrasser.
Le virus exploite une faille d'internet explorer. Vous pouvez déjà éviter cela en mettant à jour votre système (Outil Windows Update). Ensuite, il vous faudra supprimer les entrées du virus dans la base de registre.

Sinon, vous pouvez essayer de faire une analyse et une désinfection par le site de securiser
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Retour