< visite des professeurs pendant le stage | Forum des BTS

visite des professeurs pendant le stage

ganbareh

New Member
Salut !
Ca fait ma cinquième semaine de stage que je commence là (et dernière... bouuuuuuuuuuh.... :cry:) et mes professeurs ne sont toujours pas venues me voir, malgré le fait qu'elles nous ait imposé à tous de faire un plan pour aller du lycée à nos entreprises. Elles m'ont juste appelé la première semaine et basta.
Vous trouvez ça comment vous ?
Je veux dire, si elles savaient qu'elles n'allaient pas venir, pourquoi nous prendre le chou avec des plans qu'elles savaient inutiles ?
Ca fait très Maître Yoda dans Star Wars : je t'oblige à faire quelque chose mais en fait y'a aucun but précis.
Bon je précise que je fais mon stage juste à côté de chez moi, dans un petit village, à 20 kms de notre lycée, c'est peut-être la distance, le côté &quot;pampa&quot; qui les bloque...  :laugh:

ganbareh link=topic=42596.msg442360#msg442360 date=1165223826 a dit:
Ca fait très Maître Yoda dans Star Wars : je t'oblige à faire quelque chose mais en fait y'a aucun but précis.
Bon je précise que je fais mon stage juste à côté de chez moi, dans un petit village, à 20 kms de notre lycée, c'est peut-être la distance, le côté &quot;pampa&quot; qui les bloque... :laugh:

Ce n'est pas toujours facile d'organiser des suivis. Il faut avoir le temps nécessaire. Grosso modo, dans une journée on doit pouvoir faire 6 suivis, à condition de prendre sur son temps personnel pour les déplacements. Vous voyez combien de jours sont nécessaires pour suivre une classe complète qui plus est dissiminé dans la région.

Se pose aussi la question du remboursement des frais de déplacement pour lesquels le lycée n'a peut être pas le financement.

Niveau temps personnel, pour l'une d'elles, y'a, vu qu'elle n'a que nous :happy:
Je pense pour ma part que c'est plutôt parceque les frais ne doivent pas être remboursés, à mon avis c'est surtout ça, même si la majorité de mes camarades font leur stage aux environs immédiats du lycée (moins de 5 kms).

Moi, l'année dernière, ils ont juste appelé l'agence immobilière où j'ai fait un stage de 2 semaines. Ils ont appelé vers les 2-3 derniers jours. Ils ont demandé comment ça se passait, ce que je faisais et c'est tout. Le lycée n'était pas loin 3-4 arrêt de bus ou 5 mn en voiture :biggrin:

Encore plus fort, mes professeurs ont appelé, certes, mais n'ont même pas cherché à avoir mon tuteur ! ^^ Moi je dis, balaise... C'est limite &quot;il fait ce qu'il veut&quot;... Ca me dérange pas, je suis pas du genre glandeur, mais bon, beaucoup de bruit pour rien de leur part quoi...

En général les profs veulent maintenir le suspence pour forcer le stagiaire à bossais, ils disent qu'ils veulent venir et du coup que dalle :laugh:
Et en plus quand ils te rendent visite pour ma part le prof ma cassé devant mon tuteur concernant mon travail a l'ecole quand j'été en bac pro comptabilité :mellow: mais sans concéquence biensur :laugh:

Oh non nous c'est pas le genre à casser... C'est du genre plutôt à cadrer bien les choses et à faire confiance, mais pas à casser... Pis elles peuvent toujours essayer, j'ai du répondant ^^

Lors de mon premier stage mon professeur est passé l'avant dernier jour de mon stage.
Et la pour mon deuxieme stage la prof est passé jeudi de la semaine qui est passé je termine mon stage vendredi.

Retour