< visite de maison | Forum des BTS

visite de maison

justine210187

New Member
bonjour a tous,

voula je dois aller visiter des maisons pour ma soeur,mais c'est un exercice queje ne encore jamais realiser!!! quelles sontles questions et les trucs a regarder lors d'une visite? *

vite je pars ds 10 minutes!!!

justine210187 link=topic=72926.msg783709#msg783709 date=1197714186 a dit:
bonjour a tous,

voula je dois aller visiter des maisons pour ma soeur,mais c'est un exercice queje ne encore jamais realiser!!! quelles sontles questions et les trucs a regarder lors d'une visite? *

vite je pars ds 10 minutes!!!

J'y connais rien, mais lors de notre visite d'appart avec mon conjoint je sais qu'il avait regardé toute les prises, regarder si il n'y avait pas de fisures, les lavabos, toilettes faire en sorte qu'il n'ya pas de fuite d'eau, l'humidité dans les chambres, fenetre regarde bien il se ferme bien.

justine210187 link=topic=72926.msg783715#msg783715 date=1197714509 a dit:
ok car moi je sais pas reperer les pieges les camouflaages eventuelles des propriétaires !!!!

Je sais que ce n'est pas évident, je te conseil de bien regarder toute les pieces attentivement.

J ai ete visiter deux maisons , l'un ete miniscule et l'autre en travaux !!!!

L un des propriétaires n'été pas tres bavard, donc je n'ai pas eu beaucoup d'informatiions, :closedeyes:

Si quelque peut m'aider pour mes prochaines visites merci

il faut penser aux fenêtres effectivement mais aussi à l'isolation, au chauffage (date de la mise en service de la chaudière par exemple), exposition des pièces principales...

Si je pense à autre chose ... je te fais signe mais les autres vont aussi apporter leurs idées !

Regarder la toiture
Chauffage gaz ou électrique
Demander les impôts locaux et fronciers
Evacuation des eaux usées et pluviales aux normes

Retour