< Visite des profs ? | Forum des BTS

Visite des profs ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Trucmuch
  • Date de début Date de début

Trucmuch

New Member
Je me demandais si les profs ont l'obligation de venir dans les uc, ou si un simple coup de tel de temps en temps suffit ?
 
Je ne pense pas qu'ils aient l'obligation de venir dans les U.C mais si ils passent ne serait-ce qu'une fois, ça marque mieux.
 
dans mon cas mes profs sont venus au début de l'année voir mon tuteur et après pendant mon stage de 6 semaines elles sont revenus aussi pour prendre des nouvelles et pr voir si tout se passer bien
 
Gastoune link=topic=62414.msg651426#msg651426 date=1183368352 a dit:
Viiste 2 fois par an pour mes étudiants en alternance....
C'est une obligation en contrat d'apprentissage...

J'suis en contrat d'apprentissage et en 2 ans aucun des mes profs n'est venu me voir dans mon entreprise...
 
Là tout dépend du contrat des profs. Si je ne suis pas payé pour le faire ou si cela ne fait pas partie de mes obligations contractuelles, je ne le ferais pas.
 
webmaster link=topic=62414.msg652605#msg652605 date=1183447483 a dit:
Là tout dépend du contrat des profs. Si je ne suis pas payé pour le faire ou si cela ne fait pas partie de mes obligations contractuelles, je ne le ferais pas.

Ok d'accord. :biggrin:
 
Ouai enfin, les exams les exams, je comprends mais vous ne finissez pas non plus à 20 heures tout les soirs. et le samedi non plus.

Je trouve ca normal que les profs se déplacent tout de même c'est leurs job et ils sont payés pour ca. (effectivement, prendre en compte les différents contrats ...).


Bref je suis un peu décu... je n'aime pas que les gens s'avancent dans leurs propos et ne tiennent pas parole. En plus comme je vois qu'on a tous galerer dans notre classe pour nos stage avec des tureurs pas super au top, loin de là et bien un petit soutient n'aurait pas fait de mal pour débloquer les situations !
 
Trucmuch link=topic=62414.msg653067#msg653067 date=1183465614 a dit:
Ouai enfin, les exams les exams, je comprends mais vous ne finissez pas non plus à 20 heures tout les soirs. et le samedi non plus.

Je trouve ca normal que les profs se déplacent tout de même c'est leurs job et ils sont payés pour ca. (effectivement, prendre en compte les différents contrats ...).
Les profs se déplacent si c'est prévu, si on leur demande de le faire et si on les paye....ce que ferait n'importe quel salarié (tu ne fais pas gratos le boulot de ton voisin ???)....tes profs non plus et c'est normal.
Quand à ta première phrase, chacun ses obligations, perso je ne fais pas de suivis (ou tres exceptionnellement) le soir ni le samedi....on suit ses étudiants on n'est pas esclaves de leur rythme professionnel, ni eux du notre, d'ailleurs....
 
Moi en général, sorti de ma journée d'examen, j'ai autre chose à faire que de visiter un étudiant. Je préfère le dire franchement ici. Qui plus est, il existe milles autres moyens comme le tel ou le mail qui évitent de perdre 2 heures sur la route.
Je tâche de visiter mes étudiants une fois dans l'année, mais je ne souhaite pas devenir un VRP qui passe son temps sur la route. Les séances préparatoires sont justement faites pour préparer le travail des étudiants. S'ils n'ont rien foutu alors, faut pas se plaindre après.
 
De toute façon je ne vois pas l’utilité à ce que les profs passent dans le point de vente.
Pour dire quoi ? Bonjour, ca va ? ok bye. :blink:
Quand je suis pas satisfais d’un stage je part et j’en trouve un autre, y a pas plus simple.
 
Si, c'est utile, ne serait-ce que par politesse envers le tuteur et l'entreprise, mais dans des classes à gros effectif - 35 étudiants en première année - on ne peut pas demander l'impossible au prof qui du reste n'est même pas remboursé pour ses frais d'essence. Une visite c'est 2 heures au minimum avec la route.
 
webmaster link=topic=62414.msg654017#msg654017 date=1183529042 a dit:
Si, c'est utile, ne serait-ce que par politesse envers le tuteur et l'entreprise, mais dans des classes à gros effectif - 35 étudiants en première année - on ne peut pas demander l'impossible au prof qui du reste n'est même pas remboursé pour ses frais d'essence. Une visite c'est 2 heures au minimum avec la route.

Politesse envers le tuteur ?
Il gagne un salarié gratuit qui va aider les autres en difficultés et il faut aussi lui faire des ronds de jambe ? :blink:
 
Je m'attendais à ce genre de réponses de la part des profs ici présent (bien que surprise de votre tranquilité !! :biggrin:).

Pour ma part je parle des profs en initial, et je sais que les profs ont une prime pour ce genre d'acitivté (les déplacements ...). Les autres je ne sais pas.
Ensuite on a presque tous 8-9 profs environ donc si deux ne peuvent pas faire le travail pendant les exams, vous allez pas me dire qu'ils ne peuvent pas se diviser le travail, de plus les classes à 35 je connais pas trop ca c'est les quotas de début d'année, aprés rester déjà a 30 ca tient du miracle (c'est ce que je pense car c'est ce que j'ai vu et bien plus d'une fois).


Bref là on va partir dans un débat sans fin, je voulé juste savoir s'il avaient uine obligation de venir, voilà c'est tout.
Et je rajoueterai que je suis tout à fait d'accord avec Web, il existe d'autre moyens, faciles, rapides et pourtant...rien non plus !
(2 heures par visite, je ne sais pas où vous habitez mais là c'est abbuser pour moi, il ya des secteurs où on est 5 donc je dirai 2h pour 5 ca me parait rentable tout de même).

Et puis le problème c'est aussi de ne pas s'avancer et dire qu'on fera le déplacement et tout le tralala et puis rien faire au final. J'en connaîs plus d'un qui sont assez dégoutés, avec des tuteurs limite esclavagiste qui fond la sourde oreille quand leur main d'ouvre gratuite commence à ouvrir leur bouche. :box:
 
Calgan link=topic=62414.msg654119#msg654119 date=1183535680 a dit:
Politesse envers le tuteur ?
Il gagne un salarié gratuit qui va aider les autres en difficultés et il faut aussi lui faire des ronds de jambe ?  :blink:

Le salarié gratuit à bien besoin d'un stage, non????
C'est du gagnant / gagnant pour lui comme pour toi, ne l'oublie pas....

Sans rond de jambe l'employeur hésitera, ou ne prendra pas ledit salarié gratuit, qu'au passage il doit former, meme un minimum et qui, tout gratuit qu'il soit, lui coute du temps.....entre autres....
 
Retour
Haut